V85 TT - Vos expériences et Tutos

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Pascal88
Connait son département

Message par Pascal88 »

xelos33 a écrit :
Pascal88 a écrit :Je ne vois pas bien comment mettre une photo ici, pas grave. ...
Tout est là :

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095

V
Merci

Image
Dernière modification par Pascal88 le 11 juin 2019, 06:27, modifié 1 fois.
Pascal88
Connait son département

Re: V85 TT - Contact de la commande d'embrayage avec le tdb

Message par Pascal88 »

arthro a écrit :Bonsoir
La gaine de la commande d'embrayage avait commence sur ma machine à entamer l'arête du bord inférieur du tableau de bord.

La protection d'une sur-gaine plus glissante et de plus gros diamètre semble avoir résolu le pb.
Merci pour l'info. Je vais regarder ça.

Pour ma part en réglant le levier d'embrayage au plus loin, la sensation est nettement meilleure lorsque j'embraye
kube
World Trip Runner

Message par kube »

bien vue la photo ...belle machine cette V85
tu as bien fait de la prendre avec une GS
la GUZZI a vraiment une belle gueule .... :wink: :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
TomV56
Connait son département

Message par TomV56 »

La gaine de la commande d'embrayage avait commence sur ma machine à entamer l'arête du bord inférieur du tableau de bord.

La protection d'une sur-gaine plus glissante et de plus gros diamètre semble avoir résolu le pb.
J’ai eu le même problème très rapidement, je l’ai résolu en décalant les petites sangles en caoutchouc.
Maintenant, j’attends la prise en garantie du clignotant avant gauche qui condense tellement que j’en ai perdu le cache transparent...
Sinon que du bonheur 😊
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Sur face...k, quelqu'un a mis un petit rilsan pour tenir le câble d'embrayage avec ceux qui viennent du coté droit. C'est la solution que j'ai adoptée et qui va pas mal.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

J'avais remarqué ça lors de la livraison et fait mettre en place un rilsan par le concessionnaire. Il m'avait dit à cette occasion que ce n'était pas habituel chez Guzzi qui avait plutôt tendance à économiser sur les longueurs de câbles 😅😅😅
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Pascal88
Connait son département

Message par Pascal88 »

kube a écrit :bien vue la photo ...belle machine cette V85
tu as bien fait de la prendre avec une GS
la GUZZI a vraiment une belle gueule .... :wink: :wink: :wink: :wink:
Elle est à moi aussi la GS :lol:
Pascal88
Connait son département

Message par Pascal88 »

pascal a écrit :
Bonsoir,
Sur face...k, quelqu'un a mis un petit rilsan pour tenir le câble d'embrayage avec ceux qui viennent du coté droit. C'est la solution que j'ai adoptée et qui va pas mal.
Remarqué aussi sur ma V85tt, Pouvez mettre une photo de votre bricolage pour améliorer le truc ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Extrait de face...k
En mettant un collier noir c'est déjà plus discret…
J'ai lié ensemble que le câble d'embrayage et la durite de frein.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D9736A1
Pascal88
Connait son département

Message par Pascal88 »

pascal a écrit :Bonsoir,
Extrait de face...k

Ok merci :) pour l'info et la photo. Top
Pascal88
Connait son département

Message par Pascal88 »

Pour amener ma pierre à l'édifice, lors de l'essai de la moto de démo fin mars, j'avais remarqué que le guidon était mal centré.
A la livraison de la mienne, bien-sur je mate ça direct... pareil.
J'ai fait rectifier avant de partir
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Pascal88 a écrit :Pour amener ma pierre à l'édifice, lors de l'essai de la moto de démo fin mars, j'avais remarqué que le guidon était mal centré.
A la livraison de la mienne, bien-sur je mate ça direct... pareil.
J'ai fait rectifier avant de partir
… monté par Luigi un lundi ? OK :arrow:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
arthro
Connait son département

V85 TT - Contrôle er réglages initiaux des suspensions

Message par arthro »

De même, la confiance n'exclue pas le contrôle des réglages initiaux des suspensions de votre V85 TT.

