Bricolage
Modérateur : Centaurdedé
1200 sport
http://www.animaguzzista.com/page_build ... 0sport.htm . Il me semble que la fourche de cette 1200 sport provient d'une Grizo .
Cordialement Olive.
Cordialement Olive.
Merci les gars, je me demande quand même pourquoi le nouveau modèle ne bénéficie pas de cette fourche et de ces freins. Je sais bien que ce n'est peut être qu'une question de look mais quel look et puis pardonnez moi, j'ai été élevé aux japonaises.
Commercialement dans la famille des roadster il y avait un coup à jouer.
Ducati avec sa streetfighter par exemple l'a bien compris.
Vous qui pratiquez les "Italiennes", vous en pensez quoi ?
Commercialement dans la famille des roadster il y avait un coup à jouer.
Ducati avec sa streetfighter par exemple l'a bien compris.
Vous qui pratiquez les "Italiennes", vous en pensez quoi ?
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Pour Akuji :
- Une fourche inversée est un effet de mode.
- La fourche de la 1200 Sport ne se vrille pas et reste confortable.
- Une bonne fourche traditionnelle est plus simple pour l'entretien (vidange) .
Moto Guzzi sait rester simple et efficace !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Je sais bien que c'est un effet de mode (on dirait qu'on est du même âge) mais qu'est ce que c'est plus fun.
Je vais acheter la 1200 S en Mai de l'année prochaine, et j'aimerai juste un peu plus de fantaisie dans son allure.
Elle me plait vraiment mais je me dis qu'il manque certains artifices, un peu de maquillage quoi ! enfin tout ça c'est une question de goûts.
Nouveau modèle, ancien modèle, attendre une version "Monsieur plus", moi j'aurais aimé qq petits accessoires. Mais vous me compterez de toute façon parmi vous l'année prochaine.
J'ai roulé avec et du coup j'ai vendu mon Z100, je me suis dit "bon sang mais c'est bien sur". En fait j'aurai aimé peut être une Honda EVO6 mais non, la 1200 sport noire, ce sera celle ci.
Maintenant en attendant j'accessoirise, je lis, je me documente, je rêve à cette promise que parfois vous vantez, que parfois vous égratignez, m'en fiche, je viendrais ajouter mon nom dans "où sont les 1200 sport" !
Je vais acheter la 1200 S en Mai de l'année prochaine, et j'aimerai juste un peu plus de fantaisie dans son allure.
Elle me plait vraiment mais je me dis qu'il manque certains artifices, un peu de maquillage quoi ! enfin tout ça c'est une question de goûts.
Nouveau modèle, ancien modèle, attendre une version "Monsieur plus", moi j'aurais aimé qq petits accessoires. Mais vous me compterez de toute façon parmi vous l'année prochaine.
J'ai roulé avec et du coup j'ai vendu mon Z100, je me suis dit "bon sang mais c'est bien sur". En fait j'aurai aimé peut être une Honda EVO6 mais non, la 1200 sport noire, ce sera celle ci.
Maintenant en attendant j'accessoirise, je lis, je me documente, je rêve à cette promise que parfois vous vantez, que parfois vous égratignez, m'en fiche, je viendrais ajouter mon nom dans "où sont les 1200 sport" !
salut
je pense pas que c'est vraiment un effet de mode la fourche inversée
si ça en est une et bien elle dure depuis de longues années et c'est pas fini
a voir le temps qu'on adore passer sur nos machines je pense qu'on peut sans probleme entretenir une fourche inversée
puis c'est aussi fiable qu'une autre
c'est juste plus emmerdant pour changer les joints mais y a pire comme intervention sur nos motos
c'est tellement plus beau,imaginons les motos gp ou moto cross revenir avec les fourches traditionnelles ça ferait bizzare !!!!
moi le jour ou je pourrais j'en poserai une c'est certain
enfin c'est juste un avis rien de plus

si ça en est une et bien elle dure depuis de longues années et c'est pas fini
a voir le temps qu'on adore passer sur nos machines je pense qu'on peut sans probleme entretenir une fourche inversée
puis c'est aussi fiable qu'une autre
c'est juste plus emmerdant pour changer les joints mais y a pire comme intervention sur nos motos
c'est tellement plus beau,imaginons les motos gp ou moto cross revenir avec les fourches traditionnelles ça ferait bizzare !!!!
moi le jour ou je pourrais j'en poserai une c'est certain
enfin c'est juste un avis rien de plus

- SKENDER
- World Trip Runner
je trouve la fourche avec les tubes noirs de la 1200 S superbe.
Mes deux précédentes motos avaient des fourches upside down comme on disait au tout début à propos des fourches white power.
Tout le monde râle ( à juste titre) sur le prix des révisions! Alors pourquoi vouloir rajouter des heures de mains d'œuvre hors de prix pour une vidange ou un changement de joint, pour finalement pas grand chose de plus sur une 1200S?
Ce n'est pas un 1000 GEX ou R1 en full power que l'on a non????
D'ailleurs sur la nouvelle 1200S la fourche n'est plus toute noire. Dommage.....
Mes deux précédentes motos avaient des fourches upside down comme on disait au tout début à propos des fourches white power.
Tout le monde râle ( à juste titre) sur le prix des révisions! Alors pourquoi vouloir rajouter des heures de mains d'œuvre hors de prix pour une vidange ou un changement de joint, pour finalement pas grand chose de plus sur une 1200S?
Ce n'est pas un 1000 GEX ou R1 en full power que l'on a non????
D'ailleurs sur la nouvelle 1200S la fourche n'est plus toute noire. Dommage.....
salut
inversée ou pas je m'en tape les roustignoles(amis poètes bonjour!!) celle de la 12s est excellente c'est simple je n'ai jamais touché aux règlages
souvent la fourche inversée (comme les disques dentelles) ce n'est que du marketing mais bon je comprends on aime le look ou pas
perso c'est les écopes noires le long du réservoir qui clochent sur la 12s
A quand une V12 classic sport
non pas 8 soupapes seulement 4 cela me suffit c'est simple c'est des sensations de 3 à 6.5tours un son velu grave du confort le bonheur
bon maman ràle 2 motos dans le garage
inversée ou pas je m'en tape les roustignoles(amis poètes bonjour!!) celle de la 12s est excellente c'est simple je n'ai jamais touché aux règlages
souvent la fourche inversée (comme les disques dentelles) ce n'est que du marketing mais bon je comprends on aime le look ou pas
perso c'est les écopes noires le long du réservoir qui clochent sur la 12s
A quand une V12 classic sport
non pas 8 soupapes seulement 4 cela me suffit c'est simple c'est des sensations de 3 à 6.5tours un son velu grave du confort le bonheur
bon maman ràle 2 motos dans le garage