(Vendu) 1100 BREVA 2005 (suite)
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
N’empêche, on dira ce qu'on voudra, bon même si Guzzi à merdé avec sa cosse et son contacteur, vouloir te faire changer un tableau de bord pour ca ou donner un prix au ras des pâquerettes... y en a qui frise la malhonnêteté.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Bon..... Bin.... c'est waterloo-trafalgar... j'suis deg..
A force de tripoter le fil qui va au contacteur de pression d'huile, et de tirer un peu dessus...il a du se casser à l'intérieur... Et la cosse n'est pas changée...
Bref, j'ai le triangle rouge au tableau de bord, sauf quand je démarre avant que le compteur s'initialise...
Je ne souhaites pas retourner chez le concessionnaire Guzzi de Rezé pour qu'il me change le fil ...je n'ai plus confiance...
Ma question : connaissez vous un mécano capable d'assurer ce job au plus proche de Nantes ?
J'ai entendu parler d'un spécialiste guzzi sur Oulmes (85)... mais c'est à 120 bornes....
ps : marre...
A force de tripoter le fil qui va au contacteur de pression d'huile, et de tirer un peu dessus...il a du se casser à l'intérieur... Et la cosse n'est pas changée...
Bref, j'ai le triangle rouge au tableau de bord, sauf quand je démarre avant que le compteur s'initialise...
Je ne souhaites pas retourner chez le concessionnaire Guzzi de Rezé pour qu'il me change le fil ...je n'ai plus confiance...
Ma question : connaissez vous un mécano capable d'assurer ce job au plus proche de Nantes ?
J'ai entendu parler d'un spécialiste guzzi sur Oulmes (85)... mais c'est à 120 bornes....
ps : marre...
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
oui.. après une petite période d'abattement, faut que je reprenne courage.. (redémontage, couper le fil plus haut, épissure, soudure et gaine thermo-bidule.... ça va venir...
J'ai pris RV chez JMB concept à Oulmes (85) ... le 12 juin...
En attendant, Je veux bien faire un tour à Orvault (merci Bruno)... au moins pour vérifier cette histoire de code A 07 au tableau de bord.. ça me rassurerait...
MP
J'ai pris RV chez JMB concept à Oulmes (85) ... le 12 juin...
En attendant, Je veux bien faire un tour à Orvault (merci Bruno)... au moins pour vérifier cette histoire de code A 07 au tableau de bord.. ça me rassurerait...
MP
- Mitch1396
- Connait son département
- Messages : 105
- Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Salut bip bip,
Sacrées galères ces problèmes électriques. J'espère que tu les as résolus.
Je suis toujours à la recherche d'une 850 ou 1100 Breva. Dommage que tu habites si loin (je suis dans le 13). Je devrais monter sur Limoges d'ici une semaine ou deux mais ça fait quand même encore une trotte jusqu'à Nantes....!
Sacrées galères ces problèmes électriques. J'espère que tu les as résolus.
Je suis toujours à la recherche d'une 850 ou 1100 Breva. Dommage que tu habites si loin (je suis dans le 13). Je devrais monter sur Limoges d'ici une semaine ou deux mais ça fait quand même encore une trotte jusqu'à Nantes....!
Mitch
-
- World Trip Runner
- Messages : 6381
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Elle a combien de kilometre ta moto?
A+
A+
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Bonjour.. Juste quelques news.
Avec l'aide de Bruno (on rencontre des mecs sympas sur le forum), on a déposé la moto à Oulmes 85, chez JMB Concept, pour qu'il me trouve d'ou viens l'anomalie Service au tableau de bord. Il a donc changé un joint d'entretoise de carter qui souvent se plie ou se casse à l'intérieur du carter et bouche partiellement une entrée d'huile (un classique parait t'il), changement du contacteur de pression d'huile. Il a aussi essayé avec un autre tableau de bord... ce n'est pas lui en cause. Rien à faire, le triangle est toujours là.
Maintenant il me parle d'un filaire de l'écu ou carrément d'un changement du cortex.. Il aurait contacté Guzzi pour exposer le problème..il cherche... On en est là.
A ce jour, le triangle est éternel .. et cette moto reste invendable avec l'anomalie service.
2 options, la vendre 3 centimes du kilo ou rouler avec... vu qu'elle fonctionne bien, je vais m'en servir... à moins que la panne soit trouvé. Elle à 65 000 km.
A suivre...
PS : Heureusement, mon 500 CB de 96 fait le job pour aller au boulot et me promener. Je crois même que le 500 CB est le complément idéal quand on a une guzzi (hihihi)
Naan, j'déconne
Avec l'aide de Bruno (on rencontre des mecs sympas sur le forum), on a déposé la moto à Oulmes 85, chez JMB Concept, pour qu'il me trouve d'ou viens l'anomalie Service au tableau de bord. Il a donc changé un joint d'entretoise de carter qui souvent se plie ou se casse à l'intérieur du carter et bouche partiellement une entrée d'huile (un classique parait t'il), changement du contacteur de pression d'huile. Il a aussi essayé avec un autre tableau de bord... ce n'est pas lui en cause. Rien à faire, le triangle est toujours là.
Maintenant il me parle d'un filaire de l'écu ou carrément d'un changement du cortex.. Il aurait contacté Guzzi pour exposer le problème..il cherche... On en est là.
A ce jour, le triangle est éternel .. et cette moto reste invendable avec l'anomalie service.
2 options, la vendre 3 centimes du kilo ou rouler avec... vu qu'elle fonctionne bien, je vais m'en servir... à moins que la panne soit trouvé. Elle à 65 000 km.
A suivre...
PS : Heureusement, mon 500 CB de 96 fait le job pour aller au boulot et me promener. Je crois même que le 500 CB est le complément idéal quand on a une guzzi (hihihi)
Naan, j'déconne
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
RE : Quand on démarre la moto sans attendre que le compteur s'initialise, il n'y a pas de triangle au tableau de bord ;
RE-RE : je vais descendre fin juillet voir ma mère à Salon de Provence avec la Breva.
RE-RE : je vais descendre fin juillet voir ma mère à Salon de Provence avec la Breva.
Dernière modification par bip bip le 06 juil. 2021, 19:23, modifié 1 fois.
- Mitch1396
- Connait son département
- Messages : 105
- Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Salut bip bip.
Toujours en galère â ce que je vois. Tu as pu avancer grâce à Bruno et JMB. C'est déjà bien.
L'année dernière j'ai eu un problème similaire sur mon Pajero. Je parle du voyant diagnostic. Une anomalie du système de dépression turbo mettait le système d'injection en sécurité. Plus de puissance jusqu'à être obligé de s'arrêter. Un ami mécano m'avais donné une astuce : débrancher les 2 câbles de la batterie et les mettre en contact l'un contre l'autre pendant 5 minutes environ. Ça permet de vider les condensateurs des systèmes électroniques et d'effacer les anomalies enregistrées. Ça a fonctionné. Avec cette méthode, ça me permettait de repartir et de rouler un bon moment, jusqu'à ce que le voyant se rallume, car ma panne était toujours là.
Dans ton cas, du moment que la panne semble être réparée (si c'est bien ça), il ne suffirait plus que de supprimer l'anomalie enregistrée dans le système puisque la bécane fonctionne normalement. Cette méthode pourrait fonctionner sur la Breva, en tout cas je te le souhaite.
Normalement je ne bouge pas cet été. Si tu dois toujours descendre à Salon fin juillet avec la 1100, ce serait bien qu'on se voit (à moins que j'en ai trouvé une autre d'ici là).
Tu ne dois pas être très loin de la solution. Tu vas y arriver.
Toujours en galère â ce que je vois. Tu as pu avancer grâce à Bruno et JMB. C'est déjà bien.
L'année dernière j'ai eu un problème similaire sur mon Pajero. Je parle du voyant diagnostic. Une anomalie du système de dépression turbo mettait le système d'injection en sécurité. Plus de puissance jusqu'à être obligé de s'arrêter. Un ami mécano m'avais donné une astuce : débrancher les 2 câbles de la batterie et les mettre en contact l'un contre l'autre pendant 5 minutes environ. Ça permet de vider les condensateurs des systèmes électroniques et d'effacer les anomalies enregistrées. Ça a fonctionné. Avec cette méthode, ça me permettait de repartir et de rouler un bon moment, jusqu'à ce que le voyant se rallume, car ma panne était toujours là.
