V100 Mandello - Dans la presse ...
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Dans la presse ...
Dans les kiosques aujourd'hui, le premier comparo...
Pas de grosses surprises , tout est résumé dans "L'efficacité ou le charme".
Les essayeurs ont été déçus par l'amortissement Öhlins trop ferme de la V100 (ce qu'ont déjà signalé certains d'entre nous ...) mais soulignent un excellent rapport qualité/prix.
+
Pouvoir de séduction
Position de conduite
Performances et caractère moteur
-
Rayon de braquage
Protection de la bulle
Poignées chauffantes faiblardes
Les suspensions sèches
Verdict
La BMW R1250RS vainqueur sur des critères pragmatiques , la V100 vainqueur sur des critères de cœur ...
Pas de grosses surprises , tout est résumé dans "L'efficacité ou le charme".
Les essayeurs ont été déçus par l'amortissement Öhlins trop ferme de la V100 (ce qu'ont déjà signalé certains d'entre nous ...) mais soulignent un excellent rapport qualité/prix.
+
Pouvoir de séduction
Position de conduite
Performances et caractère moteur
-
Rayon de braquage
Protection de la bulle
Poignées chauffantes faiblardes
Les suspensions sèches
Verdict
La BMW R1250RS vainqueur sur des critères pragmatiques , la V100 vainqueur sur des critères de cœur ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Mandello - Dans la presse...
Et à quel prix la BMW ?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V100 Mandello - Dans la presse...
Compter un 1250 avec un 1000 ? Pourquoi faire ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V100 Mandello - Dans la presse...
Version essayée dans le comparo = + 3 700 euros (21 705 €)
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Re: V100 Mandello - Dans la presse...
Pour démontrer qu'un 1000 suffit amplement , par exemple ... (en tout cas , c'est encore + ma conviction après la lecture de cet article )
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Re: V100 Mandello - Dans la presse...
J avais essayé la r1250rs après l essai de la V100
Pour être sûr de mon choix
Moteur démoniaque et ça "arrache" les bras au dessus de 6000 trs qd le shifcam s'enclenche mais aucune sensation, sans âme .....
Protection moindre je trouve aussi et des turbulences pour moi
Et surtout j ai détesté le train avant ; Une "enclume" dans les virolos
C'est mon ressenti
On aura pas tous le même
Du coup la V100 sans hésitation
Pour être sûr de mon choix
Moteur démoniaque et ça "arrache" les bras au dessus de 6000 trs qd le shifcam s'enclenche mais aucune sensation, sans âme .....
Protection moindre je trouve aussi et des turbulences pour moi
Et surtout j ai détesté le train avant ; Une "enclume" dans les virolos
C'est mon ressenti
On aura pas tous le même
Du coup la V100 sans hésitation
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Je ne regrette pas l'achat de ma V100 Rosso cependant je dois admettre que l'absence de feux de détresse sur cette moto me laisse dubitatif.
J'espère que quelqu'un va trouver une astuce car il paraît qu'en Italie un appui prolongé sur le cligno gauche fait démarrer les warning
J'espère que quelqu'un va trouver une astuce car il paraît qu'en Italie un appui prolongé sur le cligno gauche fait démarrer les warning
Ce qui ne nous tue pas nous rend moins mort
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
J ai essayé mais non , astuces sur d'anciennes Guzzi à prioripatator a écrit : ↑07 avr. 2023, 06:01 Je ne regrette pas l'achat de ma V100 Rosso cependant je dois admettre que l'absence de feux de détresse sur cette moto me laisse dubitatif.
J'espère que quelqu'un va trouver une astuce car il paraît qu'en Italie un appui prolongé sur le cligno gauche fait démarrer les warning
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Non Aprilia récentes type 1200 Caponord et tout vient de chez Aprilia y compris les comodos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Vizir
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Re: V100 Mandello - Dans la presse...
C'est un point de vue totalement personnel , pourquoi 1000 , ça suffirait ?
En quoi ça suffirait ? En duo chargé par exemple , ça donne quoi ? Jamais d'essais la dessus et pourtant là, tu verrais la différence notamment niveau du couple et de la reprise.
Cela dit , la 1250 RS est aussi très belle et fluide , limite plus homogène que la V100 , mais pour l'avoir testée , je suis complètement recroquevillé.
Position de conduite très mauvaise pour les jambes et trop sur les poignets.
D'ailleurs , la plupart des utilisateurs que je connais ont des rehausseurs de guidon au minimum , une bulle haute , etc.
Et bizarrement , elle est moins maniable qu'une RT , la géométrie est légèrement différente.
C'est plus un missile pour les grandes routes.
Maintenant , comme dit Lolesio , c'est un non sens de la comparer à la V100.
Quant à la différence de prix : combien coûterait une V1250 ? Avec la même sophistication que la 1250RS notamment au niveau suspensions ?
Sans doute pas très loin ?
Et au risque de faire hurler je dirais presque qu'avec la 1250 RS , on en a pour son argent , vu tout ce qu'il y a dessus comme technologie et efficacité et fonctionnalités.
C'est pas pour ça que je l'acheterais bien sûr , notamment à cause de la position de conduite mais c'est une très belle moto .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V100 Mandello - Dans la presse...
Au vu des valeurs de couple et de puissance de la V100 Mandello (au passage, la Guzzi la + puissante jamais produite de la marque, homologuée pour la route),
S'interroger sur une insuffisance potentielle en mode "duo chargé " frise la mauvaise foi , non , mon cher Vizir ?
Pour en revenir sur la pertinence du comparo , c'est justement cet écart de performance sur tous les plans de deux architectures moteur proches qui m'a intéressé.
Comme toi , j'ai déjà essayé la R1250RS et c'est pour ça que je pense (et ce n'est que mon avis) que le 1 042 cm3 de chez Guzzi suffit amplement , dans toutes les conditions.
A quoi bon disposer de 21 chevaux supplémentaires que l'on utilisera (probablement) jamais ?
Cette bécane est un missile sur route , j'avais la sensation de ne pas pouvoir utiliser la moitié de son potentiel .
Alors , c'est vrai que le confort de suspension y est sensiblement supérieur , même si sur ce plan , il faut encore explorer les (nombreuses) possibilités de paramétrage manuel des öhlins de la V100 ,
Ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
Chacun fera son choix (qui sera forcément le meilleur , puisque le sien ... ),
Personnellement il a été celui de l'originalité du coup de crayon et du caractère moteur ... sans aucun regret ! .
V100MandelloS Verde 2121
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Re: V100 Mandello - Dans la presse...
benoit69 a écrit : ↑08 avr. 2023, 09:21Au vu des valeurs de couple et de puissance de la V100 Mandello (au passage, la Guzzi la + puissante jamais produite de la marque, homologuée pour la route),
S'interroger sur une insuffisance potentielle en mode "duo chargé " frise la mauvaise foi , non , mon cher Vizir ?
Pour en revenir sur la pertinence du comparo , c'est justement cet écart de performance sur tous les plans de deux architectures moteur proches qui m'a intéressé.
Comme toi , j'ai déjà essayé la R1250RS et c'est pour ça que je pense (et ce n'est que mon avis) que le 1 042 cm3 de chez Guzzi suffit amplement , dans toutes les conditions.
""""""Non, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé :
Je ne m'interroge pas sur un manque en duo chargé sur la V100 , je dis juste que c'est dans ces conditions que la grosse différence peut se faire entre les 2 bécanes essayées.
Cela dit , pour moi , c'est surtout le couple qui compte et perso , je pense qu'on n'en a jamais assez .
Et à chaque reprise sur ma 1400 , je suis reconnaissant envers Guzzi d'avoir fait un tel moteur aussi coupleux.
J'avais d'ailleurs étonnamment les mêmes sensations avec ma 1200 Caponord niveau couple.(même technologie que la V100 d'ailleurs )
Je ne peux pas encore comparer avec la V100 que je n'ai pas essayée.
Encore une fois, chacun à ses propres critères. Et je suis comme les americains : j'aime les gros moteurs et c'est pour ça que j'attendais une 1400 norge.
BMW et d'autres montent en cylindrée , et Guzzi descend , c'est dommage pour moi.
Dans ma tête , Guzzi , c'est des grosses motos , bon , tu vas me répondre que 1000 , c'est déjà gros , et c'est vrai
Et attention , je ne suis pas en train de dire que la V100 est une mauvaise moto , loin de là.
J'ai d'ailleurs hâte d'essayer la version S
"""""""
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Vu comme ça , je comprends mieux ...
J'observe que globalement les spécifications de la V100 et celles de la Caponord 1200 sont assez proches , malgré la différence de cylindrée de 155 cm3
(V100 = -2 kg poids à sec, -1 mkg et -10 Ch à des régimes moteur assez proches).
Ils ont bien bossé pour Moto Guzzi ... les "ingés" d'Aprilia !
J'observe que globalement les spécifications de la V100 et celles de la Caponord 1200 sont assez proches , malgré la différence de cylindrée de 155 cm3
(V100 = -2 kg poids à sec, -1 mkg et -10 Ch à des régimes moteur assez proches).
Ils ont bien bossé pour Moto Guzzi ... les "ingés" d'Aprilia !
V100MandelloS Verde 2121
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Il a raison Vizir , du couple , il n'y en a jamais assez , je suis bien placé pour le dire !
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Bonsoir, bin en voili voilà des informations pertinentes
Une chose à propos des suspensions semi actives , dans quasi tous les essais ou on voit les réglages sur le tbd on se rend vite compte que des modifications ont été faites n'importe comment ,
On voit les gars changer des valeurs sans savoir ce qu'ils font tout en voulant expliquer comment faire , trop risible
Ceux qui disent que c'est trop dur en mode sport sont des ignares qui n'ont rien compris aux différentes possibilités de réglage et ferait bien de lire le mode d'emploi (si ils ont les bonnes lunettes)
Quand à utiliser le mode manuel , je pense que personne s'est rendu compte que l'on perdait la possibilité de réglage de l'aide au freinage (anti plongée) très efficace !
Bref je suis un peu choqué par ce que je lis , parler de ce que les autres disent sans expérimenter soit même me semble très déplacé et non constructif.
Quand à la ligne , qui préfère la fusée Ariane au Starship d'Elon où à la Starflam de Bedos ?
Une chose à propos des suspensions semi actives , dans quasi tous les essais ou on voit les réglages sur le tbd on se rend vite compte que des modifications ont été faites n'importe comment ,
On voit les gars changer des valeurs sans savoir ce qu'ils font tout en voulant expliquer comment faire , trop risible
Ceux qui disent que c'est trop dur en mode sport sont des ignares qui n'ont rien compris aux différentes possibilités de réglage et ferait bien de lire le mode d'emploi (si ils ont les bonnes lunettes)
Quand à utiliser le mode manuel , je pense que personne s'est rendu compte que l'on perdait la possibilité de réglage de l'aide au freinage (anti plongée) très efficace !
Bref je suis un peu choqué par ce que je lis , parler de ce que les autres disent sans expérimenter soit même me semble très déplacé et non constructif.
Quand à la ligne , qui préfère la fusée Ariane au Starship d'Elon où à la Starflam de Bedos ?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023