V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Je sais pas ce que ça vaut , mais c'est beau !!!
https://www.ebay.fr/itm/Matris-M46K-Rea ... 3444587110
https://www.ebay.fr/itm/Matris-M46K-Rea ... 3444587110
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Fasty ,
T'as pas vu mon post au dessus du tien , c'est le site Matris.

Et leur distributeur.
Je les ai contacté pour la fourche de ma 1400.
T'as pas vu mon post au dessus du tien , c'est le site Matris.
Et leur distributeur.
Je les ai contacté pour la fourche de ma 1400.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 624
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
j'ai essayé a 1 ... pas bien
j'ai essayé a 2 ... pas bien
j'ai essayé a 3 ... mieux
je vais essayé a 4 ... plus de place pour le pain dans le congel !!!
le vosgien .

j'ai essayé a 2 ... pas bien

j'ai essayé a 3 ... mieux

je vais essayé a 4 ... plus de place pour le pain dans le congel !!!

le vosgien .
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonjour à Tous ,
CharlyMoto , l'importateur français , a mis à jour son catalogue suite à ma demande , concernant cet amortisseur HyperPro que je citais. Prix : 483,55€
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 19-20.html
CharlyMoto , l'importateur français , a mis à jour son catalogue suite à ma demande , concernant cet amortisseur HyperPro que je citais. Prix : 483,55€
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 19-20.html
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
... bien.
En configuration "sur mesure" et précharge hydraulique , environ 715€
En configuration "sur mesure" et précharge hydraulique , environ 715€
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Autant acheter français chez EMC à ce prix
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- maximois
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 17 janv. 2021, 12:51
- Localisation : 83 var
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Mon choix perso irait vers un EMC !
Pourquoi : Réglage détente et compression par une seule molette , moins précis mais suffisant pour mon niveau de conduite.
EMC propose un réglage de précontrainte de ressort par molette , très pratique , bien plus que l'écrou et contre écrou d'origine ou du Öhlins.
Et puis 380€ de moins , mais bon aussi la notoriété en moins ...
Réponse a une question que je me posais :
L'avantage avec les forums on ne cherche pas des heures , et avoir plusieurs avis qui permettent de se faire une opinion.
Pourquoi : Réglage détente et compression par une seule molette , moins précis mais suffisant pour mon niveau de conduite.
EMC propose un réglage de précontrainte de ressort par molette , très pratique , bien plus que l'écrou et contre écrou d'origine ou du Öhlins.
Et puis 380€ de moins , mais bon aussi la notoriété en moins ...
Réponse a une question que je me posais :
L'avantage avec les forums on ne cherche pas des heures , et avoir plusieurs avis qui permettent de se faire une opinion.
- maximois
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 17 janv. 2021, 12:51
- Localisation : 83 var
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
https://shock-factory.fr/fr/content/10-amortisseur-2win
il y a aussi ce fabriquant , c'est chez eux que je vais faire faire ceux de mon ural
il y a aussi ce fabriquant , c'est chez eux que je vais faire faire ceux de mon ural
- maximois
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 17 janv. 2021, 12:51
- Localisation : 83 var
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
https://tractivesuspension.com/motorbik ... -products/
voila une autre marque qui fabrique des amortisseurs
après avoir regarder c'est top qualité
voila une autre marque qui fabrique des amortisseurs
après avoir regarder c'est top qualité
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
A à peine 3000 kilomètres , mon amorto a commencé à grincer ... sûrement le résultat d'un roulage sous la pluie.
Démontage , nettoyage et un graissage généreux ...
A voir combien de temps durera la graisse ...
Démontage , nettoyage et un graissage généreux ...
A voir combien de temps durera la graisse ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
... 3800 km et ça n'a pas encore grincé. Heureusement le remède est facile à appliquer ...fasty a écrit : 06 févr. 2021, 18:01 A à peine 3000 kilomètres , mon amorto a commencé à grincer ... sûrement le résultat d'un roulage sous la pluie.
Démontage , nettoyage et un graissage généreux ...
A voir combien de temps durera la graisse ...
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Reconditionnement de l'amortisseur d'origine KAYABA.
Personnellement , je trouve l'amortisseur d'origine excellent (en solo). Son remplacement par un adaptable ne me parait donc pas nécessaire.
Profitant d'une accalmie météo , je suis allez voir le spécialiste suspensions TT dans mon coin.
En fait c'est un atelier d'entretien et de préparation des motos cross et enduro.
Il m'a confirmé que cet amortisseur est bien reconditionnable et qu'il est prêt à le faire dès que je le jugerai nécessaire.
Précision : à caractéristiques hydrauliques identiques.
Personnellement , je trouve l'amortisseur d'origine excellent (en solo). Son remplacement par un adaptable ne me parait donc pas nécessaire.
Profitant d'une accalmie météo , je suis allez voir le spécialiste suspensions TT dans mon coin.
En fait c'est un atelier d'entretien et de préparation des motos cross et enduro.
Il m'a confirmé que cet amortisseur est bien reconditionnable et qu'il est prêt à le faire dès que je le jugerai nécessaire.
Précision : à caractéristiques hydrauliques identiques.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Tout à fait d'accord avec toi , il ne lui manque qu'un réglage de l'hydraulique ...Bravo a écrit : 07 févr. 2021, 08:50
Personnellement , je trouve l'amortisseur d'origine excellent (en solo). Son remplacement par un adaptable ne me parait donc pas nécessaire.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Et en duo , Bravo , ça donne quoi l'amorto ?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Pour moi , avec un cran de plus il fonctionne nickel en duo aussi.
C'est juste pénible de sortir la clef à griffe pour le réglage.
C'est juste pénible de sortir la clef à griffe pour le réglage.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
