Mécanique - Fuite d'huile ?
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Mécanique - Fuite d'huile ?
Salut à tous
En garant ma Bellagio j'ai remarqué qu'il y avait une fuite (du moins j'imagine) et ce qui goutte sur le sol est de l'huile
En y regardant de plus près j'ai pu constater que quelques gouttelettes d'huile se trouvaient sur les ailettes côté gauche du moteur re
Pourtant la jauge (chiante à lire au demeurant) indique que le niveau est dans les cordes ...
Qu'en pensez-vous ?
V guzziste
En garant ma Bellagio j'ai remarqué qu'il y avait une fuite (du moins j'imagine) et ce qui goutte sur le sol est de l'huile
En y regardant de plus près j'ai pu constater que quelques gouttelettes d'huile se trouvaient sur les ailettes côté gauche du moteur re
Pourtant la jauge (chiante à lire au demeurant) indique que le niveau est dans les cordes ...
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V guzziste
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Hello ,
Côté gauche et sur les ailettes. Peux-tu en dire plus , as-tu regarder si ton joint de culasse est huileux ?
Côté gauche et sur les ailettes. Peux-tu en dire plus , as-tu regarder si ton joint de culasse est huileux ?
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Fuite au capteur de phase ?
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Salut à tous et merci pour vos réponses
@GuzziBizzGuzzi : oui la fuite a l'air de venir à partir de ce joint de culasse
Demain je vais serrer le couvre-culasse ... Peut être que ça suffira ?
@lolesio : il se trouve où le capteur de phase ?
Sinon ma bécane a seulement dans les 15000 bornes et a été exemplaire en fiabilité jusqu à ce soucis.
Vous pensez que c'est grave , facile à réparer , problème connu chez les Bellagio ?
V guzziste
@GuzziBizzGuzzi : oui la fuite a l'air de venir à partir de ce joint de culasse
Demain je vais serrer le couvre-culasse ... Peut être que ça suffira ?
@lolesio : il se trouve où le capteur de phase ?
Sinon ma bécane a seulement dans les 15000 bornes et a été exemplaire en fiabilité jusqu à ce soucis.
Vous pensez que c'est grave , facile à réparer , problème connu chez les Bellagio ?
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Je dirais d'abord vérifier le joint de couvre culasse.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Sur ma Le Mans 3 j'ai aussi des ailettes qui se recouvrent d'huile, ceux sont les deux juste en dessous du joint de culasse et plus je roule fort et plus y en a ...Franckie33 a écrit : ↑23 févr. 2023, 18:03 Salut à tous et merci pour vos réponses
@GuzziBizzGuzzi : oui la fuite a l air de venir à partir de ce joint de culasse
Demain je vais serrer le couvre-culasse ... Peut être que ça suffira ?
V guzziste
Pour ma part ça vient bien de lui puisqu'aucune trace d'huile n'est présente au niveau du cache culbu et le joint est luisant après roulage.
Je me suis renseigné pour la LM3 et ça n'est pas compliqué à changer , il y a une petite partie démontage et il faut savoir faire le jeu aux soupapes.
C'est surtout énervant quand on doit démonter le réservoir et que , comme dans mon cas , on se rend compte qu'on a un robinet d'essence qui goutte
Après pour la Bellagio c'est peut-être plus technique.
Mais effectivement , faire le plus simple en premier.
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Regarde sur la Doc sur la guzzitech le capteur de phase à gauche en amont du cylindre gauche.
Si ça suinte lorsque tu béquilles sur la latérale moteur chaud l'huile chaude va polluer les ailettes du cylindre et tu crois que c'est le joint d'embase.
Tu peux vérifier avec une lampe si de ce côté c'est clair ou pas.
Sinon le petit joint torique à l'embase du capteur de phase est facile à remplacer.
Si ça suinte lorsque tu béquilles sur la latérale moteur chaud l'huile chaude va polluer les ailettes du cylindre et tu crois que c'est le joint d'embase.
Tu peux vérifier avec une lampe si de ce côté c'est clair ou pas.
Sinon le petit joint torique à l'embase du capteur de phase est facile à remplacer.
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Salut à tous et merci à vous pour vos contributions !
C'était donc le joint de couvre-culasse remplacé par Factory moto à Mérignac (33).
A part cette petite contrariété (ça arrive souvent qu'un joint de couvre-culasse fuit ?) ,
Ma Bellagio , depuis 2 ans , est un modèle de fiabilité et c'est d'ailleurs de toutes les Guzzi que j'ai eu la plus exemplaire
V guzziste
C'était donc le joint de couvre-culasse remplacé par Factory moto à Mérignac (33).
A part cette petite contrariété (ça arrive souvent qu'un joint de couvre-culasse fuit ?) ,
Ma Bellagio , depuis 2 ans , est un modèle de fiabilité et c'est d'ailleurs de toutes les Guzzi que j'ai eu la plus exemplaire
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Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
Bonjour à tous ,lolesio a écrit : ↑23 févr. 2023, 21:53 Regarde sur la Doc sur la guzzitech le capteur de phase à gauche en amont du cylindre gauche.
Si ça suinte lorsque tu béquilles sur la latérale moteur chaud l'huile chaude va polluer les ailettes du cylindre et tu crois que c'est le joint d'embase.
Tu peux vérifier avec une lampe si de ce côté c'est clair ou pas.
Sinon le petit joint torique à l'embase du capteur de phase est facile à remplacer.
Je suis content de découvrir ce sujet car j'ai récemment identifié une petite fuite d'huile , elle ne se manifeste pas sur les ailettes mais plutôt sur le bloc moteur coté gauche ,
Et je pense qu'elle vient du joint du capteur de phase car c'est lui qui se trouve être le plus "gras".
Je souhaite remplacer ce petit joint torique , manip facile si j'en crois Lolesio , mais encore faut-il acheter le bon joint ...
Sur internet on trouve différentes épaisseurs (0,3mm/0,4mm/0,6mm etc).
Sauriez-vous m'aiguiller ?
Me conseillez-vous de le faire faire ?
Merci d'avance !
Re: Mécanique - Fuite d'huile ?
En 5 minutes tu démontes le joint présent et tu as ton modèle
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