Je n'avais pas le choix il n'y avait plus de Trail smart max dispos...capdefra26 a écrit : 30 juil. 2022, 18:53Tu risques d'être déçu Pierre, ce sont les plus mauvais en longévité que j'ai eus sur la 1000 Africa Twin !SKENDER a écrit : 30 juil. 2022, 18:49 Je viens de monter un A41 à l'arrière.
Silencieux et confortable.
Arrivé très vite à effacer la bande de peur et donc je sens une dérive lors d'une prise d'angle importante...
Reste à voir la longévité![]()
V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
C'est aussi l'absence d'autres choix qui m'avait conduit à tester les Mitas Terra Force R sur ma 1000 Africa Twin avec une très bonne surprise à la clé!SKENDER a écrit : 30 juil. 2022, 19:32Je n'avais pas le choix il n'y avait plus de Trail smart max dispos...capdefra26 a écrit : 30 juil. 2022, 18:53
Tu risques d'être déçu Pierre, ce sont les plus mauvais en longévité que j'ai eus sur la 1000 Africa Twin !
Excellent grip en toutes conditions et notamment sur les routes froides et grasses de l'automne, montée en température très rapide.
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Bonjour 6500kms avec les Pirelli Scorpion trail2,dont 5000 bornes seul et 1500 en duo
Conclusion , les 5000 premier kms pneu usé bien rond , pas de trace de déformation visuel , et super grip , et 80% neuf.
Les 1500 bornes en duo , sans autoroute , avec beaucoup de virages , et peu de droit , et bien conclusion :
Un beau plat sur le pneu , et commencement de facettes sur les angles , comme un arrachement de la gomme a l'envers , et visuellement 60% d'usure mai toujours bon grip.
Donc pour moi manque de dureté sur la bande de roulement , et peut être un peu trop tendre sur les flancs , c'est bizarre , en si peut de bornes la différence d'usure ...
Ou alors notre petite largeur de pneu , n'est pas fait pour les charges lourdes , car l'avant qui lui est bien délesté ne s'use que très peu , pourtant avec le freinage il devrait bien s'user aussi.
Avez vous ce genre de retour??
Conclusion , les 5000 premier kms pneu usé bien rond , pas de trace de déformation visuel , et super grip , et 80% neuf.
Les 1500 bornes en duo , sans autoroute , avec beaucoup de virages , et peu de droit , et bien conclusion :
Un beau plat sur le pneu , et commencement de facettes sur les angles , comme un arrachement de la gomme a l'envers , et visuellement 60% d'usure mai toujours bon grip.
Donc pour moi manque de dureté sur la bande de roulement , et peut être un peu trop tendre sur les flancs , c'est bizarre , en si peut de bornes la différence d'usure ...
Ou alors notre petite largeur de pneu , n'est pas fait pour les charges lourdes , car l'avant qui lui est bien délesté ne s'use que très peu , pourtant avec le freinage il devrait bien s'user aussi.
Avez vous ce genre de retour??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Sur l'Africa Twin 1000, j'avais un pneu en 150/70-18 à l'arrière et les Pirelli ST2 s'étaient usés normalement, sans dégradation particulière du centre ou des côtés.
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
C'est comme pour les freins, chacun les use selon sa propre manière de conduire, son poids, ses parcours, ...



Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Salut Mr Propre,mr propre a écrit : 05 août 2022, 17:01 Bonjour 6500kms avec les Pirelli Scorpion trail2,dont 5000 bornes seul et 1500 en duo
Conclusion , les 5000 premier kms pneu usé bien rond , pas de trace de déformation visuel , et super grip , et 80% neuf.
Les 1500 bornes en duo , sans autoroute , avec beaucoup de virages , et peu de droit , et bien conclusion :
Un beau plat sur le pneu , et commencement de facettes sur les angles , comme un arrachement de la gomme a l'envers , et visuellement 60% d'usure mai toujours bon grip.
Donc pour moi manque de dureté sur la bande de roulement , et peut être un peu trop tendre sur les flancs , c'est bizarre , en si peut de bornes la différence d'usure ...
Ou alors notre petite largeur de pneu , n'est pas fait pour les charges lourdes , car l'avant qui lui est bien délesté ne s'use que très peu , pourtant avec le freinage il devrait bien s'user aussi.
Avez vous ce genre de retour??
J'avais le même problème sur la Stelvio, c'est pour cela que je n'en avais plus remontés.
Je ne pense pas que la taille du pneu soit en cause, peut-être l'indice de charge, quoiqu'une Stelvio NTX avec bagages et passagère (plus les quelques rajouts de ma part), est un plus plus lourde qu'un V85 TT
(la taille du pneu et l'indice de charge étaient exactement les mêmes).
Cela peut venir du réglage des amortisseurs, car, pour ma part, je ne changeais pas tout le temps l'hydraulique en fonction de la charge (il fallait se coucher par terre pour accéder à cette p..n de vis en bas de l'amorto).
Je verrai comment s'usent les Dunlop trail max meridian, que je trouve excellent.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
"un peu" est un euphémisme ... avec le plein, je dirai bien 50 kilos de moins pour la V85 TT...Timomo a écrit : 06 août 2022, 08:22 ... quoiqu'une Stelvio NTX avec bagages et passagère (plus les quelques rajouts de ma part), est un plus plus lourde qu'un V85 TT ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Et peut-être même beaucoup plus ! 

Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Bonjour à tous
Monté ce matin un train de metzeler tourance Next 2 🏍
18000 kms avec les Michelin ..... ça use les acouphènes
Demain matin départ pour le rodage

J'espère avoir fait le bon choix
Yakafokon
Motardement
Monté ce matin un train de metzeler tourance Next 2 🏍
18000 kms avec les Michelin ..... ça use les acouphènes
Demain matin départ pour le rodage
J'espère avoir fait le bon choix
Yakafokon
Motardement
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
On attend tes impressions avec impatience, notamment concernant le bruit et la tenue sur le mouillé aussi (lorsqu'il pleuvra enfin...)Touareg 32 a écrit : 06 août 2022, 18:50 Bonjour à tous
Monté ce matin un train de metzeler tourance Next 2 🏍
18000 kms avec les Michelin ..... ça use les acouphènes
Demain matin départ pour le rodage
J'espère avoir fait le bon choix
Yakafokon
Motardement
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Les next étant déjà excellents sur le mouillé, je pense que les next 2 seront au minimum aussi performant !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Bonjour
120 kms ce matin
pneus metzeler tourance Next 2.
Au départ dès les premiers kms, ils paraissent dur par rapport aux anakee ,j'ai gonflé à 2.5 / 2.8 bars et àu fur et à mesure des kms ils deviennent bout de bois ...
.
Au bout de 120 kms ils étaient à environ 55 degres et la pression était 3.1 bars à l'arrière .
Question tenue de route ,je dirais excellent ,vous pouvez angler. ..ca bouge pas et au freinage idem.
Question bruit = aucun, j'ai enfin entendu le moteur de la moto pour la 1ere fois. ..ouf .
Conclusion
Ils chauffent vite ,donc je vais rouler en 2.3/ 2.6 bars
Cette nuit , roulage en duo pour voir la tenue en charge ,mais pour l'instant. ..que du bon !
Motardement votre
120 kms ce matin
Au départ dès les premiers kms, ils paraissent dur par rapport aux anakee ,j'ai gonflé à 2.5 / 2.8 bars et àu fur et à mesure des kms ils deviennent bout de bois ...
Au bout de 120 kms ils étaient à environ 55 degres et la pression était 3.1 bars à l'arrière .
Question tenue de route ,je dirais excellent ,vous pouvez angler. ..ca bouge pas et au freinage idem.
Question bruit = aucun, j'ai enfin entendu le moteur de la moto pour la 1ere fois. ..ouf .
Conclusion
Ils chauffent vite ,donc je vais rouler en 2.3/ 2.6 bars
Cette nuit , roulage en duo pour voir la tenue en charge ,mais pour l'instant. ..que du bon !
Motardement votre
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Avec les Next, et la Stelvio, on avait fait un col très sec et caillouteux entre Slovénie et Croatie, des chemins herbeux et route à vaches en Croatie, des longs chemins forestiers boueux parsemés de pleins de flaques et de gués à franchir en Bosnie, ... et ça l'a fait ... pas de crevaison ni de chute.
Idem dans le désert des Agriates en Corse, très pierreux.
Tout ça pour dire qu'il sont quand même costaux dans des conditions d'accroche difficile.
Idem dans le désert des Agriates en Corse, très pierreux.
Tout ça pour dire qu'il sont quand même costaux dans des conditions d'accroche difficile.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Salut à tous,
après 12000km de bons et loyaux services, mes Dunlop trailsmart ont laissé place à un train de Metze Tourance Next2.
Je précise que les Dunlop étaient encore potables, et auraient probablement pu faire encore 2 voire 3000 bornes.
Mais 1) je pars en Italie/suisse rouler un peu, je n'ai pas envie de devoir gérer le changement de pneus en cours de route et 2) ils avaient reçu leur dose de champignons et même si ces réparations se sont avérées durables,
Ils n'étaient pas réparables indéfiniment.
Sinon, super pneus ces Dunlop, prévisibles, sécurisants, pas bruyants, "bons à tout" comme la moto montée dessus.
Metze Tourance Next2 : 300€ dont 40 de pose, chez Dafy en IDF.
Pas donné, mais dans cette gamme là (pneus premium récents...) ce sont les valeurs marché.
Pourquoi les Tourance ?
D'abord parce que c'étaient les seuls dispo avec les Michelin Anakee, et que je ne voulais pas de Michelin
(mauvaise expérience avec une V85 en prêt relais pendant 1 mois : bruyants entre 80 et 100, soit 80% de ma plage de déplacements...).
Je pensais d'abord à des Pirelli Scorpion STR ou Bridge AT41, essentiellement pour des raisons de coquetterie (ils vont bien sur cette moto trouve-je).
Et puis parce que je fais un usage quasi exclusivement routier de ma moto, avec 50% de petites routes de campagnes.
Considérant l'état du réseau secondaire dans pas mal de régions, c'est assimilable à du tous chemins.
Bref, 500km en tourance netx2 depuis la sortie d'atelier.
Comme toujours, chausser des pneus neufs est un plaisir : l'épaisseur de gomme neuve produit un effet amortisseur toujours agréable.
On a l'impression de rouleur sur coussin d'air, c'est plaisant.
Toutefois, ces Tourance semblent particulièrement tendres une fois chauds, plus que les Dunlop qu'ils remplacent.
Gageons que leur espérance de vie ne s'en trouvera pas réduite.
Sinon, RAS : précis, silencieux, direction et comportement général neutres, en deux mots confortables et sécurisants, comme la majorité des pneus modernes.
Que de progrès accomplis dans ce domaine depuis mon papier rose il y a 40 ans !
On en reparle dans 2 ou 3000 bornes de montagne...
Bonne route !
après 12000km de bons et loyaux services, mes Dunlop trailsmart ont laissé place à un train de Metze Tourance Next2.
Je précise que les Dunlop étaient encore potables, et auraient probablement pu faire encore 2 voire 3000 bornes.
Mais 1) je pars en Italie/suisse rouler un peu, je n'ai pas envie de devoir gérer le changement de pneus en cours de route et 2) ils avaient reçu leur dose de champignons et même si ces réparations se sont avérées durables,
Ils n'étaient pas réparables indéfiniment.
Sinon, super pneus ces Dunlop, prévisibles, sécurisants, pas bruyants, "bons à tout" comme la moto montée dessus.
Metze Tourance Next2 : 300€ dont 40 de pose, chez Dafy en IDF.
Pas donné, mais dans cette gamme là (pneus premium récents...) ce sont les valeurs marché.
Pourquoi les Tourance ?
D'abord parce que c'étaient les seuls dispo avec les Michelin Anakee, et que je ne voulais pas de Michelin
(mauvaise expérience avec une V85 en prêt relais pendant 1 mois : bruyants entre 80 et 100, soit 80% de ma plage de déplacements...).
Je pensais d'abord à des Pirelli Scorpion STR ou Bridge AT41, essentiellement pour des raisons de coquetterie (ils vont bien sur cette moto trouve-je).
Et puis parce que je fais un usage quasi exclusivement routier de ma moto, avec 50% de petites routes de campagnes.
Considérant l'état du réseau secondaire dans pas mal de régions, c'est assimilable à du tous chemins.
Bref, 500km en tourance netx2 depuis la sortie d'atelier.
Comme toujours, chausser des pneus neufs est un plaisir : l'épaisseur de gomme neuve produit un effet amortisseur toujours agréable.
On a l'impression de rouleur sur coussin d'air, c'est plaisant.
Toutefois, ces Tourance semblent particulièrement tendres une fois chauds, plus que les Dunlop qu'ils remplacent.
Gageons que leur espérance de vie ne s'en trouvera pas réduite.
Sinon, RAS : précis, silencieux, direction et comportement général neutres, en deux mots confortables et sécurisants, comme la majorité des pneus modernes.
Que de progrès accomplis dans ce domaine depuis mon papier rose il y a 40 ans !
On en reparle dans 2 ou 3000 bornes de montagne...
Bonne route !
Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?
Bonjour à tous,
Est-ce que vous confirmez qu'un Michelin Road 6 aura un meilleur comportement, sur bitume, en situation difficile, par exemple grosse pluie sur sol graisseux, qu'un Michelin Anakee ADV ?
Dit autrement, un Road 6 sera meilleur en ville, non ?
Est-ce que vous confirmez qu'un Michelin Road 6 aura un meilleur comportement, sur bitume, en situation difficile, par exemple grosse pluie sur sol graisseux, qu'un Michelin Anakee ADV ?
Dit autrement, un Road 6 sera meilleur en ville, non ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.