J'ai fait hier 450 km pour ramener ma Guzzi naked 2002 avec 70000 km dans le ventre , tout beau mais pas neuf

Marchait très bien côté moteur pendant 350 km , le premier problème est arrivé à la tombée de la nuit :
Pas d'éclairage compteur et sur l'autoroute je recevais des appels de phares et warning de voitures qui me doublaient.
Je comprendrais par la suite que je n'avais plus de lumière sur mon feu arrière et que ce n'était pas par admiration pour ma monture.
Arrivé sur le périphérique de Toulouse a 100 km du but , mon éclairage avant montrait des signes de faiblesse , il s'éteigne , se rallumait , changeait d'intensité , le vrai bazar quoi !!
L'aiguille du compte tour montrait des signes d'affolement , moteur tournant toujours impec pourtant et le voyant batterie s'allumait par intermittence.
J'ai stoppé rapidement pour contrôler et pour donner à boire à la belle et je remarque une odeur d'huile brûlée avec suintement le long du bloc moteur.
Là s'arrête mon voyage , j'appelle l'assistance. Pas de fuite remarquée côté carter d'huile , ça venait de plus haut.
Faut dire qu'à mon départ , en présence de mon vendeur , y avait déjà un mauvais signe avant coureur : l'éclairage ne fonctionnait pas de même que le compte tour.
Le fusible 15 A ad-hoc était aussitôt changé mais claquait rapidement. Un 2eme fusible était installé et semblait tenir. Batterie neuve changée semaine passée.
Je quittais Salon vers 19h avec l'espoir d'un éclairage me permettant d'aller jusqu'au bout de mon périple.
Bon , ça démarre mal , mais je suis du genre confiant et positif , y a t'il des Guzzistes parmi vous qui ont des idées sur la raison de ces symptômes.
J'ai pensé que l'huile chaude a coulé sur la bobine ou dynamo ? mais pas sûr.
Durite fissurée ou joint plus étanche ?
Pour info , l'ex proprio a acquis la bête en février 2022 et me dit avoir très peu roulé , 1500 km tout au plus et que des petites distances.
Un nouveau Guzziste qui attend déjà des jours meilleurs .