je viens vers vous afin de prendre le plus d'info possible avant de commander les pièces qu'il me faut.
j'ai gentiment proposer a un amis de lui remettre en état les carbu de sa Le Mans 1 850 alors j'aimerai des conseils afin d'éviter les erreurs.
j'ai donc entamer le démontage des carbu PHF 36B D et S et l'analyse du set actuellement en place dedans :
- gicleurs principaux 140
- gicleurs de ralentie 60 avec porte gicleur 30C
- aiguille K5 cran 2
- puit d'aiguille AB 265
- gicleurs de starter 70
- boisseaux 60/3
- richesse régler a 1tr sur le D et 1,5tr sur le S
en démontant je me suis déjà aperçu que les boisseaux sont usée au niveau de l'appuis des vis de ralentie mais aussi au niveau de la piste de la came de pompe de reprise. la guzzi a 70k Km d'origine et un seul propriétaire donc je pense cette usure normale...
j'ai aussi trouver une des deux vis de richesse avec la pointe cassé donc je vais remplacer les deux
Mon amis me relate un problème de démarrage a chaud, il est obliger de mettre le starter et même avec le démarrage et laborieux
Pour info les carbu sont équipé de tulipes en aluminium avec une grille pour seul filtre a air et des échappements d'on je n'ai pas encore la provenance sont installer depuis longtemps. pour l'histoire une ex concession la eu en main il a plusieurs année de cela mais n'a jamais réussi a faire tourné ce 850 rond... voila ma mission ^^
avec tout ça je lui ai conseillé de m'amener la Bécanne car je pense contrôler les jeux aux soupapes et le calage de l'allumage pour être sur de partir sur de bonnes bases. actuellement je n'ai que les carbus en main
Donc du coup si vous avez des conseils sur les tailles de gicleurs les points critique a vérifier ou des sujets qui en parle je prend

j'ai un bagage de formation en mécanique moto donc les discours technique ne me déplaisent pas ^^
Merci a tous !