Bon ben j'ai failli péter ma balance qui fait 150 kg maxi …
J'ai utilisé un palan lève moteur accroché à une poutre et accroché le tout à l'arrière de la moto au porte-bagage.
J'ai levé le tout en mettant une planche de l'épaisseur de la balance sous la roue avant, enlevé le top-case, la trousse à outil et la selle.
J'ai réussi à bien lever l'arrière bien verticalement
J'ai mis la balance sous la roue arrière et j'ai descendu doucement le palan
Le poids est monté doucement pour atteindre 150 kilos mais il y avait encore un tout petit peu de tension dans les chaines.
J'ai donc descendu encore et là, ça a fait un bon à plus de 200 kg d'un seul coup …
J'ai vite relevé et refait pareil une fois plus doucement encore … pareil
Bon j'arrête là les tests, je teste la balance avec moi dessus. OK je fais un peu plus d'un quintal mais là c'et monté à plus de 200 kg

!!! merde alors … j'éteins et rallume … idem
Tout penaud, je préviens mon épouse et commence à me dire qu'il me faudra rechercher une balance avec 200 kg de capacité
Je range tout … et au bout d'un moment je reteste la balance et là c'est bon

, pour moi et mon épouse … OUF !! Elle a dû se détendre ...u
Je suis quand même étonné car une moto est normalement à peut près équilibrée 50/50 et même souvent plus lourde de l'avant que de l'arrière …
Nous aurait-on menti sur le poids de la Stelvio ?
Après le confinement, j'essayerai d'aller sur une balance à palette à l'usine …
Voilà ...
Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"