Confort - Amortisseur et cartographie
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Je confirme que la finition est meilleure sur la 8V, et que la dernière version de la 2V était aussi meilleure en finition que les 1eres 2005 2006 notamment tout le carénage.
Pour la position de conduite, pour avoir mesuré au mm près la position selle et guidon et les distances sur les 2 , la selle de la 8V fait un cm de plus (hauteur) que la 2V, et la 2V que j'avais avec le réhausseur de guidon et la selle de 8V (1cm de plus donc), la position de conduite était strictement identique selle guidon entre la 8V et la 2V. De toutes façons, les caractéristiques du cadre sont les mêmes .
Mais en ayant eu les 2, tu es mieux placé pour pouvoir comparer . Le moteur et les béquilles sont différents et les finitions carénage meilleures . Je trouve par contre toute la finition des guidons et centre guidon nettement inférieure sur la 8V et du fait d'avoir réhaussé les compteurs, on voit le fatras de cables sur la 8V, pas top .
A part ça, ce sont de magnifiques motos )
Vizir
Pour la position de conduite, pour avoir mesuré au mm près la position selle et guidon et les distances sur les 2 , la selle de la 8V fait un cm de plus (hauteur) que la 2V, et la 2V que j'avais avec le réhausseur de guidon et la selle de 8V (1cm de plus donc), la position de conduite était strictement identique selle guidon entre la 8V et la 2V. De toutes façons, les caractéristiques du cadre sont les mêmes .
Mais en ayant eu les 2, tu es mieux placé pour pouvoir comparer . Le moteur et les béquilles sont différents et les finitions carénage meilleures . Je trouve par contre toute la finition des guidons et centre guidon nettement inférieure sur la 8V et du fait d'avoir réhaussé les compteurs, on voit le fatras de cables sur la 8V, pas top .
A part ça, ce sont de magnifiques motos )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Amortisseur et cartographie
On voit peut-être plus les câbles sur la 8v, mais la position du TDB est bien meilleure.
Il ne va pas remplacer sa Bella Rossa, par une 8v tout de suite, alors après le changement d'amorto, l'installation de la carto Skender sera déjà très bien.
Il ne va pas remplacer sa Bella Rossa, par une 8v tout de suite, alors après le changement d'amorto, l'installation de la carto Skender sera déjà très bien.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Je confirme.
C'est vrai que je chipote.
Comme dit le copain dans son blog, c'est quasiment la plus belle moto gt de la production actuelle.
Rosso Corsa sera heureux avec
Vizir
C'est vrai que je chipote.
Comme dit le copain dans son blog, c'est quasiment la plus belle moto gt de la production actuelle.
Rosso Corsa sera heureux avec
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Malgré quelques déceptions, je confirme c'est une belle GT. D'ailleurs les gens se retournent plus sur la Norge que sur ma F4. Qui est pourtant rouge elle aussi
Re: Amortisseur et cartographie
Il est à reconnaitre que sortir 100 brélons pour un 1200cc, les ingénieurs ne se sont pas foulés.
Ils n'ont qu'a prendre des leçons au bureau d'en face (Aprilia) pour savoir comment ils font pour obtenir des watts.
Ils n'ont qu'a prendre des leçons au bureau d'en face (Aprilia) pour savoir comment ils font pour obtenir des watts.
ETV Caponord
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Le pire, c'est que c'est Aprilia qui fait le design global
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 604
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Re: Amortisseur et cartographie
Salut à tous
Je comprends le ressenti de notre nouvel ami guzziste.
Je suis passé par là moi aussi et j'ai appris à apprécier le comportement du moteur de ma sport 2V
Mais certainement pas à 3000tr/mn. Ce moteur s'exprime avec bonheur de 4500 à 6500. C'est comme ça que je l'utilise le plus souvent.
Quitte à rouler à 90 en 4.
Ce n'est pas puissant comme moto, mais les sensations sont excellentes.
Il ne faut pas hésiter à lui dégourdir les bielles
Elle est réglée par Patrick Zammit, donc je fais confiance Carto d'origine.
Torti
Je comprends le ressenti de notre nouvel ami guzziste.
Je suis passé par là moi aussi et j'ai appris à apprécier le comportement du moteur de ma sport 2V
Mais certainement pas à 3000tr/mn. Ce moteur s'exprime avec bonheur de 4500 à 6500. C'est comme ça que je l'utilise le plus souvent.
