capdefra26 a écrit : 24 janv. 2023, 18:34
Sauf que l'origine du cliquetis est un point fondamental car Guzzi n'a travaillé que sur la réduction du vrai cliquetis d'auto- allumage et pas sur la réduction des autres bruits mécaniques.
Ça fait plus de trois ans qu'on parle de ce sujet pour la V85 TT ,
Et je suis certain que ceux qui se plaignent le plus de cliquetis sur leur moto n'en ont jamais eu et qu'ils entendent juste le bruit normal des culbuteurs (qui est d'ailleurs très audible sur cette moto).
C'est pour cela, qu'à moment donné , j'avais (lourdement

) insisté pour qu'une fois pour toute , on différencie dans nos discussions , les cliquetis d'allumage , des claquements mécaniques.
Cependant, comme ils sont dus pour la majorité , à un échauffement anormal du moteur , il n'est pas impossible que la re programmation , en diminuant la température de combustion , participe à les réduire.
A tester à nouveau dès le retour des fortes chaleurs , quoi que ces claquement mécaniques , je les ai aussi souvent entendus par 10°,
Alors que même par 40°, je ne l'ai entendu cliqueter très légèrement que 3 ou 4 fois. Vas comprendre Charles !!!