Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

marc13

Message par marc13 »

salut a tous,mes premières impressions aprés l'essai de la moto avec son nouveau pot QD.
Avec la chicane le bruit est légèrement different,difficile a décrire et les sensations sont identiques du pot d'origine.
Par contre cet AM aprés 1 visite chez GUZZI,le cons m'a confirmé que les sensations sont differentes sans la chicane,j'ai démonté immediatement cette chicane et effet aprés quelques kms d'autoroute et de route (la gineste pour ceux qui connaissent) j'ai touvé que la moto a + de couple a tous les régimes (reprise possible et agréable sous 2000trs/mn) et il me semble aussi que la puissance est superieure mais je suis peut-etre trompé par le bruit d'enfer(trés beau et agreable) certainement pas au gout de la marée chaussée.
J'ai consevé la chicane avec la clé alen sous la selle au cas ou!
En tous cas pour le moment je suis trés satisfait,j'ai vraiment apprecié cette balade qui m'a donné l'impresion de conduire 1 nouvelle moto encore plus virile et envoutante(la sensation de piloter un B 52),peut etre qu'a la longue le bruit me gonflera et j'aviserai
marc
ssltep

Message par ssltep »

finalement mon pot est arrivé jeudi :D , il a été monté samedi c'est le même que celui d'origine. donc il devrai ce refendre :wink: , en éspérant que ce soit avant la fin de la garantie(04/09). il a quand même réussi à me prendre 15euros de joint ,mon concess. sous garantie!!!! :roll:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ahah ça bouge du côté de Mandello :o ,
toujours rien de mon côté :? .
Ton GCC, il est fiché au grand banditisme ou quoi??? :evil:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

je viens de faire changer ma jauge a essence et mon pot sous garantie. J'ai pris un QD carbone ce matin au Comptoir du Sud à Marseille. Roulé 180 bornes sans chicane. Pluie battante jusqu'au dessus d'Aix en Provence et ensuite froid de canard, jusqu'à 0°!!!!! Avec les gants et les pieds trempés je vous dit pas le supplice!
Sinon le bruit est génial, peut être un peu trop fort.....
J'ai eu le choix entre un titane (plus court...) un alu et un carbone, c'est déjà Noël!
Dernière modification par SKENDER le 09 déc. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marc13

Message par marc13 »

salut,
pour le bruit,je te confirme que aprés 2 sorties le bruit sans chicane est trés beau mais trés present,je pense que je vais remonter la chicane pour le quotidien et la démonter de temps en temps ,
as-tu remarqué 1 difference de performances avec ce nouveau pot ou est-ce simplement 1 sensation relative au bruit ?
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

la seule chose qui me préoccupait aujourd'hui c'était de voir la route sous le déluge et ensuite je ne pensais qu'à mes mains et pieds congelés... :( :( :(
Pas pu essayer vraiment en toute quiétude!!

Dès que possible j'essaierai pour voir. Là je vais aller nettoyer la belle qui est dans un état digne d'une bécane d'enduro.....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
VeeTouine

Message par VeeTouine »

VeeTouine a écrit :Hello la foule,

Et voila ma soudure qui lache apres 9000 km

Mon concess m'a indiqué qu'il ne pourrait pas faire le demande de garantie avant le 09/12 vu la restructuration du moment.

Il m'annonce la reception du pot aux alentours du 20/12. On verra s'il dit vrai et si Guzzi est efficace sur ce coup :lol:

VeeTouine
Bon comme prevu les pieces ne sont toujours pas la (le cache noir autour du phare dont une fixation a cassé avec les vibrations a egalement ete commandé) :lol:

Heureusement le cons devrait pouvoir piquer le silencieux et le cache sur une moto d'expo pour pas que je poirote. J'y vais samedi en meme temps que la revision

VeeTouine
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

il ne t'a proposé un adaptable à la place comme le concessionnaire de Marseille???

en plus si tu remets l'original tu devrais retrouver le même soucis dans quelques milliers de KMs.........
:cry: :cry: :cry:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Non un original.

Il fera la meme chose c'est sur, mais le prochain sera egalement remplacé sous garantie (tant pis pour eux surtout). Tant que le probleme n'est pas bloquant ...
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

:D :D :D , il est arrivé....
Reste plus qu'à attendre que la neige dans le jardin fonde :cry: , mais j'attends beaucoup du vent du sud demain!!!!
La fissure dans le pot atteint les 4 cm, et le bruit avec, il était temps que la relève arrive...
mais il semble que ce soit le même :roll:
cracos 40

Message par cracos 40 »

Salut, :lol:

Voila on est arrivé à la fin de la garantie, :(
Le bilan 3 pots échappement , soudure au même endroit alors là , le dernier j’ai modifié la fixation la patte que l’on boulonne je l’ai scié et remplacé par un gros collier :idea: ,
Déjà fait sur le 2 ieme mais sans scier la patte (garantie oblige) .
Trop tard il avait commencé à se fendre mais cela m'a servi à attendre mon 3 pots , vu le problème de la poste en italy :roll:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

navarro a écrit :Salut, :lol: voila on es arrivée a la fin de la garantie, :( le bilan 3 pots échappement soudure au même endroit alors la le dernier j’ai modifié la fixation la patte que l’on boulonne je l’ai scier et remplacer par un gros collier :idea: , déjà fait sur le 2 eme mais sans scier la patte (garantie oblige) trop tard il avait commencé a ce fendre se mais qui a servi a attendre mon 3 pots vue le problème de la poste en italy :roll:
Bonjour navarro
Une ou deux photo de ta modif nous intéresserait
Les pots échangés étant les même ,une modif s'impose effectivement AVANT tout montage
Le point d'équilibre du (lourd) pot etant au niveau de la fêlure (et non pas au niveau du boulon de fixation) ,il y a autant de poids après , non soutenu !
Aussi ,je pense que c'est + un probleme de vibration (fixation tres rigide et arrière du pot bougeant
La place du collier serait a mon avis au minimum au niveau de la fêlure ou même + a l'arrière :?:
Hormis cette fêlure ,la qualité du pot (et le look ,le son )semble tres bon (le mien a 24000 et petite felure de 4 cm ,sinon ras)et j'aimerais le conserver (le neuf !) avec une modif 8)
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
cracos 40

Message par cracos 40 »

Salut JJ,pour la modif un gros collier 3cm de large sur 42cm a 45cm, je l’ai fixer a la place de la fixation d’origine ou les fameuse fêlure autour des soudures , vue quelle ne serve plus a rien les soudures devrais tenir elle n’on plus effort,de toute façon la plupart des pots tienne part des colliers. Maintenant je verrai par la suite avec les km. . pour les photos je vais essayer
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ca y est, le nouveau pot est en place!!! :D
Il est tout pâle le pauvre comparé au teint hâlé de l'ancien...
Il ne reste plus qu'à trouver une solution de remplacement économiquement viable avant que les soudures lachent...vu la météo, je devrais avoir le temps de cogiter et de chercher!!
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Et voilà !

Mon deuxième silencieux vient de lâcher à 17400 km. en avant pour le troisième (je commencerai à gueuler quand il cassera aussi :lol: ) .

VeeTouine
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »