j'ai eu le cas sur une voiture où l'un des phares led ne fonctionnait plus. Et hasard, il a pris une pierre juste après. L'assurance me l'a remboursé en bris de glace.aspirambo a écrit : 04 mars 2023, 07:47 Doit-on comprendre en vous lisant que si une partie du phare ne fonctionne plus (exemple : feu de croisement), la totalité de l'optique est à changer ?
V85 TT - Electrique : kit ampoules
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
Re: V85 TT - Electrique : kit ampoules
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- kramiko
- Tour de France
Oui c'est le mieux a faire dans ce cas là.marco_koxx a écrit : 04 mars 2023, 13:56j'ai eu le cas sur une voiture où l'un des phares led ne fonctionnait plus. Et hasard, il a pris une pierre juste après. L'assurance me l'a remboursé en bris de glace.aspirambo a écrit : 04 mars 2023, 07:47 Doit-on comprendre en vous lisant que si une partie du phare ne fonctionne plus (exemple : feu de croisement), la totalité de l'optique est à changer ?
V85TT Rosso Uluru 2022
en théorie ! ! !kramiko a écrit : 04 mars 2023, 08:00Oui comme sur la totalité des phares à leds montés sur les véhicules modernes, heureusement que la durée de vie des leds est tres importante.aspirambo a écrit : 04 mars 2023, 07:47 Doit-on comprendre en vous lisant que si une partie du phare ne fonctionne plus (exemple : feu de croisement), la totalité de l'optique est à changer ?

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
-
- Tour de France
Sur le site moto Guzzi pièce d'origine, le phare ne coûte que 650 €. ,. Ça laisse songeur. On trouvera bien la solution pour le réparer le moment venu.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- capdefra26
- World Trip Runner
Malheureusement, pas certain qu'il y ait une solution...aspirambo a écrit : 05 mars 2023, 02:55 Sur le site moto Guzzi pièce d'origine, le phare ne coûte que 650 €. ,. Ça laisse songeur. On trouvera bien la solution pour le réparer le moment venu.
- Nono
- Tour de France
De l'avantage d'un phare classique avec une ampoule LED , qui coûte moins de 100€ en cas de remplacement.
Surtout qu'avec nos motos classiques , il ne faut pas avoir suivi une formation de 30 heures pour ouvrir le phare
.
Bon , cela ne permet pas les fantaisies "esthétiques" qu'adorent les designers automobile et moto et qui font vendre , mais pour rouler ça éclaire tout aussi bien
.
Surtout qu'avec nos motos classiques , il ne faut pas avoir suivi une formation de 30 heures pour ouvrir le phare

Bon , cela ne permet pas les fantaisies "esthétiques" qu'adorent les designers automobile et moto et qui font vendre , mais pour rouler ça éclaire tout aussi bien

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
-
- Tour du paté de maison
Bon ma ampoule a laché plus code ni plein phare.
J'étais en vadrouille au pays basque alors direction le concessionnaire "Esprit moto" a Bayonne.
Le cons. me dit impossible de changer l'ampoule sur ce modèle. Il faut changer toute le phare. !!
Pour me depanner il a depouilllé une moto neuve et ma monté son phare.
Resultat un phare a 660 € plus la mo total 730€ ....
Il paraît que cela ne lache jamais .....
..
J'ai gardé le vieux phare pour voir si il est possible de l'ouvrir et changer les led.. mais il n'y rien pour l'ouvrir a priori.
Pour info moto de 2 ans et ... 4 mois .. => garantie passée pas de prise en charge par moto guzzi...
J'étais en vadrouille au pays basque alors direction le concessionnaire "Esprit moto" a Bayonne.
Le cons. me dit impossible de changer l'ampoule sur ce modèle. Il faut changer toute le phare. !!
Pour me depanner il a depouilllé une moto neuve et ma monté son phare.
Resultat un phare a 660 € plus la mo total 730€ ....
Il paraît que cela ne lache jamais .....
..
J'ai gardé le vieux phare pour voir si il est possible de l'ouvrir et changer les led.. mais il n'y rien pour l'ouvrir a priori.
Pour info moto de 2 ans et ... 4 mois .. => garantie passée pas de prise en charge par moto guzzi...
Comme on dit dans ces cas là: " ça fout grave les boules "!

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
DUR DUR
Et si la garantie était encore en cours, est-ce qu'elle marcherait ?

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Tour de France
Il est absolument anormal qu'une optique led lache (en totalité !) après 2 ans1/2 !
Si tu as (avec ta multirisque habitation par exemple) une assurance juridique ou assurance des litiges, il faut les contacter d'urgence.
Une optique led est censée durer autant que le véhicule.
Cette défaillance est totalement anormale.
Il faut donc intenter une action amiable ou judiciaire contre MG au titre de la garantie légale des vices cachés.
Un abattement de 10% est acceptable mais pas plus.
La jurisprudence dans ce domaine est désormais bien stabilisée.
Ne lache rien !
Si tu as (avec ta multirisque habitation par exemple) une assurance juridique ou assurance des litiges, il faut les contacter d'urgence.
Une optique led est censée durer autant que le véhicule.
Cette défaillance est totalement anormale.
Il faut donc intenter une action amiable ou judiciaire contre MG au titre de la garantie légale des vices cachés.
Un abattement de 10% est acceptable mais pas plus.
La jurisprudence dans ce domaine est désormais bien stabilisée.
Ne lache rien !
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

Bonjour , je viens de mettre un message dans le même sens que Michel.
Je pensais que le changement effectué à 8000km aurait corrigé un défaut de jeunesse et 2 ans après rebelote.
La moto est encore garantie, mais c'est inquiétant pour la suite. Puis comment revendre une moto défectueuse.
J'attends mon rdv en concession pour trouver une solution...
Je pensais que le changement effectué à 8000km aurait corrigé un défaut de jeunesse et 2 ans après rebelote.
La moto est encore garantie, mais c'est inquiétant pour la suite. Puis comment revendre une moto défectueuse.
J'attends mon rdv en concession pour trouver une solution...