V9 Bobber - Alternateur
-
- Connait son département
- Messages : 43
- Inscription : 11 mars 2021, 14:24
- Localisation : Val d'Oise
V9 Bobber - Alternateur
Bonjour au bricoleurs,
Peut être un projet, je vous explique :
au départ je cherchais un tête de fourche sympa pour Bobber j'ai trouvé ( pour café racer ) et harley lien: https://www.usdream.fr/contents/fr/p205 ... noire.html
obligation de changer le phare d'origine et mettre phare led diamètre 150 mm pour l'instant tout va puisque si l'alternateur supporte entre 55watts et 60watts forcement il supporte 45 watts led
lien : https://v-racers.fr/boutique/phare-avan ... a-led-x14/
mais peut être je voudrais mettre de chaque coté un phare chromé et apparemment il devrait faire 35 watts x 2 , je suis pas sur que l'alternateur supporte cet écart en plus je ne sais pas combien il peut débiter
Y a t il des alternateurs adaptable qui fournissent plus de puissance, enfin bref gros délire pour un nouveau motard mais c'est trop amusant.
Gros délire pour modifier Bobber, vous me direz que c'est pas forcément autorisé !
à Plus
Thierry
Peut être un projet, je vous explique :
au départ je cherchais un tête de fourche sympa pour Bobber j'ai trouvé ( pour café racer ) et harley lien: https://www.usdream.fr/contents/fr/p205 ... noire.html
obligation de changer le phare d'origine et mettre phare led diamètre 150 mm pour l'instant tout va puisque si l'alternateur supporte entre 55watts et 60watts forcement il supporte 45 watts led
lien : https://v-racers.fr/boutique/phare-avan ... a-led-x14/
mais peut être je voudrais mettre de chaque coté un phare chromé et apparemment il devrait faire 35 watts x 2 , je suis pas sur que l'alternateur supporte cet écart en plus je ne sais pas combien il peut débiter
Y a t il des alternateurs adaptable qui fournissent plus de puissance, enfin bref gros délire pour un nouveau motard mais c'est trop amusant.
Gros délire pour modifier Bobber, vous me direz que c'est pas forcément autorisé !
à Plus
Thierry
Re: V9 Bobber - Alternateur
pour en revenir à l'alternateur
aujourd'hui j'ai pris miss vagabonde et suis allé faire un tour en région parisienne
total 4 bonnes heures de balade tranquille en ville donc vitesse très réduite, feux, priorité . . . et de belles vues
je rentre à la maison fais le plein à la station près de chez moi jusque là : QUE du bonheur !
le plein fait, je mets le contact et là, rien à part un petit cliquetis je pousse la miss pendant 500 m en montée et je renonce, retour maison à pied et ma fille me raccompagne avec sa voiture et des câbles, la miss démarre au quart
rentré à la maison je vérifie le voltage = 12,5 v
je suis surpris que l'alternateur ne débite pas suffisamment à bas régime (ville) et qu'à 12,5 v le démarrage ne se fasse plus (je comprends mieux pourquoi j'était tombé en panne lors de la manif FFMC)
moralité: faites gaffe à votre charge de batterie si vous faites beaucoup de ville ! ! !
aujourd'hui j'ai pris miss vagabonde et suis allé faire un tour en région parisienne
total 4 bonnes heures de balade tranquille en ville donc vitesse très réduite, feux, priorité . . . et de belles vues
je rentre à la maison fais le plein à la station près de chez moi jusque là : QUE du bonheur !
le plein fait, je mets le contact et là, rien à part un petit cliquetis je pousse la miss pendant 500 m en montée et je renonce, retour maison à pied et ma fille me raccompagne avec sa voiture et des câbles, la miss démarre au quart
rentré à la maison je vérifie le voltage = 12,5 v
je suis surpris que l'alternateur ne débite pas suffisamment à bas régime (ville) et qu'à 12,5 v le démarrage ne se fasse plus (je comprends mieux pourquoi j'était tombé en panne lors de la manif FFMC)
moralité: faites gaffe à votre charge de batterie si vous faites beaucoup de ville ! ! !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Alternateur
Je déconseille de charger l'alternateur, il chauffe déjà beaucoup.
Il est à l'avant du moteur, refroidi par l'huile moteur, son couvercle atteint 120°C l'été.
J'ai mis une ampoule à led dans le phare, le couvercle se maintien maintenant à un plus raisonnable 100°C.
Il est à l'avant du moteur, refroidi par l'huile moteur, son couvercle atteint 120°C l'été.
J'ai mis une ampoule à led dans le phare, le couvercle se maintien maintenant à un plus raisonnable 100°C.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V9 Bobber - Alternateur
je ne l'ai pas chargé j'ai juste 2 leds de 3w couplées avec la veilleuse
(à moins que tu ne répondes au post d'avant qui a 10 mois)
(à moins que tu ne répondes au post d'avant qui a 10 mois)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Alternateur
c'est la batterie d'origine, elle a donc 3 ans
non je n'ai mesuré qu'à l'arrêt en rentrant
le démarreur, bein non je ne l'ai utilisé que 3 fois lors de ma balade (et il tournait impec)
pour la batterie qui donne un bon voltage et qui est morte j'ai eu ça avec une batterie au gel sur la BFG mais elle avait 3 ans de plus que celle ci
toute façon je vais surveiller et vous dirais le résultat
non je n'ai mesuré qu'à l'arrêt en rentrant
le démarreur, bein non je ne l'ai utilisé que 3 fois lors de ma balade (et il tournait impec)
pour la batterie qui donne un bon voltage et qui est morte j'ai eu ça avec une batterie au gel sur la BFG mais elle avait 3 ans de plus que celle ci
toute façon je vais surveiller et vous dirais le résultat
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Alternateur
12,76 v après une tite charge
13,50 v au ralentit légèrement accéléré
je verrai demain combien donne la batterie après une bonne nuit sans charger
plusieurs semaines sans rouler NAN mais ça va pas la tête
(bon ça arrive lorsque l'on part avec le side ou la BFG solo mais dans ce cas il y a toujours l'optimate)
et l'alternateur c'est 270 w pas 450
13,50 v au ralentit légèrement accéléré
je verrai demain combien donne la batterie après une bonne nuit sans charger
plusieurs semaines sans rouler NAN mais ça va pas la tête
(bon ça arrive lorsque l'on part avec le side ou la BFG solo mais dans ce cas il y a toujours l'optimate)
et l'alternateur c'est 270 w pas 450
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Alternateur
toutafdac c'est bien pour ça que j'ai mis : après une nuit SANS chargeur
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Alternateur
Ce qui est intéressant, c’est de lire la tension direct sur la batterie ( pour se prévenir des pertes en ligne) au moment du démarrage.
Tu ne dois pas tomber en dessous de 9v.
Attention aux cosses et autres masses tant sur le circuit démarreur que sur la charge.
La puissance de l’alternateur n’est pas en cause ni le parcours que tu as fait. Encore plus simple: demander un test batterie.
Tout bon garagiste, dépanneur et même le genre Norauto possède un appareil qui se règle en fonction de la puissance de la batterie et te la teste.
A moins d’un court-circuit interne aléatoire tu seras sûr de ton coup.
En vérité je te le dis: foi de dépanneur, la batterie est la première cause d’intervention, les mauvais contacts la seconde, l’électronique (ta mère) c’est rare et à bon dos.
Que le bonheur soit avec vous et avec vos Guzzi ! Amen.
Tu ne dois pas tomber en dessous de 9v.
Attention aux cosses et autres masses tant sur le circuit démarreur que sur la charge.
La puissance de l’alternateur n’est pas en cause ni le parcours que tu as fait. Encore plus simple: demander un test batterie.
Tout bon garagiste, dépanneur et même le genre Norauto possède un appareil qui se règle en fonction de la puissance de la batterie et te la teste.
A moins d’un court-circuit interne aléatoire tu seras sûr de ton coup.
En vérité je te le dis: foi de dépanneur, la batterie est la première cause d’intervention, les mauvais contacts la seconde, l’électronique (ta mère) c’est rare et à bon dos.
Que le bonheur soit avec vous et avec vos Guzzi ! Amen.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
Re: V9 Bobber - Alternateur
ce matin ça n'avait pas bouger 12,70 v
j'ai démarré impec !
j'ai remis un tit coup de charge et après 3h de repos 12,88 v
je suis parti cet aprèm, démarrage impec, fait une 20aine de bornes et 3 arrêts, démarrage toujours impec
conclusion je pense que miss vagabonde n'aime pas la ville pour le maintien de la batterie
j'ai démarré impec !
j'ai remis un tit coup de charge et après 3h de repos 12,88 v
je suis parti cet aprèm, démarrage impec, fait une 20aine de bornes et 3 arrêts, démarrage toujours impec
conclusion je pense que miss vagabonde n'aime pas la ville pour le maintien de la batterie
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai