V85 TT - Elle arrive ...
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- Vizir
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D'un autre coté, la V11 n'est pas une sportive .
Mais la gamme Aprilia n'est pas mieux lotie, sauf en sportive et roadster.
Il n'y a pas de GT ni plus maintenant de gros trail comme la caponord, récemment disparue du catalogue .
Mais ne nous plaignons pas , la V85 a largement la patte d'Aprilia en terme de finition et de conception .
Vizir
Mais la gamme Aprilia n'est pas mieux lotie, sauf en sportive et roadster.
Il n'y a pas de GT ni plus maintenant de gros trail comme la caponord, récemment disparue du catalogue .
Mais ne nous plaignons pas , la V85 a largement la patte d'Aprilia en terme de finition et de conception .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- capou
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Salut à tous (J'arrive enfin à me connecter !!)
Je vous donne mon ressenti après un essai routier samedi dernier avec ma compagne :
Position de conduite parfaite pour moi confort de selle ok pour nous deux, mais vibrations ressenties dans la selle et cale-pieds passager un peu gênantes pour ma passagère.
Les 80 chevaux sont bien présents en suffisant pour moi (bien que je conduise actuellement avec 96cv)
Bref très tentante cette jolie Guzzi.
...
Je vous donne mon ressenti après un essai routier samedi dernier avec ma compagne :
Position de conduite parfaite pour moi confort de selle ok pour nous deux, mais vibrations ressenties dans la selle et cale-pieds passager un peu gênantes pour ma passagère.
Les 80 chevaux sont bien présents en suffisant pour moi (bien que je conduise actuellement avec 96cv)
Bref très tentante cette jolie Guzzi.
...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
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- capou
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Le tarif, au départ, me semblait bien placé, mais avec la politique Guzzi de ne proposer que des accessoires et pas d'option la facture grimpe vite. Je m'explique, vous désirez un pare-brise haut, une selle confort haute ou basse, ou encore l'échappement (1200€!) et bien vous devez vous cogner les pièces d'origine.
Bref avec qq accessoires et les indispensables valises/top case (près de 1900€!!) La facture atteint les 16000€. Sans compter les poignées chauffantes qui ne sont pas équipées d'origine !
Bref je vais attendre encore un peu je pense.
Bref avec qq accessoires et les indispensables valises/top case (près de 1900€!!) La facture atteint les 16000€. Sans compter les poignées chauffantes qui ne sont pas équipées d'origine !
Bref je vais attendre encore un peu je pense.
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- Vizir
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Tu as les 3 packs possibles, incluant pas mal de choses, c'est déjà pas mal, mais c'est vrai que la selle confort ou les poignées chauffantes sont en plus .capou a écrit :Le tarif, au départ, me semblait bien placé, mais avec la politique Guzzi de ne proposer que des accessoires et pas d'option la facture grimpe vite. Je m'explique, vous désirez un pare-brise haut, une selle confort haute ou basse, ou encore l'échappement (1200€!) et bien vous devez vous cogner les pièces d'origine.
Bref avec qq accessoires et les indispensables valises/top case (près de 1900€!!) La facture atteint les 16000€. Sans compter les poignées chauffantes qui ne sont pas équipées d'origine !
Bref je vais attendre encore un peu je pense.
Et c'est vrai que ça chiffre très vite, autant prendre une Ducat 950S multistrada équipée pour ce prix (à peu de choses près), avec beaucoup plus de chevaux et d'équipement

