V85 TT - Conversion Bartubeless
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
sinon il y a aussi ça: https://www.ebay.fr/itm/MOTO-GUZZI-V85T ... %7Ciid%3A1
Video ici: https://youtu.be/ikKeVNBAmQQ
Video ici: https://youtu.be/ikKeVNBAmQQ
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Il y a aussi le Scotch 3M 4412n qui fait le job.
Perso c'est ce que j'ai fait et je ne perd pas de pression. Le seul souci que j'ai rencontré a été la pose des valves coudées achetées chez dafy. Aucun problème pour l'arrière mais à l'avant la gorge qui contient les têtes de rayons est tellement bombée et épaisse que l'écrou de la valve ne prend pas le pas de vis. J'ai du faire un tour chez dafy, faire réaléser le trou de la jante pour poser une valve caoutchouc traditionnelle de diamètre 11mm
Perso c'est ce que j'ai fait et je ne perd pas de pression. Le seul souci que j'ai rencontré a été la pose des valves coudées achetées chez dafy. Aucun problème pour l'arrière mais à l'avant la gorge qui contient les têtes de rayons est tellement bombée et épaisse que l'écrou de la valve ne prend pas le pas de vis. J'ai du faire un tour chez dafy, faire réaléser le trou de la jante pour poser une valve caoutchouc traditionnelle de diamètre 11mm
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Il a l'air bien ton scotch, mais si je regarde la fiche technique, ils parlent d'une température maxi de 38°...
Un peu juste non ?
Tu as testé déjà ? depuis longtemps ?
je me demandais si j'allais pas tenter de le faire avec du mastic polyuréthane et j'hésitais alors que la température maxi ( théorique ) est de 90°
Edit: 84€ le rouleau !!!! ouch ça fait mal au ...ul
Un peu juste non ?
Tu as testé déjà ? depuis longtemps ?
je me demandais si j'allais pas tenter de le faire avec du mastic polyuréthane et j'hésitais alors que la température maxi ( théorique ) est de 90°
Edit: 84€ le rouleau !!!! ouch ça fait mal au ...ul
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
15000 kms faits avec Bartubeless. Zéro perte de pression. J'ai 11000 km avec mes pneus Dunlop Meridian.
Je ne regrette pas la conversion
Je ne regrette pas la conversion
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Bonjour,merci pour les retours,je pense faire la conversion cet hiver avec bartubeles.
Merci
Merci
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
@Fasty
J'ai fait la conversion avec le Scotch 3M 4412n car conseillé par un copain qui roulait en africa twin et qui a fait plusieurs milliers de kms sans aucune perte de pression. Le site Atoc consacré aux Africa twin en parle et plusieurs ont fait la manip sans aucun soucis. C'est le pneu qui monte en température et pas la jante. Au pire tu risques le même effet qu'une crevaison lente, ça vaut toujours mieux qu'un pneu avec chambre à air qui crève et se dégonfle brutalement, surtout à l'avant.
En ce qui me concerne, 4000 kms effectués depuis, mode cool, arsouille, petites routes et autoroute : aucune perte
Coût : une centaine d'euros en comptant les valves.
J'ai fait la conversion avec le Scotch 3M 4412n car conseillé par un copain qui roulait en africa twin et qui a fait plusieurs milliers de kms sans aucune perte de pression. Le site Atoc consacré aux Africa twin en parle et plusieurs ont fait la manip sans aucun soucis. C'est le pneu qui monte en température et pas la jante. Au pire tu risques le même effet qu'une crevaison lente, ça vaut toujours mieux qu'un pneu avec chambre à air qui crève et se dégonfle brutalement, surtout à l'avant.
En ce qui me concerne, 4000 kms effectués depuis, mode cool, arsouille, petites routes et autoroute : aucune perte
Coût : une centaine d'euros en comptant les valves.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Tu peux faire les deux jantes avec le même rouleau ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs largeur, laquelle est adapté ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Oui tu peux faire plusieurs jantes, le rouleau fait 16,5m
J'ai utilisé la dimension 76mm. Sans découpe pour la jante arrière. A l'avant, tu te cale sur un côté de la gorge qui contient les têtes de rayons et tu fais la découpe au cutter seulement de l'autre côté.
La seule difficulté a été la pose de la valve à l'avant. La gorge étant très arrondie, le pas de vis de la valve n'était pas assez longue pour que l'écrou prenne. J'ai réalésé le trou à 11mm et posé une valve caoutchouc standard .
J'ai utilisé la dimension 76mm. Sans découpe pour la jante arrière. A l'avant, tu te cale sur un côté de la gorge qui contient les têtes de rayons et tu fais la découpe au cutter seulement de l'autre côté.
La seule difficulté a été la pose de la valve à l'avant. La gorge étant très arrondie, le pas de vis de la valve n'était pas assez longue pour que l'écrou prenne. J'ai réalésé le trou à 11mm et posé une valve caoutchouc standard .
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Bonne info!
Sur des jantes de Bellagio, ça se poserait?
Sur des jantes de Bellagio, ça se poserait?
Belle à Joe!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Les bellagio sont aussi à chambre ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Partiellement : tubeless à l'arrière et à chambre à l'avant !

Les Guzzi ne sont pas des motos comme les autres !


V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Ouaip,
enfin, moi j'ai même le luxe d'une chambre à l'avant ET à l'arrière!
enfin, moi j'ai même le luxe d'une chambre à l'avant ET à l'arrière!
Belle à Joe!
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Moi aussi ! Une à l’avant et une à l’arrière ! On va se faire chambrer 

- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Bonjour
Conversion Bartubeless effectuée en Octobre, Service, livraison et qualité sans faille !
Pas de problème.
garantie 4 ans.
C'est un bon conseil de Skender qui a ouvert la voie. Merci
Conversion Bartubeless effectuée en Octobre, Service, livraison et qualité sans faille !
Pas de problème.
garantie 4 ans.
C'est un bon conseil de Skender qui a ouvert la voie. Merci
- Travel38
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
- Localisation : Au pied du Vercors
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Je devrais en faire autant durant l'hiver ... mais vu l'environnement Corona actuel en Italie, je me demande s'ils fonctionnent - Bartubless - normalement en ce moment ...
As-tu utilisé leur procédure de commande habituelle : commande - réception des cartons d'expédition - expédition en Italie et retour Bartubless ... ?
As-tu utilisé leur procédure de commande habituelle : commande - réception des cartons d'expédition - expédition en Italie et retour Bartubless ... ?
Electron Libre 
