V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- VETWIN
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 24 juin 2007, 20:33
- Localisation : Cannes
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Bonsoir à toutes/tous ,
Je possède une V85 TT de juillet 2019 (donc Euro 4).
Depuis mon achat , j'ai eu une bonne douzaine de fois des bruits de claquement ou cliquetis (je ne rentre pas dans ce débat n'étant pas un expert ...) ,
Souvent mais pas tout le temps lors de températures élevées (~plus de 28°): régime moteur qui se limite à 2500 tr/mn, bruit de casseroles , etc ...
Mes tentatives de "solution" dans ces cas : s'arrêter 15 mn , ou rouler à 50 km/h pendant 5 à 10 km pour que le moteur refroidisse un peu avant de fonctionner normalement.
Ce samedi j'ai donc fait faire une mise à jour de la carto chez le concessionnaire de Nice , qui n'avait pas eu de remontée de clients sur ce sujet (étonnant vu le nombre de posts dans les forum).
Mise jour faite "hors révision planifiée" (moto toujours sous garantie) , gratuitement et avec le sourire , un café et discussion de mes soucis de bruit.
Pour lui , la carto est sensée corriger un problème de "cliquetis".
Après une cinquantaine de km pour entrer chez moi , quelques "impressions" à chaud (avec une météo à 15)°:
- ralenti plus stable
- reprises plus franches depuis bas régime (1500 tr/mn) , et sans hésitations ou claquement de soupapes comme parfois ...
- moteur plus "enjoué" dans les montées en régime , sans pouvoir affirmer que la puissance ou le couple sont réellement impactés par la modif.
Je reprécise que ce ne sont que des "impressions" , qui devront être confirmées par la suppression totale et permanente des bruits de casserole passés.
A suivre donc ; pourquoi pas avec d'autres témoignages de possesseurs de V85 TT Euro4 ayant mis à jour leur carto ?
Motardement ,
Vetwin
Je possède une V85 TT de juillet 2019 (donc Euro 4).
Depuis mon achat , j'ai eu une bonne douzaine de fois des bruits de claquement ou cliquetis (je ne rentre pas dans ce débat n'étant pas un expert ...) ,
Souvent mais pas tout le temps lors de températures élevées (~plus de 28°): régime moteur qui se limite à 2500 tr/mn, bruit de casseroles , etc ...
Mes tentatives de "solution" dans ces cas : s'arrêter 15 mn , ou rouler à 50 km/h pendant 5 à 10 km pour que le moteur refroidisse un peu avant de fonctionner normalement.
Ce samedi j'ai donc fait faire une mise à jour de la carto chez le concessionnaire de Nice , qui n'avait pas eu de remontée de clients sur ce sujet (étonnant vu le nombre de posts dans les forum).
Mise jour faite "hors révision planifiée" (moto toujours sous garantie) , gratuitement et avec le sourire , un café et discussion de mes soucis de bruit.
Pour lui , la carto est sensée corriger un problème de "cliquetis".
Après une cinquantaine de km pour entrer chez moi , quelques "impressions" à chaud (avec une météo à 15)°:
- ralenti plus stable
- reprises plus franches depuis bas régime (1500 tr/mn) , et sans hésitations ou claquement de soupapes comme parfois ...
- moteur plus "enjoué" dans les montées en régime , sans pouvoir affirmer que la puissance ou le couple sont réellement impactés par la modif.
Je reprécise que ce ne sont que des "impressions" , qui devront être confirmées par la suppression totale et permanente des bruits de casserole passés.
A suivre donc ; pourquoi pas avec d'autres témoignages de possesseurs de V85 TT Euro4 ayant mis à jour leur carto ?
Motardement ,
Vetwin
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
" Ce samedi j'ai donc fait faire une mise à jour de la carto chez le concessionnaire de Nice , qui n'avait pas eu de remontée de clients sur ce sujet (étonnant vu le nombre de posts dans les forum). "
... Ils disent toujours ça les concessionnaires. Quelque soit la marque, tu leur remontes un problème que tu sais ne pas être isolé et c'est souvent "la 1ère fois..."
... Ils disent toujours ça les concessionnaires. Quelque soit la marque, tu leur remontes un problème que tu sais ne pas être isolé et c'est souvent "la 1ère fois..."
Dernière modification par Bravo le 20 déc. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2268
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
C'est d'ailleurs pas malin de leur part car, lorsque le client sait que le cas n'est pas du tout isolé, il sait comme cela qu'on le prend pour un con d'entrée.
Pour ma part, ça a le don de m'agacer fortement...
Pour ma part, ça a le don de m'agacer fortement...
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 595
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Ce genre de reflexions étaient une coutume chez les concessionaires BMW (qui te balancent ça en souriant), ce qui avait fini par me faire quitter la marque.Bravo a écrit : ↑18 déc. 2022, 09:00 " Ce samedi j'ai donc fait faire une mise à jour de la carto chez le concessionnaire de Nice , qui n'avait pas eu de remontée de clients sur ce sujet (étonnant vu le nombre de posts dans les forum). "
... Ils disent toujours ça les concessionnaires. Quelques soit la marque, tu leur remontes un problème que tu sais ne pas être isolé et c'est souvent "la 1ère fois..."
V85TT Rosso Uluru 2022
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Les concess voiture, c'est pareil .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 88
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Bonjour, pourrait on me dire si il y a un délai pour effectuer
cette mise à jour, compte tenu que ma machine est de 2019 ?
Merci.
cette mise à jour, compte tenu que ma machine est de 2019 ?
Merci.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2268
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Non, ça a rien à voir avec une garantie. Les concessionnaires doivent te proposer de faire cette mise à jour gratuitement, lors d'une révision par exemple.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6381
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Je vais faire la mise a jour jeudi a ETOILE SUR RHONE CHEZ KICK il me prends 30 euroscapdefra26 a écrit : ↑19 déc. 2022, 13:08Non, ça a rien à voir avec une garantie. Les concessionnaires doivent te proposer de faire cette mise à jour gratuitement, lors d'une révision par exemple.
vue que je le fais hors entretient pour la même prestation GUZZI AVIGNON me prends 70 euros
donc je préfère faire une balade avec la différence de prix .
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Non sans déconner c'est pas normal même pour 30 euros il faut juste ouvrir la selle avec la clef de contact hyper dur brancher l ordinateur portable sur la prise diag hyper dur faire le choix du bon millésime et tu cliques un coup de gaz tu debranches tu refermes merci bonsoir même pas le temps de boire un café franchement ça me fout les boules ce genre de chose
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2268
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Je trouve aussi anormal qu'à ça soit facturé mais, chez un concessionnaire comme Kick à Etoile sur Rhône, il y a plus de deux mois de délai pour faire une révision et donc, il n'a franchement pas le temps, sauf au cours d'une révision. Du coup, si on est pressé, on paye mais, si on a fait la révision il n'y a pas longtemps, c'est anormal de devoir attendre presque un an pour en bénéficier sans payer...franckXXXL a écrit : ↑19 déc. 2022, 20:01 Non sans déconner c'est pas normal même pour 30 euros il faut juste ouvrir la selle avec la clef de contact hyper dur brancher l ordinateur portable sur la prise diag hyper dur faire le choix du bon millésime et tu cliques un coup de gaz tu debranches tu refermes merci bonsoir même pas le temps de boire un café franchement ça me fout les boules ce genre de chose
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
A mon avis, Guzzi fait payer aux concessionnaires tous ces logiciels, qui du coup en répercutent le prix sur le client...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2268
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3066
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Chez les "mauvais"qui sont très nombreux à te prendre pour un lapin de trois semaines, oui, c'est exaspérant, et surtout répandu chez les dits "prémium" qui ne veulent pas que leur image soit dégradée en avouant des faiblesses.
Il en va de même en moto.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 496
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Bah, à Tours ils ont mis à jour sans rendez-vous et gratuitement lors d'un passage au magasin, je ne l'avais même pas réclamé, ce sont eux qui me l'ont proposé.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
-
- Connait son département
- Messages : 88
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4
Merci à vous de m'avoir renseigné sur la question et indiqué la marche à suivre.