Vizir
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- capou
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Oui je viens de lire qu'il y a des paks, mais le conces ne me l'a pas proposé ! Avons-nous les tarifs ?
Sûrement que la Ducat est mieux placée, mais à la base je suis plutôt Guzzi, même si pour mes voyages je roule en Buell Ulysses XT .
Sûrement que la Ducat est mieux placée, mais à la base je suis plutôt Guzzi, même si pour mes voyages je roule en Buell Ulysses XT .
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
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- christianr
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Classique pour marger cette politique de pack/optionnelle initiée par Bmw, à l'instar de ce qui se fait en automobile aujourd'hui. Après Triumph, Ducati entre autres, Moto Guzzi s'engouffre sur ce terrain.
Une petite vidéo sur ce qui est proposé sur la V85TT :
https://www.youtube.com/watch?v=Md8EhwWpYUw
Le pack Touring est en coût catalogue à 1900 euros.
Ce qui me chagrine c'est que le pot par ex. ne peut pas être choisi en usine sur son modèle, faisant que l'on se retrouve avec l'ancien, plus le nouveau à payer à prix fort! Idem pour la bulle & la selle apparemment (?). Pour les valises, Guzzi y va fort, mais je ne doute pas que Givi, Sw Motech, Touratech vont vite proposer des (bons?) produits adaptables.
Le prix de base de la Guzzi V85TT peinture unie est 11.699€, en bicolore 11.899€. Elle ne bénéficie pas de poignées chauffantes, ni de bulles hautes. Pour avoir maintenant une DUCATI 950 Multistrada AM2017, c'était pareil, pas de poignées chauffantes, de bulles hautes, de selle confort ou de différentes hauteurs, d'un levier d'embrayage réglable dans la dotation d'origine, bref, un équipement qui me semble quasi égal à la V85TT. La mienne est équipée du pack Touring (Valises latérales + béquilles centrale) qui coûtait 718€. Si je veux changer la bulle, la selle, avoir des poignées chauffantes, changer le pot par le Termignoni, mettre des pièces Carbone, ça chiffre vite si je me sers dans le catalogue DUCATI.
La nouvelle version qui arrive en concession va encore plus loin, avec des prix qui s'envolent malheureusement, à partir de 14.490€...
14 490 € pour la Multistrada 950
16 490 € pour la Multistrada 950 S Ducati Red
16 690 € pour la Multistrada 950 S Glossy Grey
17 638 € pour la Multistrada 950 Ducati red + Touring Pack
17 838 € pour la Multistrada 950 Glossy Grey + Touring Pack
17 090 € pour la Multistrada 950 Ducati Red + jantes à rayons
17 290 € pour la Multistrada 950 Glossy Grey + jantes à rayons
Vizir, tu signales une puissance bien supérieure, mais malheureusement, elle est située assez haut, et on ne peut pas dire que c'est un moteur impressionnant en bas (je n'ai pas encore essayé la V85TT pour comparer)
Une petite vidéo sur ce qui est proposé sur la V85TT :
https://www.youtube.com/watch?v=Md8EhwWpYUw
Le pack Touring est en coût catalogue à 1900 euros.
Ce qui me chagrine c'est que le pot par ex. ne peut pas être choisi en usine sur son modèle, faisant que l'on se retrouve avec l'ancien, plus le nouveau à payer à prix fort! Idem pour la bulle & la selle apparemment (?). Pour les valises, Guzzi y va fort, mais je ne doute pas que Givi, Sw Motech, Touratech vont vite proposer des (bons?) produits adaptables.
Le prix de base de la Guzzi V85TT peinture unie est 11.699€, en bicolore 11.899€. Elle ne bénéficie pas de poignées chauffantes, ni de bulles hautes. Pour avoir maintenant une DUCATI 950 Multistrada AM2017, c'était pareil, pas de poignées chauffantes, de bulles hautes, de selle confort ou de différentes hauteurs, d'un levier d'embrayage réglable dans la dotation d'origine, bref, un équipement qui me semble quasi égal à la V85TT. La mienne est équipée du pack Touring (Valises latérales + béquilles centrale) qui coûtait 718€. Si je veux changer la bulle, la selle, avoir des poignées chauffantes, changer le pot par le Termignoni, mettre des pièces Carbone, ça chiffre vite si je me sers dans le catalogue DUCATI.
La nouvelle version qui arrive en concession va encore plus loin, avec des prix qui s'envolent malheureusement, à partir de 14.490€...

14 490 € pour la Multistrada 950
16 490 € pour la Multistrada 950 S Ducati Red
16 690 € pour la Multistrada 950 S Glossy Grey
17 638 € pour la Multistrada 950 Ducati red + Touring Pack
17 838 € pour la Multistrada 950 Glossy Grey + Touring Pack
17 090 € pour la Multistrada 950 Ducati Red + jantes à rayons
17 290 € pour la Multistrada 950 Glossy Grey + jantes à rayons
Vizir, tu signales une puissance bien supérieure, mais malheureusement, elle est située assez haut, et on ne peut pas dire que c'est un moteur impressionnant en bas (je n'ai pas encore essayé la V85TT pour comparer)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Vizir
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D'accord avec toi, j'ai aussi hâte de l'essayer sur la route. En statique , j'ai trouvé à peu près la même position que ma 1200 caponord, d'ailleurs, c'est aussi le même guidon.
Quand je faisais le comparo de prix avec une 950S ou 950 multistrada, tu vois quand même que ça se tient , à peu de chose près en version touring .
Capou parlait quand même de pas loin de 16000 euros avec les accessoires qui vont bien.
Maintenant, c'est certain que des accessoires comme le pot arrow sont à mon sens superflus dès l'achat . La selle, tu peux toujours y faire mettre du gel, et les poignées chauffantes, tu as le choix chez Technoglobe par exemple, et ça ne coûte pas une fortune. Par contre, des crash bar, des feux additionnels, une béquille centrale dans un pack, ça peut être utile de prévoir ça à l'achat.
Après, pour les valoches et le top case , tu vas chez Givi, c'est le même kit, et beaucoup moins cher que chez Guzzi . Sur ma caponord, c'est le kit Givi Trekker, siglé Aprilia .
DOnc, ça, pas utile de le commander chez Guzzi.
Mais c'est vrai que en mode touring avec valoches et grande bulle, top case etc, ça sera dur d'arriver à moins de 14000 euros, et pour un 850, c'est pas vraiment donné .
Vizir
Quand je faisais le comparo de prix avec une 950S ou 950 multistrada, tu vois quand même que ça se tient , à peu de chose près en version touring .
Capou parlait quand même de pas loin de 16000 euros avec les accessoires qui vont bien.
Maintenant, c'est certain que des accessoires comme le pot arrow sont à mon sens superflus dès l'achat . La selle, tu peux toujours y faire mettre du gel, et les poignées chauffantes, tu as le choix chez Technoglobe par exemple, et ça ne coûte pas une fortune. Par contre, des crash bar, des feux additionnels, une béquille centrale dans un pack, ça peut être utile de prévoir ça à l'achat.
Après, pour les valoches et le top case , tu vas chez Givi, c'est le même kit, et beaucoup moins cher que chez Guzzi . Sur ma caponord, c'est le kit Givi Trekker, siglé Aprilia .
DOnc, ça, pas utile de le commander chez Guzzi.
Mais c'est vrai que en mode touring avec valoches et grande bulle, top case etc, ça sera dur d'arriver à moins de 14000 euros, et pour un 850, c'est pas vraiment donné .
Vizir
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Oui, pour le garde-boue, ça me parait indispensable 
Pour les valoches, chez Givi, ils s'adaptent à la bécane et en font des spéciales coté pot quand c'est nécessaire, et c'est malheureusement le cas presque pour toutes les bécanes et c'est vraiment débile je trouve . Ma caponord, par exemple a 2 valoches identiques, le pot passe dessous et peut, un peu comme la norge, se régler en plusieurs hauteurs si tu as des valoches ou pas.
Vizir

