- Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Ok, merci pour ces renseignenents.
J'ai heureusement des collegues/amis qui parlent couramment l'Allemand.
Je vais d'abord tenter le dialogue par mail via traducteur.
Sinon, Motobel commercialise une pompe renforcee mais 100 € plus chere que la Das Mototec...
Phil
J'ai heureusement des collegues/amis qui parlent couramment l'Allemand.
Je vais d'abord tenter le dialogue par mail via traducteur.
Sinon, Motobel commercialise une pompe renforcee mais 100 € plus chere que la Das Mototec...
Phil
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
bonjour a tous...
Je suis l'heureux propriétaire d'une Centauro:)
J'ai regardé vos discutions au sujet de la pompe a huile. Malheureusement je ne suis pas aussi connaisseur que certain d'entre vous au sujet de la mécanique , je suis donc toute ouïe quand vous parlez.
J'ai à plusieurs reprise le nom de Das Mototec pour la pompe....... mais j'avais entendu à plusieurs reprise qu'il était possible de monter la pompe de la V11, est-ce correcte ou pas ?
PS: je suis a la recherche du sabot moteur de la centauro, pour ceux d'entre vous qui en entende parler
Bonne route a tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une Centauro:)
J'ai regardé vos discutions au sujet de la pompe a huile. Malheureusement je ne suis pas aussi connaisseur que certain d'entre vous au sujet de la mécanique , je suis donc toute ouïe quand vous parlez.
J'ai à plusieurs reprise le nom de Das Mototec pour la pompe....... mais j'avais entendu à plusieurs reprise qu'il était possible de monter la pompe de la V11, est-ce correcte ou pas ?
PS: je suis a la recherche du sabot moteur de la centauro, pour ceux d'entre vous qui en entende parler
Bonne route a tous
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Je ne pense pas, Mandello Garage spécialiste des V11 ma dit que seul Dass Mototec fabrique ces pompes à huile renforcées
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Comme je le dis dans le topic "Trucs & Astuces", oui, le montage d'une pompe de V11 est possible (c'est d'ailleurs le montage en place sur la MGS-01 qui utilise un bloc de Centauro/Daytona gonflé à 1225 cm3).
Par contre, ce montage n'est pas Plug'n'Play sur les blocs de Daytona/Centauro puisqu’il faut remplacer le couple d'engrenage entre le vilo et la pompe par un ensemble pignons + chaine + tendeurs
Il y a aussi un intéressant topic sur le forum du Centauro Owner Group à ce sujet sur lequel Pete Roper (déjà lui, le gourou Australien de GrisoGhetto.com) remonte quelques retours de son expérience sur les limites possibles de ce montage en termes de volume d'huile d'abord - engrenages moins large + vitesse de rotation plus faible - et de cavitation à haut régime ensuite
Et, sur le COG, beaucoup utilisent, comme moi, la solution Däs Mototec Certains l'agrémente d'un pignon d'entraînement en acier, mais la casse du pignon d'origine en Ergal semble souvent lié à l'usure de la pompe d'origine
Par contre, ce montage n'est pas Plug'n'Play sur les blocs de Daytona/Centauro puisqu’il faut remplacer le couple d'engrenage entre le vilo et la pompe par un ensemble pignons + chaine + tendeurs
Il y a aussi un intéressant topic sur le forum du Centauro Owner Group à ce sujet sur lequel Pete Roper (déjà lui, le gourou Australien de GrisoGhetto.com) remonte quelques retours de son expérience sur les limites possibles de ce montage en termes de volume d'huile d'abord - engrenages moins large + vitesse de rotation plus faible - et de cavitation à haut régime ensuite
Et, sur le COG, beaucoup utilisent, comme moi, la solution Däs Mototec Certains l'agrémente d'un pignon d'entraînement en acier, mais la casse du pignon d'origine en Ergal semble souvent lié à l'usure de la pompe d'origine
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
J'avais passé ma commande de pompe à huile chez Daes Mototec en juin 2021, les pompes sont prêtes à être livrées, j'ai payé aujourd'hui.
Plus qu'à attendre quelques jours pour la recevoir...
Un peu plus de huit mois de délai -> c'est pour les centauristes motivés !
Phil
Plus qu'à attendre quelques jours pour la recevoir...
Un peu plus de huit mois de délai -> c'est pour les centauristes motivés !
Phil
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
On en trouve aussi chez Motobel, mais plus chère et apparemment pas montée sur roulement.Guzzouille a écrit : ↑06 oct. 2021, 08:11 Je ne pense pas, Mandello Garage spécialiste des V11 ma dit que seul Dass Mototec fabrique ces pompes à huile renforcées
https://www.motobel.fr/daytona-1000-199 ... ytona.html
C'est ce qui m'a fait préférer la pompe Das Mototec.
Phil
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Belle pièce!
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Oui, c'est une belle pièce ... après, pas besoin "d'éventrer" le V10 pour la monter, elle est accessible en tombant de carter de distribution avant.
Il y a un topic complet et détaillé sur ce replacement fait par Reivax
Il y a un topic complet et détaillé sur ce replacement fait par Reivax
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Connait son département
- Messages : 52
- Inscription : 27 sept. 2018, 21:19
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Je plaisante evidemment en ecrivant "eventrer".
J'ai le manuel d'atelier (et les connaissances en mecanique) pour m'attaquer a ce chantier. Je vais essayer de ne pas perdre trop de temps pour pouvoir rouler au printemps...
Phil
J'ai le manuel d'atelier (et les connaissances en mecanique) pour m'attaquer a ce chantier. Je vais essayer de ne pas perdre trop de temps pour pouvoir rouler au printemps...
Phil
- phil
- European Tour
- Messages : 1455
- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
Re: - Une Centauro GT en plus de ma Griso.
Salut à vous ,
c'est à cause de la pompe à huile que je n'ai plus mon centauro .Arrivé à 108 000 km , avec celle d'origine, j'avais décidé de la remplacer car un bruit se faisait entendre et bien heureusement, elle était sur le point de lacher.
Malgré sa remplaçante, celle-ci bien que neuve, ne fit pas plus de quelques centaines de km pour lacher elle aussi.
6 mois dans le garage , mécano qui galère pour trouver les pièces etc, j'ai arrêté les frais car je ne suis pas à la Banque de France et les billets ne poussent pas sur mon cerisier.
Depuis , j'ai pris un CBF 1000.
c'est à cause de la pompe à huile que je n'ai plus mon centauro .Arrivé à 108 000 km , avec celle d'origine, j'avais décidé de la remplacer car un bruit se faisait entendre et bien heureusement, elle était sur le point de lacher.
Malgré sa remplaçante, celle-ci bien que neuve, ne fit pas plus de quelques centaines de km pour lacher elle aussi.
6 mois dans le garage , mécano qui galère pour trouver les pièces etc, j'ai arrêté les frais car je ne suis pas à la Banque de France et les billets ne poussent pas sur mon cerisier.
Depuis , j'ai pris un CBF 1000.
Membre du club des 100 000 .