Ctesiphon a écrit : 23 nov. 2021, 23:02
[...]
Pour l'accueil de la marque, même si les journalistes n'avaient pas fait tout les salamalecs d'usage préalable,
Je trouve le procéder pour le moins cavalier et certainement contre productif, il y avait sûrement moyen de faire plus discret.
J'ai un peu eu l'impression de me faire virer moi même.
Dommage, Guzzi n'a pas vraiment besoin de ça.
Pour la discrétion, c'est la "mise en scène" des deux beaufs de Moto-Mag qui aurait dû dû être plus discrète.
Après, si tu veux pas avoir l'impression de faire virer avec les deux clown non masqués alors que tout le monde l'est alentour,
regarde
le reportage de MotorLive car leur journaliste, masqué, a pu, lui, monter sur la moto et finir sa présentation
Je suis d'accord, si tu es malentendant, le port du masque est gênant pour lire sur les lèvres

mais bon, tu peux activer les sous-titres de YouTube si besoin
Magic Trix a écrit : 24 nov. 2021, 11:39
Oui, j'ai pas trouvé ça très clean. D'autant plus que ces journalistes sont plutôt assez pro-Guzzi (Axel en a possédé un certain nombre).
Le pb, sur ces salons, c'est qu'une grande partie du personnel n'a rien à voir avec la marque, ce sont des prestataires à la journée, et dans le cas présent, qui ont fait un peu trop de zèle.
Effectivement comportement totalement inadapté sur un salon, prévu justement pour présenter de la meilleur manière des motos, et donner envie.
De plus, c'était une journée réservée aux journalistes, le gars aurait pu avoir un peu plus de jugeote.
Axel se pète d'un "
y commencent à me faire chier chez Moto-Guzzi !" un peu arrogant ,
Mais il me semble que ce soit plus le rappel des règles du port du masque obligatoire qui prime ici car on voit, en arrière plan, d'autres personnes portant le masque qui montent sur la Centenario sans que quelqu'un n'intervienne.
Et d'ailleurs, le reportage se termine sous les yeux réprobateurs d'autres visiteurs, masqués, eux, et un Philippe Guillaume qui dit "
bon, on va remettre nos masques sinon on va finir par se faire virer" qui me parait assez éloquent.
Si j'ai longtemps été un lecteur assidu de Moto-Mag qui, à mon goût, jetait un regard différent sur la pratique de la moto en harmonie avec mes attentes,
Je dois dire que je tousse de plus en plus depuis le dernier virage éditorial effectué en ce début d'année qui me les désormais fait sonner creux.
Si j'étais à deux doigts de résilier mon abonnement, ce reportage me fait passer à un demi-doigt