Quitte à rouler à 90 en 4.
Ce n'est pas puissant comme moto, mais les sensations sont excellentes.
Il ne faut pas hésiter à lui dégourdir les bielles
Elle est réglée par Patrick Zammit, donc je fais confiance Carto d'origine.
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Torti : tu dis : c'est pas puissant , faut quand même pas exagérer, il te faut quoi comme bécane )Torti83 a écrit : ↑23 févr. 2020, 17:11 Salut à tous
Je comprends le ressenti de notre nouvel ami guzziste.
Je suis passé par là moi aussi et j'ai appris à apprécier le comportement du moteur de ma sport 2V
Mais certainement pas à 3000tr/mn. Ce moteur s'exprime avec bonheur de 4500 à 6500. C'est comme ça que je l'utilise le plus souvent.
Quitte à rouler à 90 en 4.
Ce n'est pas puissant comme moto, mais les sensations sont excellentes.
Il ne faut pas hésiter à lui dégourdir les bielles
Elle est réglée par Patrick Zammit, donc je fais confiance Carto d'origine.
Torti
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Amortisseur et cartographie
Torti
[/quote]
Torti : tu dis : c'est pas puissant , faut quand même pas exagérer, il te faut quoi comme bécane )
Vizir
[/quote]
Une 1200 caponord dont le proprio cherche quelques chevaux en supp....
[/quote]
Torti : tu dis : c'est pas puissant , faut quand même pas exagérer, il te faut quoi comme bécane )
Vizir
[/quote]
Une 1200 caponord dont le proprio cherche quelques chevaux en supp....
ETV Caponord
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3280
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Amortisseur et cartographie
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Il est taquin le bougre, on est toujours à la recherche d'optimisation, quelque soit le moteur au final et quand on aime bricoler .)
La carto Skender est une superbe optimisation par exemple pour la 2V, et même si la mienne fait pas loin de 130 cv et beaucoup de couple à bas régime, j'aimerais trouver une carto qui l'optimise, car elle est fatalement restreinte aussi à cause des normes E3, même si ça marche déjà super bien .
Après, c'est pas indispensable dans mon cas . L'optimisation quand on a une chaine se fait très simplement avant même une carto, déjà en changeant le pignon de sortie de boite pour une dent de moins, ce que j'ai fait dès l’origine, déjà plus compliqué à faire quand on a un cardan )
Vizir
La carto Skender est une superbe optimisation par exemple pour la 2V, et même si la mienne fait pas loin de 130 cv et beaucoup de couple à bas régime, j'aimerais trouver une carto qui l'optimise, car elle est fatalement restreinte aussi à cause des normes E3, même si ça marche déjà super bien .
Après, c'est pas indispensable dans mon cas . L'optimisation quand on a une chaine se fait très simplement avant même une carto, déjà en changeant le pignon de sortie de boite pour une dent de moins, ce que j'ai fait dès l’origine, déjà plus compliqué à faire quand on a un cardan )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
C'est c'est factuel. La Norge est une très belle moto pour balader et voyager mais ce n'est pas puissant effectivement. 260kg pour 95ch on ne peut pas dire que ce soit un Foudre de guerre. Mais suffisant pour faire le job
La moto idéale pour voyager la Tuonorge de chez Apriguzzi.
Bonne journée à tous.
La moto idéale pour voyager la Tuonorge de chez Apriguzzi.
Bonne journée à tous.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Amortisseur et cartographie
Ou la Caponorge )
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 10 févr. 2020, 08:39
Re: Amortisseur et cartographie
Excellent !!! Oui la Caponorge!!!
-
- Tour de France
- Messages : 604
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Re: Amortisseur et cartographie
Vizir : un cheval pour 3 kilos, c'est honorable mais pas transcendant.
ça marche bien un 1200 2V mais ça ne décoiffe pas non plus.
Essaye un tuono ou 1290 ktm, là ça décoiffe !
Mais, j'aime mon 1200S guzzi qui garde les roues sur terre et donne du plaisir sans rouler en mode supersonique
Torti
ça marche bien un 1200 2V mais ça ne décoiffe pas non plus.
Essaye un tuono ou 1290 ktm, là ça décoiffe !
Mais, j'aime mon 1200S guzzi qui garde les roues sur terre et donne du plaisir sans rouler en mode supersonique
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S