160 Stornello - Electricité
Modérateur : variel
- izzugo tom
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 07 juin 2022, 18:33
160 Stornello - Electricité
Salut à toutes et à tous,
Je suis en train de restaurer un 160 Stornello 5M, et en consultant la doc, j'ai vu que sur le circuit électrique il y avait 2 ampoules d'éclairage compteur/CT :
Or sous le bloc compteur/CT je n'ai rien : ni porte-lampes, ni ampoules, ni fils... bref, rien !!
Quelqu'un sait où se cachent ces coquines ???
Merci beaucoup,
Appels de phare caniculaires
Je suis en train de restaurer un 160 Stornello 5M, et en consultant la doc, j'ai vu que sur le circuit électrique il y avait 2 ampoules d'éclairage compteur/CT :
Or sous le bloc compteur/CT je n'ai rien : ni porte-lampes, ni ampoules, ni fils... bref, rien !!
Quelqu'un sait où se cachent ces coquines ???
Merci beaucoup,
Appels de phare caniculaires
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 160 Stornello - Electricité
Bien sûr : elles sont bien confortablement installées au fond du tiroir de gauche sous l'établi…
Particularité des compteurs des Stornello (Stornelli ?) 5M de route : les compteurs sont "lumineux", comme le réveil de grand-papa.
Donc pas d'ampoules, et une source de problème en moins.
Par contre, pour lire les compteurs, il vaut mieux attendre une nuit de pleine lune.
LMT
Particularité des compteurs des Stornello (Stornelli ?) 5M de route : les compteurs sont "lumineux", comme le réveil de grand-papa.
Donc pas d'ampoules, et une source de problème en moins.
Par contre, pour lire les compteurs, il vaut mieux attendre une nuit de pleine lune.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 160 Stornello - Electricité
Si tu peux faire l'investissement d'un allumage électronique, tu ne le regretteras pas. C'est 500 balles, tu passes en 12 v et les démarrages sont instantanés.
Pas très compliqué à installer si tu n'as pas 2 mains gauches.
Pas très compliqué à installer si tu n'as pas 2 mains gauches.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2818
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 160 Stornello - Electricité
J'anticipe un peu pour quand je vais refaire la mienne. L'allumage, tu as pris lequel? j'ai vu Kennedy et Sachse chez Motronix.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2818
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 160 Stornello - Electricité
J'ai la réponse, je viens de voir ton autre post
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 160 Stornello - Electricité
j'ai mis un kennedy
si tu dois commander, il faut d'abord sortir ton volant pour savoir si ton plateau est en 90 ou 92 (ou 94, je sais plus)
prends l'arrache avec ton nouveau volant, c'est pas cher et tres utile.
il faut aligner le repére du volant sur le trait rouge du plateau
et le bon repère, c'est pas celui qui est marqué 0, c'est le trait extérieur seul.
si tu dois commander, il faut d'abord sortir ton volant pour savoir si ton plateau est en 90 ou 92 (ou 94, je sais plus)
prends l'arrache avec ton nouveau volant, c'est pas cher et tres utile.
il faut aligner le repére du volant sur le trait rouge du plateau
et le bon repère, c'est pas celui qui est marqué 0, c'est le trait extérieur seul.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.