Dans ton cas, du moment que la panne semble être réparée (si c'est bien ça), il ne suffirait plus que de supprimer l'anomalie enregistrée dans le système puisque la bécane fonctionne normalement. Cette méthode pourrait fonctionner sur la Breva, en tout cas je te le souhaite.
Normalement je ne bouge pas cet été. Si tu dois toujours descendre à Salon fin juillet avec la 1100, ce serait bien qu'on se voit (à moins que j'en ai trouvé une autre d'ici là).
Tu ne dois pas être très loin de la solution. Tu vas y arriver.
Mitch
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
bon, bin.. j'ai récupéré ma 1100 breva de chez JMB. Il n'a pas trouvé la panne !
Je crois que si un bon comme lui ne la trouve pas, peu de personne en France peuvent la trouver. Il dois m'envoyer un mail précisant que cette "anomalie service" aléatoire ne nuit pas au bon fonctionnement. J'espère qu'il va le faire, ça peut peut-être m'aider à la vendre ? et encore, pas sûr...
Bref, je me prends une facture supplémentaire de 570 euros (avec vidange, filtre à huile et changement des plaquettes, 6 heures de MO). J'en suis à 5800 euros sur cette bécane.. j'suis deg.... L'expérience guzzi est cuisante...
Notons que le triangle n'est pas revenu depuis 200 bornes.. ça m'inquièterais presque
Allez... vu qu'elle fonctionne bien, je pars prochainement dans le sud et on en reparle dans 2000 bornes
PS : je n'ai pas essayé la technique à Mitch pour l'instant.
Je crois que si un bon comme lui ne la trouve pas, peu de personne en France peuvent la trouver. Il dois m'envoyer un mail précisant que cette "anomalie service" aléatoire ne nuit pas au bon fonctionnement. J'espère qu'il va le faire, ça peut peut-être m'aider à la vendre ? et encore, pas sûr...
Bref, je me prends une facture supplémentaire de 570 euros (avec vidange, filtre à huile et changement des plaquettes, 6 heures de MO). J'en suis à 5800 euros sur cette bécane.. j'suis deg.... L'expérience guzzi est cuisante...
Notons que le triangle n'est pas revenu depuis 200 bornes.. ça m'inquièterais presque
Allez... vu qu'elle fonctionne bien, je pars prochainement dans le sud et on en reparle dans 2000 bornes
PS : je n'ai pas essayé la technique à Mitch pour l'instant.
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
HelloMitch1396 a écrit : ↑23 juin 2021, 08:13 Salut bip bip,
Sacrées galères ces problèmes électriques. J'espère que tu les as résolus.
Je suis toujours à la recherche d'une 850 ou 1100 Breva. Dommage que tu habites si loin (je suis dans le 13). Je devrais monter sur Limoges d'ici une semaine ou deux mais ça fait quand même encore une trotte jusqu'à Nantes....!
Moi aussi je suis ds le 13
J’ai une f650 bm et j’ai envie de connaître une vraie moto. Je glane donc ici là des informations
750 Breva peut être trop proche de ma BMW. Même puissance...
La 1100 Breva semble bien mais je fais qd même de la ville pour aller bosser tt les jours !
J’ai vu une belle 1200 S. Mais là ! Est-ce ds mes cordes.
Faudrait que j’essaye !
Y a t’il sur le 13 un bon MECANO Guzzi ?
Un clan ?
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Hello
Mis à part cette anomalie qui semble résolue
Tu pourrais donner plus de renseignements stp ?
Elle semble bien équipée mais combien km réellement ?
Qu’y a t’il de changé et en prévision ?
Et le prix c’est quoi 2500? Ou 3400 ?
Merci
Mis à part cette anomalie qui semble résolue
Tu pourrais donner plus de renseignements stp ?
Elle semble bien équipée mais combien km réellement ?
Qu’y a t’il de changé et en prévision ?
Et le prix c’est quoi 2500? Ou 3400 ?
Merci
Re: (Vendu) 1100 BREVA 2005 (suite et fin)
Bonjour,
Un membre du forum viens de m'acheter la moto pendant mes vacances.
Fin de l'expérience guzzi ...
Un membre du forum viens de m'acheter la moto pendant mes vacances.
Fin de l'expérience guzzi ...