capdefra26 a écrit : 30 janv. 2023, 17:12
Vizir a écrit : 30 janv. 2023, 15:34
Je suis désolé de te dire qu'en duo chargé , tu es très loin de faire la même chose.
Ça dépend ce qu'on appelle " faire la même chose" car on voyage aussi loin et aussi bien à deux avec une V85 TT qu'une GS mais on double avec moins de facilité.
Et c'est à peu près la seule différence majeure !
Ben oui, quand tu tournes la poignée de droite, surtout en duo chargé, tu as de meilleurs reprises de 70 à 130 en 6° avec la GS, qu'en 3° avec la V 85.
(mesuré sur une portion que j'emprunte régulièrement )
Mais c'est logique , attendu , et assumé , sinon , c'est qu'on n'a rien compris.
Entre temps , la Road-King et ses 17mkg de couple en stage 1 ont encore modifié la perception.
Je n'ai jamais comparé la GS et la V85, puisque ce sont deux motos qui ne boxent pas dans la même catégorie.
Ça reviendrait à comparer un , 3007 à un Q5RS.
Ouinginos , à part pour son prix, (mais on peut l'acheter d'occasion aussi) , la GS n'est pas
QU' un marqueur social.
Elle est aussi la moto de ceux qui veulent rouler dynamique , et ultra confortable.
Pour moi , c'était la seule moto avec laquelle j'ai pu reprendre la moto quasiment aussitôt après mon opération des vertèbres. Je l'ai achetée à ce moment là , et pour ça.
Bon , je ne me suis pas plus dans cet univers "too much" , et dans ce manque de sensations , et de retour d'information du télélever , mais quelle machine tout de même !