V65 - probleme de sante
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V65 - probleme de sante
Avé César !
J'ai un V65 de 1987 peu kilométré mais avec un problème de santé.
J'ai changé les bougies et réglé les carbus comme décrit dans le forum.
A froid, j'ai l'impression qu'elle tourne sur une patte, et après deux ou trois bornes elle envoie bien.
Lorsque je débranche la bougie coté gauche, le moteur cale
Lorsque je débranche la bougie coté droit, le moteur continue de tourner...
Petite précision...les bougies sont noir de chez noir...
Comment faire les amis ?
Merci de vos conseils avisés
Prenez soin de vous
Giorgio.
J'ai un V65 de 1987 peu kilométré mais avec un problème de santé.
J'ai changé les bougies et réglé les carbus comme décrit dans le forum.
A froid, j'ai l'impression qu'elle tourne sur une patte, et après deux ou trois bornes elle envoie bien.
Lorsque je débranche la bougie coté gauche, le moteur cale
Lorsque je débranche la bougie coté droit, le moteur continue de tourner...
Petite précision...les bougies sont noir de chez noir...
Comment faire les amis ?
Merci de vos conseils avisés
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Giorgio.
- mauriceetjeannine
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ça veut dire quoi motoplat ? Dans la mesure ou elle est capable de rouler en l'état, je ne comprends pas très bien en quoi l'inversion des fils de bobines peut changer les choses ...explique moi svpmauriceetjeannine a écrit :Allumage......encore un coup de motoplat? Essaie d'inverser les fils de bobine pour voir....
A+
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Je n'ai pas de boite à air, juste deux cornets que je vais nettoyer...en vérifiant ce matin, je me suis aperçu que sur le carbu gauche la cuve fuit...peut-être un début de piste...guilhem a écrit :ou peut etre vérifier ou refaire le réglage carbu !
profites en pour vérifier ta boite à air, car les 3/4 du temps elles sont à moitié ouvertes, ce qui rend le réglage difficile
Pour ce qui concerne le réglage carbus, sur différents sites certains disent de serrer à fond la petite vis et de la desserrer de 1,5 tour, d'autres de 2,5 tours...tu en penses quoi dans la mesure ou mes bougies sont noires de chez noir ?
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Motoplat est la marque des allumage electronique d'origine. Sur mon v65 il a ete change pour un piranhas. En inversant les fils de bougies, tu verra si probleme s'inverse de cote........En fait cela revient a inverser la partie allumage. Si mes souvenirs sont bons tu as bien un allumage electronique?giorgio a écrit : ça veut dire quoi motoplat ? Dans la mesure ou elle est capable de rouler en l'état, je ne comprends pas très bien en quoi l'inversion des fils de bobines peut changer les choses ...explique moi svp
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Bonjour
J'ai le meme problème sur le cylindre droit de ma V65SP avec allumage à rupteurs et je dois souvent démonter la bougie pour avoir un démarrage correct
Je suis passé à un système de starter individuel sur chaque carburateur et remis la boite à air origine + installé un reniflard dans le cadre
J'ai eu beau essayer tous les réglages et synchro mais pas d'amélioration
je n'ai pas encore monté le Dyna DS5-1
Les carbus ont les réglages gicleurs origine
Suis intéressé pour trouver la solution
André
J'ai le meme problème sur le cylindre droit de ma V65SP avec allumage à rupteurs et je dois souvent démonter la bougie pour avoir un démarrage correct
Je suis passé à un système de starter individuel sur chaque carburateur et remis la boite à air origine + installé un reniflard dans le cadre
J'ai eu beau essayer tous les réglages et synchro mais pas d'amélioration
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André
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)
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Après un réglage carbu qui reste sans doute à peaufiner, il me reste donc le problème bizarre de l'allumage, j'ai testé l'inversion des fils de bobine...du coup cela ne démarre plus. J'ai remis dans l'ordre, ça démarre et ça tourne...mais...mais lorsque je débranche la bougie du cylindre droit elle continue de tourner presque pareil (comme si finalement je tournais toujours sur un cylindre...bizarre bizzare....quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ?mauriceetjeannine a écrit :Motoplat est la marque des allumage electronique d'origine. Sur mon v65 il a ete change pour un piranhas. En inversant les fils de bougies, tu verra si probleme s'inverse de cote........En fait cela revient a inverser la partie allumage. Si mes souvenirs sont bons tu as bien un allumage electronique?giorgio a écrit : ça veut dire quoi motoplat ? Dans la mesure ou elle est capable de rouler en l'état, je ne comprends pas très bien en quoi l'inversion des fils de bobines peut changer les choses ...explique moi svp
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Cordialement. Giorgio
- Guzzouille
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Normal... il faut croiser les fils de bougie ET aussi les fils du primaire des bobinesgiorgio a écrit : j'ai testé l'inversion des fils de bobine...du coup cela ne démarre plus. J'ai remis dans l'ordre, ça démarre et ça tourne..
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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J'ai une CALIF III DE 1989 ...Avia775 a écrit :J'ai le meme problème sur le cylindre droit de ma V65SP avec allumage à rupteurs et je dois souvent démonter la bougie pour avoir un démarrage correct
il y à un allumage avec rupteurs, pour etre tranquille, il faut régulièrement ;
- vérifier les vis platinés, c'est à dire , y mettre un coup de papier de verre ( du 1200) pour que ceux ci plaquent bien, voir un coup delime diamant si ils sont creusés, ils doivent etre parfaitement symétriques et plaquer parfaitement .. mettre une goutte d'huile sur le feutre qui lubrifie la came
- les condensateurs ; les remplacer periodiquement
- controler l'avance , mais en degres , si le volant moteur n'a pas de reperes
- régler la symcro de l'ouverture de boisseaux carbu, la depression de ceux ci ...
- je procede ainsi et n'ai jamais de problèmes ... je consomme 4.2 l au 100 en montagne ..
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!