Il est un fait que toutes les V85 TT n'ont pas reçu en usine les réglages précisés dans le manuel utilisateur Ed. 01_01/2019 Cod. 2Q000387 (IT-FR-DE-NL-ES-EN - dispo en version PDF disponible sur la guzzitek). Ce n'était déjà pas le cas sur la nôtre dont la détente du combiné AR était beaucoup trop ouverte.

Commentaires =

D'expérience, une fois la fourche et le combiné arrière mis au réglage de détente standard, et la pré-charge ajustée pour 60mm de course morte à l'AV et à l'AR mesurées pilote assis,  il ne s'agira alors plus que de quelques crans et quelques clics seulement sur le combinée AR (selon les conditions de roulage solo, duo, duo chargé, etc.) pour profiter du comportement remarquable du châssis.

Mais pour cela, il ne faut pas être passé à côté de l'ajustement de l'assiette de votre moto à votre poids et à votre chargement.

Il est possible que vous découvriez alors une autre moto en entrée de virage une fois la bonne configuration en place (attention à la surprise... allez-y progressivement les "sceptiques").

Pour mémoire :

1- la pré-charge n'a pas d'influence sur le confort (tant que les spires ne sont pas jointives, la raideur est inchangée -comme la sensibilité de la suspension- que l'on soit léger ou bien enveloppé).

2- le contrôle de l'assiette de la moto (c'est mon tuto - là encore, c'est vous qui voyez -> consultez votre concess.) =

a- par sécurité, il est conseillé d'être deux!

b- positionnez votre moto sur sa centrale (ou un stand de fortune), roue avant au sol, roues arrière léchant un tasseau de bois positionné entre elle et le sol (dans cette position, les suspensions sont dans leur position d'extension maximale, en butée sous la pression de la pré-charge initiale des ressorts)

c1- roue avant bien dans l'axe, choisissez une référence (exemple : le centre de la vis à l'extrémité du guidon) et mesurez sa hauteur par rapport au sol = H0

c2- roue arrière au contact du tasseau, choisissez une seconde référence à la verticale du tasseau (arête supérieure d'une valise si vous l'en avez équipée) et mesurez sa hauteur par rapport à la face supérieure du tasseau (sur laquelle repose la roue) => H0'

d-descendre la moto du stand

e- installez-vous dessus équipé entièrement tel que vous roulez (si vous êtes bien équipé, votre tenue c'est du lourd!), mains en appui sur le guidon, moto bien droite, roue avant dans l'axe, en équilibre les semelles léchant le sol.

f- faites mesurer les nouvelles valeurs des hauteurs = H0 devenue H1 et H0' devenue H1'

g- calculez les valeurs (HO-H1) et (H0'-H1') et vérifiez que ses deux valeurs sont voisines (dans mon cas av60-arr70mm)

h- si vous constatez plus de 20mm d'écart entre l'avant et l'arrière, augmentez un peu la pré-charge de l'élément qui s'est le plus affaissé pour établir deux valeurs similaires.

Au niveau de la pré-charge du combiné AR, si le pilote de 70 kg tout équipé devrait être entre le 1er et le 3ème cran, pour mes confortables 90 kg la bonne pré-charge pour un rythme de roulage tranquille se situe -je crois- entre le 4ème et le 6ème cran du combiné arrière, selon que je suis solo, faiblement chargé ou duo avec bagages (ce niveau de pré-charge me fait rarement toucher le cale pied gauche - c'est ma "jauge d'attaque" ou de trouille, c'est selon).
V85 TT & Beta 250 Rev
MickLC
Tour du paté de maison

Message par MickLC »

Pascal88 a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
Extrait de face...k

Ok merci :) pour l'info et la photo. Top
Bonsoir pour avis perso et après échange avec le mécano de mon concess, j'ai de mon côté fait coulisser la gaine d'embrayage en la tirant (côté boite de vitesse) ensuite un collier sur le passe câble qui est fixé sur la boite et le tour est joué. on ne vois rien et sans trop exagéré on ne mets pas la câble en contrainte dans la gaine. Bien vérifier sa garde au levier d'embrayage ensuite et c'est tout bon.
TomV56
Connait son département

Message par TomV56 »

Ma méthode avec les pièces existantes:
Déplacement d’une des sangles du côté embrayage, pour coupler l'ensemble avec les câbles de la partie droite : plus aucun usinage.

Image
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »