
Sans précision sur ce qui a motivé cette modification "en vigueur sur les modèles Euro 5 et quelques exemplaires fabriqués fin 2020".
C'est quand même une évidence, non ?
Et l'on se demande pourquoi ce bouchon avait disparu sur la nouvelle boîte 6


Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bonsoir,Vizir a écrit : 07 janv. 2021, 17:13 A mon avis, sans rire, c'est sans doute que le sous-traitant usineur a oublié de faire le trou taraudé sur toute une série et vu les volumes, trop tard pour rectifier l'erreur .
Il en avait peut être usiné 100 d'avance ou beaucoup plus , et dans ce cas, impossible à reprendre sauf à perdre de l'argent et beaucoup de temps, vu que c'est sans doute usiné en automatique en temps masqué en 3X8 sur centres d'usinage.
Vizir
Le bouchon de remplissage situé sur le dessus de la boîte est toujours bien présent, je pense que "le nouveau" c'est juste pour contrôler le niveau. Ce qui n'empêche pas qu'on pourrait l'utiliser pour le remplissage évidemment.pascal a écrit : 07 janv. 2021, 17:44Bonsoir,Vizir a écrit : 07 janv. 2021, 17:13 A mon avis, sans rire, c'est sans doute que le sous-traitant usineur a oublié de faire le trou taraudé sur toute une série et vu les volumes, trop tard pour rectifier l'erreur .
Il en avait peut être usiné 100 d'avance ou beaucoup plus , et dans ce cas, impossible à reprendre sauf à perdre de l'argent et beaucoup de temps, vu que c'est sans doute usiné en automatique en temps masqué en 3X8 sur centres d'usinage.
Vizir
Sans rire, là ou le bouchon est placé sur les "anciennes versions" il me parait très judicieux de l'avoir déplacé pour le remplissage et le niveau (quoique le niveau bouchon ou pas je dose la qté d'huile avant de la mettre) et aussi enlever et remettre le bouchon.
J'ai eu une 1200Sport pendant 13 années. Je faisais les vidanges et je n'ai jamais constaté un manque d'huile que ce soit dans la BV ou le pont....kube a écrit : 09 janv. 2021, 13:49 Hormis les vidanges je ne vois pas l'intérêt de contrôler le niveau de la boite et du pont ...!
je parle de mon expérience perso...![]()
![]()
![]()