pour ma part j'étais bien tenté par un flat BM, mais bon une guzzi c'est un moteur aussi sympa, plus rare, aussi fiable (dixit mon beauf qui à les deux) et pour le prix d'une allemande j'ai une italienne deux fois plus jeune, deux fois moins kilométrée et trois fois moins chère, et le charme d'une diva.
bon, une fois trouvée la (pas) belle, (que voulez vous je n'aime pas les custom), mais dans ce cas là c'est la base parfaite.
c'est un modèle de 2000, avec 31.000 kms, le phare est un truc allemand vintage mais avec un pouvoir éclairant digne du Qi d'un participant de télé réalité, un paquet de trucs avec et un dossier de factures (finissant en 2006), une doc d'atelier certes pas du bon modèle mais assez explicite et le catalogue de pièces détachées. une bonne affaire mais avec du taff de révision mécanique et un gros relooking a faire, ce qui est le but, mais pas encore défini.
retour dans les alpes, et check up complet :
rien de plus que la première inspection (disque arr et pneu éponyme HS), et mis à part des bougies au mauvais indice pas de mauvaise surprise.
le démarrage a froid est compliqué, certes les bougies au mauvais indice ne sont pas adequates mais le filtre à air datant de 2001 n'arrange pas les choses. Son changement m'a pris 1 heure, à croire que celui qui à conçu cela à ensuite été embauché chez renault pour concevoir le changement des ampoules de la mégane .....
après les changements de filtre et bougies, elle démarre pas trop mal, mais je vais démonter et nettoyer les carbus et leur faire une bonne syncro.
miam miam

c'est quoi ce bordel !

je vous fait pas l'article, vous le connaissez