Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
- Wonder B
- European Tour
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Je prends des notes... un jour c'est sûr j'irai là bas! C'est beau le Queyras!
- capdefra
- World Trip Runner
Sans nul doute mais aucune des routes que j'ai citées n'est dans le QueyrasWonder B a écrit :Je prends des notes... un jour c'est sûr j'irai là bas! C'est beau le Queyras!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ce n’est pas le goudron qui fait la différence , mais la pluieSKENDER a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sûr que lorsque l'on roule presque exclusivement (hélas pour eux ...) sur le périf ou bien les autoroutes de la région parisienne entre autre les pneus durent infiniment plus longtemps que dans les Hautes Alpes ou endroits similaires ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Sur mes 40 000 bornes annuelles (partiellement réalisées en Guzzi) , j'en fais au moins 30 000 sur nos routes encombrées , sales et droites , mais ça en laisse 10 000 de routes sympathiques

Par contre , je ne fais jamais de duo , soit madame prend sa moto , soit elle reste à la maison , je n’aime pas partager ma selle

Salut !
Je viens de faire monter des Dunlop Roadsmart chez cardy 260 roros
.
J'ai longtemps hésité avec les Michelin PR2 , Pirelli rosso et les Metz M3 mais cela sont difficile a trouver.
Le peu de km effectué en rentrant mon donné une bonne impression ,on verra comment il chauffe en hiver et se comporte sur le mouillé important ici.
Les M3 étaient super dans ces conditions , c'est vrai que mes anciens M3 étaient un peu lourd a la fin normal ; 11000 km le train pas mal pour des supersport .
Je viens de faire monter des Dunlop Roadsmart chez cardy 260 roros

J'ai longtemps hésité avec les Michelin PR2 , Pirelli rosso et les Metz M3 mais cela sont difficile a trouver.
Le peu de km effectué en rentrant mon donné une bonne impression ,on verra comment il chauffe en hiver et se comporte sur le mouillé important ici.
Les M3 étaient super dans ces conditions , c'est vrai que mes anciens M3 étaient un peu lourd a la fin normal ; 11000 km le train pas mal pour des supersport .

moi j'ai posé les miens...dans la chambre
encore une semaine et je les installe
trop bon l'odeur des dunlop dans la piaule!!
encore une semaine et je les installe
trop bon l'odeur des dunlop dans la piaule!!

- brevaheart
- Connait son département
De la théorie à la pratique ... pas facile à trouver (et à faire monter) les Dunlop ...
Après qq heures passées à chercher sur le net et à téléphoner (c'est vachement compliqué les pneus !) j'ai finalement cédé à la facilité en optant pour des Pirelli, la marque que mon concessionnaire vend et monte ...
J'ai choisi des Diablo Strada qui ont un bon grip et devraient faire 8000 kms. 280 € le train complet monté.
Les Dunlop seront pour la prochaine fois !
Après qq heures passées à chercher sur le net et à téléphoner (c'est vachement compliqué les pneus !) j'ai finalement cédé à la facilité en optant pour des Pirelli, la marque que mon concessionnaire vend et monte ...
J'ai choisi des Diablo Strada qui ont un bon grip et devraient faire 8000 kms. 280 € le train complet monté.
- capdefra
- World Trip Runner
tu les trouves tout bêtement sans aucun pb et à un bon prix dans les magasins DAFY.brevaheart a écrit :De la théorie à la pratique ... pas facile à trouver (et à faire monter) les Dunlop ...
Franck
moi je les monte moi meme 

guzzi20 a écrit :moi je les monte moi meme
Salut
Tu m'intéresse qu'est ce que tu utilises pour les décoller de la jante?
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- brevaheart
- Connait son département
DAffy Moto ... J'suis trop con ! ... en plus je suis allé voir leur site web.
J'aurais mieux fait d'y aller faire un tour (j'avais pas fait gaffe qu'ils vendaient des pneus. Mais est-ce qu'ils les montent ?)
Bon je saurai pour la prochaine fois.
Merci Capdefra.
Guzzi20 : je suis admiratif ... moi tu sais à part faire le plein et gonfler les pneus ...
J'aurais mieux fait d'y aller faire un tour (j'avais pas fait gaffe qu'ils vendaient des pneus. Mais est-ce qu'ils les montent ?)
Merci Capdefra.
Guzzi20 : je suis admiratif ... moi tu sais à part faire le plein et gonfler les pneus ...
salut jenny
j'ai un grand etau
je met un panneau en bois d'un coté qui prend sur la jante et le pneu
de l'autre coté je passe a raz en dessous la jante pour pousser le pneu a l'interieur
ça le fait bien!!!!
je fait de la moto depuis l'age de 14 ans et j'ai toujours monté mes pneus moi meme
de temps en temps c'est un ami qui me les fait aussi !!!
tout est une question de patience!!!
j'ai un grand etau
je met un panneau en bois d'un coté qui prend sur la jante et le pneu
de l'autre coté je passe a raz en dessous la jante pour pousser le pneu a l'interieur
ça le fait bien!!!!
je fait de la moto depuis l'age de 14 ans et j'ai toujours monté mes pneus moi meme
de temps en temps c'est un ami qui me les fait aussi !!!
tout est une question de patience!!!

- capdefra
- World Trip Runner
Il me semble que tous les magasins DAFY ont un atelier pour le montage des pièces qu'ils vendent. En tout cas, tous ceux que je connais sont dans ce cas.brevaheart a écrit :DAffy Moto ... J'suis trop con ! ... en plus je suis allé voir leur site web.
Merci Capdefra.
Franck
- caillou38
- World Trip Runner
Salut à tous,
Brevaheart, Dafy a tout ce qu'il faut: ayant été leur 1ère Guzz Breva, il a fallu qu'ils trouvent la clé pour le monobras. Ca a été un peu plus long, mais le boulot a été nickel
...
Après 3 semaines d'inactivité pour cause de vacances
, miss 1200S est partie au quart, et seul le pilote qui avait encore la tête ailleurs l'a empêchée de s'exprimer pleinement entre l'humide et les feuilles mortes
.
A +
Philippe
Brevaheart, Dafy a tout ce qu'il faut: ayant été leur 1ère Guzz Breva, il a fallu qu'ils trouvent la clé pour le monobras. Ca a été un peu plus long, mais le boulot a été nickel

Après 3 semaines d'inactivité pour cause de vacances

A +
Philippe
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
sinon tu as "Pro gomme" à Seyssins derriére intermarche
un gars compétent
un gars compétent
Voilà, comme prévu en attendant de passer au roadsmart, j’ai changé mon pneu AR.
J’ai fait monter un Z6 Interact (j’ai un Z6 à l’AV) , nouveau modèle du Z6 sensé réduire l’usure de la partie centrale de la bande de roulement (gomme + dense au centre).
En terme de comportement , je n’ai pas senti la moindre différence par rapport au Z6 traditionnel que j’utilisais juste avant.
On verra s’il dure plus longtemps que mes deux précédents pneus AR ...
A+
J’ai fait monter un Z6 Interact (j’ai un Z6 à l’AV) , nouveau modèle du Z6 sensé réduire l’usure de la partie centrale de la bande de roulement (gomme + dense au centre).
En terme de comportement , je n’ai pas senti la moindre différence par rapport au Z6 traditionnel que j’utilisais juste avant.
On verra s’il dure plus longtemps que mes deux précédents pneus AR ...
A+