Salut.
J'ai pas bien compris : tu as réussi à enlever les vis et rondelles qui retiennent le tout, et le cylindre en métal reste grippé sur le pivot ? Tu arrives peut-être à mettre les amorts de biais pour sortir les fixations du bas ? Et ensuite pouvoir faire pivoter une fois libre, pour dégripper celles du haut ? Avec la souplesse du silent bloc c'est peut-être faisable ?
1100 EV - Confort : Amortisseurs Bitubo
Re: 1100 EV - Confort : Amortisseurs Bitubo
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Confort : Amortisseurs Bitubo
Oui, c' est bizarre ce truc...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Confort : Amortisseurs Bitubo
Alors , j'ai réussi a enlever le tout , j'ai voulu faire ça "proprement" mais c’était vraiment impossible , ni en chauffant , ni avec du dégrippant , ni au marteau !!
Rien en fait , donc , comme les amortisseurs partaient de toute façons a la benne ,
J'ai simplement chauffé le silent bloc supérieur et carrément arraché l'amortisseur , brulé le caoutchouc restant pour essayer au burin/marteau et !!
Vous allez rire !! ben !! rien a faire , donc , je me suis servi de mon intelligence (si , si) et j'ai utilisé !!
Une lime pour limer et ouvrir la bague restée sur le pivot , même comme ça , elle ne voulait pas sortir ,
Par contre cette fois avec le burin ça a marché , pour l'autre amortisseur , je ferais pareil , ça ira plus vite.
Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant , quand je dit que cette moto était "au bord de la mer" , quand la plage est au bout de la propriété forcement !!
Toutes les parties chromées sont piquées , mais , j'ai réussi a en ravoir une grosse partie , pour le remontage de la visserie ,
Je vais utiliser de la graisse cuivrée (ça évite la corrosion) et traiter certains endroits avec du Rustol .
Pour les amortisseurs ils étaient d'origines , les ressorts étaient bouffés , on ne les voyaient pas derrière les sacoches donc , pas de regrets , ça fait du boulot , mais !! j'aime bien
Rien en fait , donc , comme les amortisseurs partaient de toute façons a la benne ,
J'ai simplement chauffé le silent bloc supérieur et carrément arraché l'amortisseur , brulé le caoutchouc restant pour essayer au burin/marteau et !!
Vous allez rire !! ben !! rien a faire , donc , je me suis servi de mon intelligence (si , si) et j'ai utilisé !!
Une lime pour limer et ouvrir la bague restée sur le pivot , même comme ça , elle ne voulait pas sortir ,
Par contre cette fois avec le burin ça a marché , pour l'autre amortisseur , je ferais pareil , ça ira plus vite.
Je n'avais jamais eu ce genre de problème avant , quand je dit que cette moto était "au bord de la mer" , quand la plage est au bout de la propriété forcement !!
Toutes les parties chromées sont piquées , mais , j'ai réussi a en ravoir une grosse partie , pour le remontage de la visserie ,
Je vais utiliser de la graisse cuivrée (ça évite la corrosion) et traiter certains endroits avec du Rustol .
Pour les amortisseurs ils étaient d'origines , les ressorts étaient bouffés , on ne les voyaient pas derrière les sacoches donc , pas de regrets , ça fait du boulot , mais !! j'aime bien