Pour les valoches, chez Givi, ils s'adaptent à la bécane et en font des spéciales coté pot quand c'est nécessaire, et c'est malheureusement le cas presque pour toutes les bécanes et c'est vraiment débile je trouve . Ma caponord, par exemple a 2 valoches identiques, le pot passe dessous et peut, un peu comme la norge, se régler en plusieurs hauteurs si tu as des valoches ou pas.
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Personnellement,christianr a écrit :Vizir, sais-tu pourquoi cette Caponord n'a pas trop marché stp, il me semble qu'elle avait pas mal de qualité?
Parce que ce n'était ni une allemande, ni une japonaise.
Précisément !


Dernière modification par Vince Klorto le 15 mars 2019, 17:27, modifié 1 fois.



La Caponord 1200 est une excellente machine. Très peu de problèmes récurrents. Je suis aussi sur le forum Caponord. Arrêt prématuré du modèle pour cause d'évolution des normes moteur non-anticipée.
C'est la Caponord ETV 1000 (de 2001 à 2007) qui a eu mauvaise presse pour des problèmes principalement électriques. Une fois ces soucis résolus, l'ETV 1000 devient une moto très attachante, d’entretien facile et économique. J'en ai eu deux.
C'est la Caponord ETV 1000 (de 2001 à 2007) qui a eu mauvaise presse pour des problèmes principalement électriques. Une fois ces soucis résolus, l'ETV 1000 devient une moto très attachante, d’entretien facile et économique. J'en ai eu deux.
Dernière modification par PLA le 15 mars 2019, 19:05, modifié 1 fois.
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Je viens de voir l'essai sur Motorlive.
https://www.youtube.com/watch?v=5aIjdXUUE_Y
Le gaillard apprécie le moteur mais pointe la protection trop faible de la bulle. C'est vrai que c'est très bête de monter le phare et la bulle solidaires du cadre et non de la fourche pour se retrouver au final avec une bulle aussi riquiqui que celle de ma F800GS, mais au moins sur celle-ci et sur les V-strom, il y a une continuité de carénage autour de la fourche qui limite beaucoup les entrées d'air et remous en tous genre.
Si on met un peu de coté les préjugés esthétiques, il est probable que la conclusion de cette vidéo disant que la plus proche concurrente est la V-strom 650XT soit pertinente. J'ai été très agréablement surpris par l'essai de cette dernière qui semble un bon plan pour voyager (même prix mais toute équipée et meilleure protection). Du coup j'ai hâte d'essayer la V85 pour comparer. Raison ou passion .... ?
https://www.youtube.com/watch?v=5aIjdXUUE_Y
Le gaillard apprécie le moteur mais pointe la protection trop faible de la bulle. C'est vrai que c'est très bête de monter le phare et la bulle solidaires du cadre et non de la fourche pour se retrouver au final avec une bulle aussi riquiqui que celle de ma F800GS, mais au moins sur celle-ci et sur les V-strom, il y a une continuité de carénage autour de la fourche qui limite beaucoup les entrées d'air et remous en tous genre.
Si on met un peu de coté les préjugés esthétiques, il est probable que la conclusion de cette vidéo disant que la plus proche concurrente est la V-strom 650XT soit pertinente. J'ai été très agréablement surpris par l'essai de cette dernière qui semble un bon plan pour voyager (même prix mais toute équipée et meilleure protection). Du coup j'ai hâte d'essayer la V85 pour comparer. Raison ou passion .... ?