V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JPM64
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2021, 09:31

V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par JPM64 »

Bonjour, sur le point de sauter le pas.
J'ai vu quelques offres intéressantes en modèle 2020.
Seulement voilà, roulant depuis de nombreuses années en tubeless , je me pose la question de savoir comment font ceux équipés avec des chambres en cas de crevaison ?
Me trimbaler des démontes pneus et une chambre ne m'inspire vraiment plus.
Quelles sont vos solutions ?
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 761
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par marco_koxx »

Salut,
la solution est la transformation des jantes en tubeless par bartubeless
Ça coûte environ 300 euros pour les deux roues port compris aller et retour.

https://www.bartfactory.com/products/ba ... n/?lang=en
A+
Marco
V85TT 2020
JPM64
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2021, 09:31

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par JPM64 »

Merci. Y en t ils qui l'ont adopté sur le forum? Retours?
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 761
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par marco_koxx »

A+
Marco
V85TT 2020
JPM64
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2021, 09:31

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par JPM64 »

Merci.
aspirambo
Tour de France
Messages : 273
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par aspirambo »

V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par Vizir »

Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par Bravo »

Vizir a écrit : 30 oct. 2021, 15:52 Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Autant j'étais convaincu pour les motos d'enduro, avant l'apparition des bib-mousses.
Je l'étais, et le suis encore, beaucoup moins quand il s'agit des pneus de motos de route. A cause des vibration provoquées par le balourd inerrant au procédé lui-même.
Des progrès ont été réalisés en terme de diminution du volume injecté et de compatibilité avec les capteurs de pression (formules et mélanges différents).

Certains d'entre vous les utilisent-ils sur leurs V85TT ? Vos retours d'expérience seront les bienvenus.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
oinguinos
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 23 juin 2020, 20:01
Localisation : gironde

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par oinguinos »

Fait la conversion bartubeless sans souçis avec un aller-retour Mandello/Bordeaux pour le centenaire, a recommander sans réserve.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par Vizir »

Bravo a écrit : 31 oct. 2021, 18:04
Vizir a écrit : 30 oct. 2021, 15:52 Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Autant j'étais convaincu pour les motos d'enduro, avant l'apparition des bib-mousses.
Je l'étais, et le suis encore, beaucoup moins quand il s'agit des pneus de motos de route. A cause des vibration provoquées par le balourd inerrant au procédé lui-même.
Des progrès ont été réalisés en terme de diminution du volume injecté et de compatibilité avec les capteurs de pression (formules et mélanges différents).

Certains d'entre vous les utilisent-ils sur leurs V85TT ? Vos retours d'expérience seront les bienvenus.
J'ai mis ça de longues années, vendu par Krajka dans mes 850T et T3 et 1000Sp, sans le moindre souci, et tu sais comment je roule :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 911
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par Nono »

Vizir a écrit : 30 oct. 2021, 15:52 Il y a également l'anti-crevaison préventif que j'ai mis des années sur mes anciennes à chambre.
Un bon exemple ici :
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
80% d'efficacité avec les pneus à chambre, et 99% sans chambre, pourquoi s'en priver
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je compte utiliser ce produit pour ma V7 III Special, qui a des roues à rayons. 80% d'efficacité avec les pneus à chambre, c'est considérable.
Ma question est : dans les 20 % restants, peut-on encore réparer avec une bombe d'anti-crevaison classique, ou bien, comme je le crains, se trouve-t-on dans la situation d'une grande déchirure qui impose le remplacement de la chambre ? Histoire de savoir quoi emporter en cas de voyage plus ou moins lointain ...

Merci d'avance ! :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 761
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par marco_koxx »

Tu le crains bien. Les 20% restants t'obligent à démonter la roue, le pneu et changer la chambre à air.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 911
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V85 TT - Pneus : Chambre et crevaison

Message par Nono »

Merci Marco :wink: .
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4953
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par kube »

J'ai crevé récemment avec ma Travel pneu arrière (clou) j'avais une bombe anti crevaison...j'ai regonflé avec et je suis allé
jusque chez le réparateur (pas beaucoup de km) changer le pneu (il était "usé") et la chambre...
voilà mon expérience...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 911
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V85 TT - Pneu : Chambre et crevaison

Message par Nono »

Oui, j'ai plusieurs fois crevé et les bombes d'anti-crevaison "curatif" m'ont au moins deux fois bien aidé.
Mais cela impose d'emporter une bombe assez volumineuse ; je me dis que l'anti-crevaison préventif doit être sensiblement aussi efficace que le curatif, avec l'avantage que le produit est stocké dans le pneu, pas dans les bagages.

Sans doute qu'en cas de crevaison assez limitée (les 80% d’efficacité), on peut quand même perdre un peu de pression si on roule un certain temps avec un clou dans le pneu.
Mais à ce moment, pour regonfler on n'a pas besoin d'une bombe : un gonfleur ou, en rase campagne, une ou deux cartouches de gaz sous pression doivent permettre de revenir à une pression suffisante ...
En attendant d'aller faire remplacer la chambre.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »