On a meilleur temps a changer la brêle pour une marque teutonne
V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
On peu toujours amener des modifs partout , mai a quel prix !!!
On a meilleur temps a changer la brêle pour une marque teutonne
On a meilleur temps a changer la brêle pour une marque teutonne
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14896
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Le prix s'oublie et la qualité reste.
Moi , j'ai ajouté un kit fourche Matris type Andreani sur ma 1400 et des amortos qui te changent la vie niveau confort et même avec ça tu n'arriveras jamais au prix d'une teutonne ,
Dans mon cas une R18 BMW si on veut comparer et moins équipée dans le cas de la teutonne et amorto à changer aussi car bout de bois.
Pour les teutonnes , même à 30000 euros , t'es obligé de changer les roulements de roue chinois de temps à autre.
Et de tous temps , on a cherché à améliorer nos bécanes et nos Guzzi.
Il y a 40 ans , Krajka me proposait déjà des ressorts de fourche adaptés et bien sûr des amortos Koni réglables en hydraulique que j'avais mis sur mes anciennes.
C'est normal de vouloir optimiser sa bécane , changer sa selle , sa bulle etc.
C'est pas comme une bagnole ou tout est réglable , volant , siège , etc.
Moi , j'ai ajouté un kit fourche Matris type Andreani sur ma 1400 et des amortos qui te changent la vie niveau confort et même avec ça tu n'arriveras jamais au prix d'une teutonne ,
Dans mon cas une R18 BMW si on veut comparer et moins équipée dans le cas de la teutonne et amorto à changer aussi car bout de bois.
Pour les teutonnes , même à 30000 euros , t'es obligé de changer les roulements de roue chinois de temps à autre.
Et de tous temps , on a cherché à améliorer nos bécanes et nos Guzzi.
Il y a 40 ans , Krajka me proposait déjà des ressorts de fourche adaptés et bien sûr des amortos Koni réglables en hydraulique que j'avais mis sur mes anciennes.
C'est normal de vouloir optimiser sa bécane , changer sa selle , sa bulle etc.
C'est pas comme une bagnole ou tout est réglable , volant , siège , etc.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2553
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
C'est faux de croire que , parce qu'une marque teutonne est plus chère , elle a des composants de meilleure qualité que les autres !mr propre a écrit : 28 févr. 2022, 10:43 On peu toujours amener des modifs partout , mai a quel prix !!!
On a meilleur temps a changer la brêle pour une marque teutonne![]()
Les amortisseurs chez BMW n'ont jamais été haut de gamme ni les roulements de pont ...
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Non je voulais simplement parler de l'ESA comme j'avais sur ma r1200r de 2015 , c'est tout ,
C'est vraiment pratique et sécurisant , on pourrait comme eux avoir au moins l'option d'origine sur nos belles ...
Plus de contrainte pré contrainte , pression de ressort , fourche , ect ..
C'est vraiment pratique et sécurisant , on pourrait comme eux avoir au moins l'option d'origine sur nos belles ...
Plus de contrainte pré contrainte , pression de ressort , fourche , ect ..
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2553
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Et bien moi , j'ai eu une BMW avec l'ESA et je suis définitivement vacciné contre des suspensions à réglage électronique ...mr propre a écrit : 28 févr. 2022, 12:22 Non je voulais simplement parler de l'ESA comme j'avais sur ma r1200r de 2015 , c'est tout ,
C'est vraiment pratique et sécurisant , on pourrait comme eux avoir au moins l'option d'origine sur nos belles ...
Plus de contrainte pré contrainte , pression de ressort , fourche , ect ..![]()
Qualité des amortisseurs moyenne , système plusieurs fois en panne et prix exorbitant des composants

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
A surprenant , moi 55 000 km et RAS comme quoi !!! et très bon comportement routier ,
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Merci pour ton retour d'information ... alors ? et dans la durée ?Stefdu02 a écrit : 25 févr. 2022, 17:32 Aujourd'hui je teste mon amortisseur EMC SportShock2 tout juste monté.
Et est-ce que quelqu'un l'a pris avec option précharge hydraulique ? Est-ce que la molette ne gêne pas ? photos ?
edit : excusez ma mémoire de lapin


Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Salut Lapin.
Pour l'instant j'en suis super content. Encore 240 bornes de petites routes dimanche et que du bonheur.
J'ai desserré encore un peu les deux molettes , je gagne encore en confort sans perdre en précision de conduite.
Par contre je n'ai aucune idée du réglage à faire si je prend un passager. L'amortisseur est réglé pour mon poids donc je devrais serrer un peu en partant du réglage usine je suppose.
La précharge hydraulique c'est pour ceux qui ont besoin de changer de réglages très souvent et ce n'est pas mon cas.
Quand je pense qu'il y a des amortisseurs à plus de 1000 € pour cette moto , je me demande ce qu'ils peuvent apporter de plus.
Pour l'instant j'en suis super content. Encore 240 bornes de petites routes dimanche et que du bonheur.
J'ai desserré encore un peu les deux molettes , je gagne encore en confort sans perdre en précision de conduite.
Par contre je n'ai aucune idée du réglage à faire si je prend un passager. L'amortisseur est réglé pour mon poids donc je devrais serrer un peu en partant du réglage usine je suppose.
La précharge hydraulique c'est pour ceux qui ont besoin de changer de réglages très souvent et ce n'est pas mon cas.
Quand je pense qu'il y a des amortisseurs à plus de 1000 € pour cette moto , je me demande ce qu'ils peuvent apporter de plus.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Oui tu n'as pas tord ... la précharge hydraulique n'est pas indispensable , pour moi non plus qui suis rarement en duo.
En plus , cela peut être source de panne. Sur ma Stelvio , c'est d'origine , il y a eu une fuite et le système ne marchait plus ... du coup j'ai dû faire reconditionner l'amortisseur en Alsace.
Du coup , si je change j'hésite entre le EMC et le Öhlins ... l'avantage du EMC , c'est qu'ils te le préparent à ton poids !!
En plus , cela peut être source de panne. Sur ma Stelvio , c'est d'origine , il y a eu une fuite et le système ne marchait plus ... du coup j'ai dû faire reconditionner l'amortisseur en Alsace.
Du coup , si je change j'hésite entre le EMC et le Öhlins ... l'avantage du EMC , c'est qu'ils te le préparent à ton poids !!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2553
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Par contre pour quelqu'un qui passe très fréquemment de solo à duo ,
Le réglage de la précharge du ressort par molette (avec un système mécanique ou hydraulique , peu importe) est absolument indispensable !
Le réglage de la précharge du ressort par molette (avec un système mécanique ou hydraulique , peu importe) est absolument indispensable !
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
J’ai d’abord appelé EMC avant de commander. J’ai eu un type très sympa au téléphone qui m’a expliqué plein de trucs.
Fabrication française , service impeccable , rapport qualité/prix très bon , mon choix est fait !
Fabrication française , service impeccable , rapport qualité/prix très bon , mon choix est fait !

Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
-
- Tour de France
- Messages : 273
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Sur le site EMC ils disent que c'est pour un usage route , est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux s'abstenir de faire du chemin ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Qui peut le plus peut le plus ... 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2553
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
La V85 TT n'est pas un pur trail et effectivement EMC ne conseille pas ses amortisseurs pour faire de l'enduro pur et dur ,aspirambo a écrit : 08 mars 2022, 21:51 Sur le site EMC ils disent que c'est pour un usage route , est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux s'abstenir de faire du chemin ?
Mais ça ira très bien sur la route et pour emprunter quelques pistes ou chemins non pavés.
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Au moins autant que l'amortisseur d'origine 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"