Bonjour,
A l'achat de ma V65 Sp était installée une commande à câbles avec un support sur la partie supérieure pipe d'admission gauche.
Je l'ai remplacé depuis par une commande individuelle sur chaque carburateur ,
Mais à l'usage on ne peut utiliser que le starter de gauche car celui de droite est coincé derrière le corps du carburateur et il faut pratiquement ôter le cache latéral pour y avoir accès.
Je voudrais revenir au schéma initial mais j'ai du mal à comprendre le cheminement des câbles puisque j'avais remplacé les cornets par la boîte à air d'origine ...
Auriez-vous des photos qui me permettraient de voir ce cheminement ?
- Levier sur fixation supérieure ou inférieure de la pipe d'admission?
A gauche où à droite ?
- Câble carburateur droit au dessus ou au dessous de la boîte à air ?
Merci d'avance
V65 SP - Mécanisme commande starter
- Avia775
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
- Localisation : Paris VI ème
V65 SP - Mécanisme commande starter
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)
Re: V65 SP - Mécanisme commande starter
Bonjour.
Si c'est comme sur les V50 , la manette est fixée sur la vis supérieure de la pipe gauche.
Sur les carbus il faut un coude à 90°.
Les gaines passent où elle peuvent, c'est jamais terrible mais ça marche.
Si il te faut des pièces, consulte la rubrique carburation du catalogue motorenov (la manette est dans divers).
NB : regarde l'état du caoutchouc au bas du piston de starter son étanchéité à une certaine importance...
Si c'est comme sur les V50 , la manette est fixée sur la vis supérieure de la pipe gauche.
Sur les carbus il faut un coude à 90°.
Les gaines passent où elle peuvent, c'est jamais terrible mais ça marche.
Si il te faut des pièces, consulte la rubrique carburation du catalogue motorenov (la manette est dans divers).
NB : regarde l'état du caoutchouc au bas du piston de starter son étanchéité à une certaine importance...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- Avia775
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
- Localisation : Paris VI ème
Re: V65 SP - Mécanisme commande starter
Bonjour et merci pour ces informations
En fait j'ai déjà tout ce que tu mentionnes y compris des câbles neufs.
Le caoutchouc des pistons de starter en laiton est effectivement un peu marqué.
Le câble neuf le plus long fait 300 mm il est plus long que celui d'origine.
Cdlt
En fait j'ai déjà tout ce que tu mentionnes y compris des câbles neufs.
Le caoutchouc des pistons de starter en laiton est effectivement un peu marqué.
Le câble neuf le plus long fait 300 mm il est plus long que celui d'origine.
Cdlt
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)