Ma Corsa

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
sebcorsa

Ma Corsa

Message par sebcorsa »

Bonsoir tous,
comme c'est grâce à ce forum que j'ai trouvé ma Corsa, il était normal que je fasse un petit point sur ma nouvelle monture, trois semaines après l'avoir achetée.
Tout d'abord, je l'apprécie toujours autant! Voire plus!
Ce qui m'a frappé au départ, c'est que je m'attendais au pire, à savoir une moto d'un poids effarant, avec une partie cycle invivable et un moteur poumonesque dans les tours. Ducatiste depuis presque 10 ans et heureux possesseur d'une 900SS FE keihinisée et avec une ligne complète BOS, je me délecte des poussées du gros bi, des envolées rageuses de son moteur, et de sa partie cycle redoutable, réglée souple pour enquiller les virolos, et pourtant hyper stable sur l'angle, me permettant de faire inter exter juste pour le plaisir.
J'avais repéré la 1100 Sport depuis quelques années, et lorsque j'avais découvert qu'il existait une série limitée équipée de bielles Carillo, d'une ligne termi et d'une puce, cette moto me trottait dans la tête.
Depuis 3 semaines c'est donc chose faite. Tout d'abord, j'ai aimé démarrer ce gros moteur, c'est déjà un plaisir de sentir la bécane bouger latéralement. J'ai découvert le plaisir de rouler sur un filet à 3000 tours, ce que ma ducat ne permet pas. Puis je me suis rendu compte que la partie cycle n'était pas si infernale que ça. Elle se bouge bien d'un virage à l'autre, à condition d'avoir bien préparé dans sa tête la traj à adopter, parce qu'en changer en cours de route, c'est une autre affaire. Je suis encore un peu impressionné par le gabarit et me retrouver autant sur l'angle qu'avec ma ducat ne me rassure pas encore totalement. D'ailleurs un frottement de botte sur le sol m'a fait penser que peut être la garde au sol était inférieure.
Mais ma plus grosse surprise a été le moteur dans les tours. J'étais en effet loin de m'imaginer qu'un moteur de guzz puisse tourner au delà de 6000 tours. Et en fait sur la 1100 c'est un vrai déchaînement entre 6 et 8000. Un bombardier. Et quelle traction!
Je me surprends à chaque fois à me dire "c'est ça une guzz??? ben dis donc...".
Question position, c'est un peu raide tout ça. Je vais voir si je peux adoucir les suspates. Le vendeur me disait que la bécane était peu sensible aux réglages...
J'ai également acheté une bulle relevée car d'origine non seulement elle est basse mais en plus son sommet est pile devant la rangée de diodes du tableau de bord.
Pour la position, je regrette de ne pouvoir me caler au fond de la selle sans avoir les bras exagérément tendus (et pourtant je fais 180 cm). Le réservoir est également bien large et j'ai les muscles à l'intérieur des jambes qui fatiguent.
Mais bon, je vais m'y faire. Cette bécane c'est que du bonheur.
A quand une balade entre 1100 Sport?

A bientôt sur les routes,

Séb
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut à tous

Salut Sebcorsa content que la bécane te plaise c'est vrai que les 1100 sport marchent bien !!! :D
Mais faut pas le raconter à tous le monde il faut que ça reste entre connaisseurs :wink:
Souvent je me fait allumer par d'autres motards (des collègues de travail ) Dans le style engin agricole , tracteur etc...Mais quand je les invitent à rouler en montagne la plus part jettent l'éponge et la grande majoritée de ceux qui acceptent ce font enrhumer :lol:

Quand à une balade entre 1100sport pourquoi pas ça fait 9ans que je roule avec et je n'ai encore jamais eu l'occasion de rouler avec une autre 1100 sport.
Tu es d'ou? moi j'habite à 45 km de la ou tu as acheté ta moto!

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
sebcorsa

Message par sebcorsa »

JENNY a écrit :Mais quand je les invite à rouler en montagne la plupart jettent l'éponge et la grande majorité de ceux qui acceptent se font enrhumer
Tu m'intéresses là! Si tu attaques dans les virolos des montagnes ça veut dire que tu as su bien régler ta bécane pour la balancer d'un virage à l'autre. Qu'as-tu comme réglages à l'avant et à l'arrière en terme de compression/détente?
Je préfère une bécane souple et plutôt maniable, quitte à avoir certaines réactions de la direction sur mauvais revêtement ou grosse réaccél, mais comme nos bécanes restent des rails ça n'est pas gênant.

Autre question : Euromotos doit m'envoyer la ligne Termi et je voulais savoir si elle était vraiment très non homologuée. Bref, elle casse les oreilles ou pas? Pour l'instant j'ai des Mistral sans les chicanes.

A part ça, j'officie sur les très nombreux virolos de la région parisienne lol

Séb
zebulon

Message par zebulon »

La ligne termignoni a la gros défaut de bouffer la matière qui est dans les pots dans le temps.

J ai du refaire les silencieux plusieurs fois entre mes diverses montures, sport / centauro / dayto ...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Je ne peut pas te donner mes reglages car j'ai une 1100sport carbus qui est équipée d'une fourche traditionnelle. En plus je règle ferme!
Quelques pistes: l'amortisseur de direction au plus faible. J'ai de l'huile de fourche moin fluide 15W depuis le reglage détente compression sont règlé sur 1
Pour les pots j'ai des carbonnes et roule avec depuis que j'ai la moto.Je fais attention en aglomération et n'ai pas encore eu d'ennuis avec les forces de l'ordre.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Ma 1100 sport "corsa" est équipée de la ligne termignoni 8) et le bruit est plutot conséquent (démarrages et grosses décélérations) :oops: aprés,quand je roule en ville,j'essaie de ne pas trop faire ronfler le moulin pour l'instant les bleus me laissent tranquillent(un jour 2 motards gendarmes me suivaient sur une 2 voies 110km/h,je roulais à 120/+-4000 t/mn,aprés quelques longues minutes :roll: ,ils m'ont doublé et le second m'a meme salué !!! :wink:)
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »