Présentation - TP56 , en V7 special 1970 side car

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TP56
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2022, 22:53
Localisation : Etel Morbihan

Présentation - TP56 , en V7 special 1970 side car

Message par TP56 »

Bonjour à toutes et tous,
Purée, voilà que je m'inscris encore à un autre forum ! comme si je ne passais pas assez de temps sur celui du FIRE (Forum Indian Revival Europe) car je roule depuis 2018 en Indian Roadmaster après avoir roulé en HD Roadking depuis 2013. Bon ok, si je remonte le temps au siècle dernier, j'ai passé le permis moto à 16 ans en 73 (6 mois avant la loi des 18 ans) et j'ai dû patienter mes 18 ans pour acheter direct une Norton Commando 750 d'occasion pendant que les autres "branleurs" au lycée commençaient à acheter des Japonaises. J'vous cache pô que j'ai pas mal frimé avec ça...
Passage chez les Italiens (nan pas Guzzi !) avec une Ducati Darmah 750 que j'ai vite revendue car trop petite pour moi. J'ai enchaîné en craquant pour une Yamaha XT 500 avec laquelle je me suis réellement régalé sur tout type de route. Comme on est jamais satisfait, j'ai voulu plus gros avec la 650, mais j'ai nettement préféré la "vraie" en 500 avec démarrage au kick. Aucun souci car j'avais pris le coup avec la Norton.
Ensuite, comme beaucoup d'entre nous motardes et motards, je suis passé par la case mariage, enfants (3) et maison, mais toujours marié avec la même (si si !) et donc arrêt moto pendant une bonne trentaine d'années... Je sais, c'est moche ! mais en fait, c'était pour mieux revenir au 2 roues à 56 ans. Ah oui au fait pourquoi mon avatar TP56 ? Bonne question. TP paske ce sont mes initiales, et 56 car je suis né en 56, j'habite le 56 dans le Morbihan (Etel sur le litoral), et je suis reviendu à la moto à l'âge de 56 ans. Vous comprendrez que suis cerné par ce chiffre porte bonheur.
Bien bien comme je le disais au début, le TP avait remis son blouson de cuir sur une Roadking pendant 5 ans. J'ai fait de belles rencontres bien que le monde HD soit une planète à part (sic !)
Je voulais gagner en confort, tenue de route et finition. Fatalement, j'ai été piqué par la flèche Indian et je vous assure que je m'en félicite à chaque kilomètre parcouru (environ 20000 à l'année) et la communauté Indian n'a rien à voir avec HD.

Bon vous allez me dire mais pourquoi donc ce TP nous baratine avec tout ça ? Bonne question et je vais vous répondre tout de go.
Ah bah nan pas tout de suite car fô que je vous raconte encore un épisode. En 2017, j'ai eu le privilège de pouvoir acquérir-investir dans une HD Panhead de 1959 comme si elle sortait d'usine, bref un bijou qui m'a fait rencontrer de belles personnes de ce monde vintage. Et pis, je ne sais pas trop pourquoi, j'avais une idée de derrière la tête qui revenait de mes 16 ans quand j'ai passé le permis. A l'époque, mon trip était d'acheter une MZ et la monter un side. Finalement, j'ai eu cette opportunité avec la Norton (choix facile j'en conviens)
Cet hiver, j'ai mis cette Panhead en vente à un prix hors de prix pour sonder le marché, et pis paske je pensais de plus en plus au side car. Aussi incroyable que cela paraisse, v'la ty pas qu'un Belge me l'arrache direct. J'ai donc été obligé de la vendre car en même temps, les planètes s'alignant à la perfection, v'la ty pas que je trouve une Guzzi V7 special de 1970 attelée comme sortie d'usine pour moitié prix de la Panhead.
Je pars demain matin la chercher en Suisse avec une remorque plateau. J'étais chaud bouillant pour revenir avec sur la route, mais ce n'est pas trop la saison, je suis un poil néophyte en conduite sidecar bien que j'ai effectué un stage de 3 jours, et pis on n'a plus 20 ans....
Rassurez-vous, il y aura des photos à vous faire baver de jalousie ! Je suis tellement excité que finalement, j'ai l'impression d'avoir 20 ans.

A part ça, je suis à la retraite après avoir fait carrière dans la voile en tant coureur et formateur-entraîneur. Cela dit, j'y suis toujours en fait... et donc débordé comme tout bon retraité :wink: :roll: :lol:
Merci et bravo de m'avoir lu jusqu'au bout. A la semaine prochaine pour les photos et sans doute quelques questions de ma part car je vais être baptisé en Guzzi
Dernière modification par TP56 le 19 févr. 2022, 06:58, modifié 1 fois.
Pourquoi pas 3 roues
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3280
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par Marc959 »

Etel ! J'ai fait mon service au CROSS !
Le Morbihan, la voile... le rêve :roll:

Bienvenue ici.
Merci pour cette belle présentation. Sur le forum il y a un jeune cariste breton, un vrai comme toi, mais de l'autre côté du massif armoriquain. Mais tu peux le bouder, il roule avec un truc qui vient de l'est.
A bientôt sur nos belles routes ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 451
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par joss »

Bienvenue ici, voisin breton, beau parcours moto et bel achat en perspective 👍

Si cela te tente tu peux également venir retrouver des proprios de V7 sur le petit forum que je gère, c'est ici:
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par Didier82 »

Ha, le 56 où sonne le bignou et fiente la mouette… Beau parcours et beau département ceci dit. On espère bien des photos, il y a des voyeurs parmi nous… en chipotant, pour moi la Ténéré, c’est 600cc mini et sans démarreur jusqu’en 86 et les Darmah des 900cc. Côté voile, tu te marrerais si tu m’avais vu en rappel sur mon vieux zéphyr avec le mat qui se cintrait sous la Tramontane à l’étang de Bages-Sigean…
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1437
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par Philippe F »

Bienvenu .
Super ton parcours de motard , je pense que tu as rebaptisé la XT 500 en 500 Ténéré. Ténéré est arrivé avec la 600, après la 500 XT c'est vrai qu'il y a eu la 550 XT mais tout le monde l'a oublié...
Cette Harley que le Belge est venu chercher ça m'épate. Les Harley "d'avant " c'est quand même quelque chose.
Le side V7 : vivement les photos. Ça doit se mener comme un voilier , et puis c'est beau ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par Magic Trix »

Bienvenue, et belle présentation
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta sublimissime présentation.
J'ai bien failli craquer pour une Roadmaster en revenant des USA il y a 5 ans après avoir fait 5000 bornes avec dans l'ouest américain.
Pour moi, superbe moto et bluffé par le confort extraordinaire et le moteur.
Il lui manque juste la marche arrière car elle est très très lourde à l'arrêt, sans commune mesure avec ma 1400 calif.
Mais elle me fait toujours rêver cette RM.
La v7 attelée, ça va te changer et tu as bien fait de ne pas revenir avec, trop difficile à conduire au début, même avec un mini stage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par lolesio »

Belle présentation ! La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par fredhuile »

Image
c'est une belle âge 56 :wink:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4627
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: TP56 en V7 special 1970 side car

Message par Guzzovitch »

Ca ne parait pas une mauvaise idée d'atteler ce vieux tracteur de V7 Special.

Bonne promenades contemplatives !
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - TP56 , en V7 special 1970 side car

Message par Centaurdedé »

8) Salut TP56 ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
Attention à l'abus de Cidre (même en Side-car) ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »