1100 EV - Pompe à essence
1100 EV - Pompe à essence
Bonjour à tous,
Problème de pompe à essence : lorsque je mets le contact la pompe à essence ne fait pas son petit "sifflement" caractéristique, donc la bête ne démarre pas .
J'ai vérifié les fusibles, les relais, le contacteur de béquille, la batterie, tout semble OK.
Quand je mesure la tension aux bornes de la pompe, je trouve 0,1 V, idem aux bornes du relais (après avoir mis le contact). La batterie délivre 12,4 V.
Tous les autres équipements électriques fonctionnent (phares, clignos, klaxon, démarreur).
Cela pourrait-il provenir du microprocesseur ?
Quelqu’un à une idée ?
Gongounet
Problème de pompe à essence : lorsque je mets le contact la pompe à essence ne fait pas son petit "sifflement" caractéristique, donc la bête ne démarre pas .
J'ai vérifié les fusibles, les relais, le contacteur de béquille, la batterie, tout semble OK.
Quand je mesure la tension aux bornes de la pompe, je trouve 0,1 V, idem aux bornes du relais (après avoir mis le contact). La batterie délivre 12,4 V.
Tous les autres équipements électriques fonctionnent (phares, clignos, klaxon, démarreur).
Cela pourrait-il provenir du microprocesseur ?
Quelqu’un à une idée ?
Gongounet
Re: 1100 EV - Pompe à essence
La pompe tourne si tu la branches en direct à la batterie, histoire de vérifier ? Sinon, hormis son relais, elle doit aussi avoir un fusible, vérifie les tous au cas où... Hypothèse : elle a forcé (âge, ou électrovanne fermée qui l'a fait tourner à vide, du classique), et elle a grillé son fusible ? Fais ces quelques vérifications pour commencer, vaut mieux chercher simple !
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Pompe à essence
Sur les EV, le fusible de pompe à essence est le repère N° 6, c'est un 10 A situé à droite de la rangée de fusibles. Il protège également les bobines et les injecteurs.
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Ah oui aussi, je viens de relire ton post et tu ne précises pas une chose importante. Tu mesures aux bornes de la pompe ou du relais, mais quand ? Au moment exact ou tu mets le contact, ou un peu après ? Si c'est deux trois secondes après, normal qu'il n'y ait plus de courant, il y a un temporisateur qui ordonne à la pompe de ne tourner que deux trois secondes (sauf si on appuie sur le démarreur bien sûr) le temps de mettre en pression, puis arrête la pompe...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Pour le fusible j'ai déjà regardé, il est OK.
Par contre pour la mesure de la tension, effectivement je ne l'ai pas faite immédiatement après le contact.
Je vais vérifier ça.
Merci.
Par contre pour la mesure de la tension, effectivement je ne l'ai pas faite immédiatement après le contact.
Je vais vérifier ça.
Merci.
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Très bien, fais donc ça, et aussi branche ta pompe en direct, je parierais volontiers qu'elle est morte... c'est un consommable sur cette moto, au même titre que les pneus...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Pompe à essence
C'était bien la tempo
Du coup j'ai démonté la pompe, je l'ai alimentée en 12 V, et elle s'est mise à tourner ...
Elle devait être légèrement grippée (en fait je n'avais pas roulé avec ma Calif depuis plus d'un an).
Bon, maintenant la pompe à essence refonctionne lorsque je mets le contact, mais le moteur ne démarre pas .
J'ai démonté les bougies qui étaient bien noircies, je les ai nettoyées, mais ce n'est pas suffisant et je n'ai pas eu le temps de voir plus loin.
Un conseil pour aller au plus court ?
Un grand merci pour l'aide précédente !
Du coup j'ai démonté la pompe, je l'ai alimentée en 12 V, et elle s'est mise à tourner ...
Elle devait être légèrement grippée (en fait je n'avais pas roulé avec ma Calif depuis plus d'un an).
Bon, maintenant la pompe à essence refonctionne lorsque je mets le contact, mais le moteur ne démarre pas .
J'ai démonté les bougies qui étaient bien noircies, je les ai nettoyées, mais ce n'est pas suffisant et je n'ai pas eu le temps de voir plus loin.
Un conseil pour aller au plus court ?
Un grand merci pour l'aide précédente !
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Fais tourner la pompe plusieurs fois avant de lancer le démarreur, pour bien mettre en pression. Si ça démarre pas, regarde si tes bougies sont sèches ou mouillées. Si sèches, regarde si l'essence coule bien en amont (électrovanne bloquée ? Classique aussi...), ou en aval de la pompe (filtre à essence colmaté, pompe elle même qui débite trop peu). Vérifie aussi si tu as de l'étincelle aux bougies (électrode mise à la masse, très déconseillé de débrancher l'antipatate pour la centrale). ça pourrait être le capteur PMH qui n'impulse plus, donc aucun signal vers la centrale, qui ne fournit ni essence (injecteurs restent fermés même si la pompe a amorcé), ni allumage...
Voilà encore quelques pistes à l'arrache, mais après longue immobilisation, je pencherais plus volontiers sur un souci d'essence (électrovanne si la pompe est vraiment OK...) Essaye ces deux trois bricoles et on en reparle !
Voilà encore quelques pistes à l'arrache, mais après longue immobilisation, je pencherais plus volontiers sur un souci d'essence (électrovanne si la pompe est vraiment OK...) Essaye ces deux trois bricoles et on en reparle !
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Pompe à essence
L'essence est fraîche ? ou bien a-t-elle passé un an dans le réservoir et s'est dégradée?
On appelle ça "le coup de la tondeuse" ! allez savoir pourquoi !
On appelle ça "le coup de la tondeuse" ! allez savoir pourquoi !
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Merci à vous deux !
Non l'essence n'est pas fraiche
Je vais commencer par ça, dès que la pompe voudra bien remarcher (j'ai crié victoire trop vite, elle ne tourne à nouveau plus , après un jour d'attente).
A votre avis il vaut mieux que je la change ou elle a une chance de remarcher lorsqu'elle aura tourné assez longtemps ?
Si il faut la changer vous avez une piste pour en trouver une à un prix raisonnable ?
Non l'essence n'est pas fraiche
Je vais commencer par ça, dès que la pompe voudra bien remarcher (j'ai crié victoire trop vite, elle ne tourne à nouveau plus , après un jour d'attente).
A votre avis il vaut mieux que je la change ou elle a une chance de remarcher lorsqu'elle aura tourné assez longtemps ?
Si il faut la changer vous avez une piste pour en trouver une à un prix raisonnable ?
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Re: 1100 EV - Pompe à essence
Si la boutique italienne annonce 190 euros, sur ebay, on en trouve aux alentours de 100 euros.
Quand c'est mort, c'est mort, la résurrection est assez rare en ce bas monde
Quand c'est mort, c'est mort, la résurrection est assez rare en ce bas monde
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Je viens de changer la mienne... sur un site espagnol très connu de pièces auto, pompe metzger pour bmw série 3, bon débit et pression, et ça fonctionne très bien pour... 50 euros. Renseigne toi, sur cette pétoire bon nombre de pièces d'origine bagnole vont tout à fait, pour bien bien moins cher que chez guzzi !
Tiens je viens de retrouver la référence : metzger 2250040
Rêve pas, si la tienne repart, ce ne sera que temporaire !
Tiens je viens de retrouver la référence : metzger 2250040
Rêve pas, si la tienne repart, ce ne sera que temporaire !
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Je suis bouddhiste et je crois en la réincarnation , mais je ne crois pas que ça marche pour les pompes à essence
Re: 1100 EV - Pompe à essence
Bien sûr que si ! Une fois morte, elle se réincarne en pompe de lave vaisselle... alors la réalité coïncide bien avec ta croyance !
Ben quoi ?