Bonjour,
j'ai récupéré la moto et j'ai constaté que les molettes de réglage de la fourche était positionnées n'importe comment :
Le gauche desserrée à fond et la droite au contraire serrée à fond !!!
J'ai remarqué avant de les positionner au réglage moyen (desserrées de 12 clics) que la gauche était haute et la droite basse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que le réglage les fasse monter ou descendre ?
Merci d'avance
Mécanique - Reglage fourche
Modérateur : Centaurdedé
- sergguzz13
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Mécanique - Reglage fourche
Sergio 56
Re: Mécanique - Reglage fourche
Bonjour, Tu pourrais reformuler ta phrase stp, j'ai du mal à comprendre,
" que la gauche était haute et la droite basse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que le réglage les fasse monter ou descendre ?
Merci d'avance"
" que la gauche était haute et la droite basse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que le réglage les fasse monter ou descendre ?
Merci d'avance"
La passion à toujours raison.
Re: Mécanique - Reglage fourche
Les deux vis de réglage en haut des fourreaux permettent de régler la précontrainte des ressorts
◦ Si la précontrainte est insuffisante : la course morte sera trop importante et donc il y a un risque important d’arriver en butée lors d’une bosse
◦ Trop de précontrainte : la course morte est trop petite ainsi la fourche aura un débattement trop faible pour rester en contact permanent avec la route
Il est normal que cela modifie légèrement la garde au sol. Faire un réglage "usine" est le modifier si nécessaire.
◦ Si la précontrainte est insuffisante : la course morte sera trop importante et donc il y a un risque important d’arriver en butée lors d’une bosse
◦ Trop de précontrainte : la course morte est trop petite ainsi la fourche aura un débattement trop faible pour rester en contact permanent avec la route
Il est normal que cela modifie légèrement la garde au sol. Faire un réglage "usine" est le modifier si nécessaire.
La passion à toujours raison.
- sergguzz13
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Re: Mécanique - Reglage fourche
Merci pour ta réponse, effectivement en me relisant c'est pas clair.
En fait je n'avais pas remarqué auparavant que lorsqu'on agit sur les molettes en passant par exemple de 0 à 24 la molette est plus haute et ça m'a intrigué.
Je me suis demandé si il n'y avait pas eu une erreur au montage d'autant que le mécano après vidange de la fourche et changement des joints en avait réglé une à 0 et l'autre à fond dans l'autre sens.
En fait je n'avais pas remarqué auparavant que lorsqu'on agit sur les molettes en passant par exemple de 0 à 24 la molette est plus haute et ça m'a intrigué.
Je me suis demandé si il n'y avait pas eu une erreur au montage d'autant que le mécano après vidange de la fourche et changement des joints en avait réglé une à 0 et l'autre à fond dans l'autre sens.
Sergio 56
Re: Mécanique - Reglage fourche
perso sur la mienne.
a gauche cote poignée embrayage: serre maxi ,moins 1 cran.
a droite coté accélérateur 1 cran en plus a partir de la moitié de la molette.
a gauche cote poignée embrayage: serre maxi ,moins 1 cran.
a droite coté accélérateur 1 cran en plus a partir de la moitié de la molette.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
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