V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Bonjour, sur le point de sauter le pas.
J'ai vu quelques offres intéressantes en modèle 2020.
Seulement voilà, roulant depuis de nombreuses années en tubeless , je me pose la question de savoir comment font ceux équipés avec des chambres en cas de crevaison ?
Me trimbaler des démontes pneus et une chambre ne m'inspire vraiment plus.
Quelles sont vos solutions ?
J'ai vu quelques offres intéressantes en modèle 2020.
Seulement voilà, roulant depuis de nombreuses années en tubeless , je me pose la question de savoir comment font ceux équipés avec des chambres en cas de crevaison ?
Me trimbaler des démontes pneus et une chambre ne m'inspire vraiment plus.
Quelles sont vos solutions ?
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Salut,
la solution est la transformation des jantes en tubeless par bartubeless
Ça coûte environ 300 euros pour les deux roues port compris aller et retour.
https://www.bartfactory.com/products/ba ... n/?lang=en
la solution est la transformation des jantes en tubeless par bartubeless
Ça coûte environ 300 euros pour les deux roues port compris aller et retour.
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A+
Marco
V85TT 2020
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Merci. Y en t ils qui l'ont adopté sur le forum? Retours?
- marco_koxx
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
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Marco
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
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- Vizir
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- Bravo
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Autant j'étais convaincu pour les motos d'enduro, avant l'apparition des bib-mousses.Vizir a écrit : 30 oct. 2021, 15:52 Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Je l'étais, et le suis encore, beaucoup moins quand il s'agit des pneus de motos de route. A cause des vibration provoquées par le balourd inerrant au procédé lui-même.
Des progrès ont été réalisés en terme de diminution du volume injecté et de compatibilité avec les capteurs de pression (formules et mélanges différents).
Certains d'entre vous les utilisent-ils sur leurs V85TT ? Vos retours d'expérience seront les bienvenus.
- oinguinos
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Fait la conversion bartubeless sans souçis avec un aller-retour Mandello/Bordeaux pour le centenaire, a recommander sans réserve.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
J'ai mis ça de longues années, vendu par Krajka dans mes 850T et T3 et 1000Sp, sans le moindre souci, et tu sais comment je rouleBravo a écrit : 31 oct. 2021, 18:04Autant j'étais convaincu pour les motos d'enduro, avant l'apparition des bib-mousses.Vizir a écrit : 30 oct. 2021, 15:52 Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Je l'étais, et le suis encore, beaucoup moins quand il s'agit des pneus de motos de route. A cause des vibration provoquées par le balourd inerrant au procédé lui-même.
Des progrès ont été réalisés en terme de diminution du volume injecté et de compatibilité avec les capteurs de pression (formules et mélanges différents).
Certains d'entre vous les utilisent-ils sur leurs V85TT ? Vos retours d'expérience seront les bienvenus.

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- Nono
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Bonjour,Vizir a écrit : 30 oct. 2021, 15:52 Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Je me permets de remonter ce post car je compte utiliser ce produit pour ma V7 III Special, qui a des roues à rayons. 80% d'efficacité avec les pneus à chambre, c'est considérable.
Ma question est : dans les 20 % restants, peut-on encore réparer avec une bombe d'anti-crevaison classique, ou bien, comme je le crains, se trouve-t-on dans la situation d'une grande déchirure qui impose le remplacement de la chambre ? Histoire de savoir quoi emporter en cas de voyage plus ou moins lointain ...
Merci d'avance !

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- marco_koxx
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Tu le crains bien. Les 20% restants t'obligent à démonter la roue, le pneu et changer la chambre à air.
A+
Marco
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Re: V85 TT - Pneus : Chambre et crevaison
Merci Marco
.

Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
J'ai crevé récemment avec ma Travel pneu arrière (clou) j'avais une bombe anti crevaison...j'ai regonflé avec et je suis allé
jusque chez le réparateur (pas beaucoup de km) changer le pneu (il était "usé") et la chambre...
voilà mon expérience...
jusque chez le réparateur (pas beaucoup de km) changer le pneu (il était "usé") et la chambre...
voilà mon expérience...
Patrick
V85 Travel
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Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison
Oui, j'ai plusieurs fois crevé et les bombes d'anti-crevaison "curatif" m'ont au moins deux fois bien aidé.
Mais cela impose d'emporter une bombe assez volumineuse ; je me dis que l'anti-crevaison préventif doit être sensiblement aussi efficace que le curatif, avec l'avantage que le produit est stocké dans le pneu, pas dans les bagages.
Sans doute qu'en cas de crevaison assez limitée (les 80% d’efficacité), on peut quand même perdre un peu de pression si on roule un certain temps avec un clou dans le pneu.
Mais à ce moment, pour regonfler on n'a pas besoin d'une bombe : un gonfleur ou, en rase campagne, une ou deux cartouches de gaz sous pression doivent permettre de revenir à une pression suffisante ...
En attendant d'aller faire remplacer la chambre.
Mais cela impose d'emporter une bombe assez volumineuse ; je me dis que l'anti-crevaison préventif doit être sensiblement aussi efficace que le curatif, avec l'avantage que le produit est stocké dans le pneu, pas dans les bagages.
Sans doute qu'en cas de crevaison assez limitée (les 80% d’efficacité), on peut quand même perdre un peu de pression si on roule un certain temps avec un clou dans le pneu.
Mais à ce moment, pour regonfler on n'a pas besoin d'une bombe : un gonfleur ou, en rase campagne, une ou deux cartouches de gaz sous pression doivent permettre de revenir à une pression suffisante ...
En attendant d'aller faire remplacer la chambre.
Bruno
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