Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Merci Franck pour tes réponses, les Roadsmart me font clairement de l'oeil maintenant 

- SKENDER
- World Trip Runner
je confirme et je signe des deux mains; les roadsmart sont impeccables pour cette machine!
Venez un peu essayer de me crever mes pneus.........

Venez un peu essayer de me crever mes pneus.........

traqué qu'il est le skender !!!!!!!!!! 

- Centaurdedé
- World Trip Runner
Dommage qu'il soit si loin le SKENDER ...

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
rien est loin
et long en guzzi !!!!!

- Centaurdedé
- World Trip Runner
cromwell
Nouveau messagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:28 Sujet du message: quels pneus utiliser
pour ma part j ai des bt 021 et du coup une moto qui colle a la route meme sur le mouillé, l usure est parfaite ,9000 pour ar
et 8000 pour l av et en plus j ai encore de quoi faire
Nouveau messagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:28 Sujet du message: quels pneus utiliser
pour ma part j ai des bt 021 et du coup une moto qui colle a la route meme sur le mouillé, l usure est parfaite ,9000 pour ar
et 8000 pour l av et en plus j ai encore de quoi faire
Salut les gens,
J'ai un tantinet suivi vos échanges sur les pneus. Si je puis me permettre cette réflexion (je ne suis qu'un p'tit nouveau dans le monde guz' et sur ce forum), un plus, en terme d'info, serait de rappeler le type d'utilisation, de routes empruntées et de mode de conduite (privilégiant les fortes accélérations voire agressive, ou coulée, incisive dans les virolos ou plutôt tranquille, etc...), en rapport avec la longévité de vos chaussettes.
Par exemple, Centaurededé, lorsque tu dis que tu fais 9000 bornes avec ton ar et 8000 avec ton av et qu'il t'en reste, pratiques tu du roulage en solo ou duo, plutôt autoroutes/voies rapides ou plutôt du sinueux, sur routes "lisses" ou plutôt abrasives, tu roules solo ou duo, t'es plutôt du genre à attaquer dans les virolos ou à planter les freins à la moindre amorce de courbe ('tain, ça serait gâcher là où tu habites !
) ?
Je dis ça parce que sur la liste RT1200 que je suivais, je lisais des mails de motards qui parcouraient jusqu'à 15000, voire 20000 bornes avec leurs trains de pneus, tandis qu'avec les mêmes montes j'en faisais deux ou trois fois moins, sans pour autant rouler comme un goret (enfin, je crois...)
En échangeant, je me rendais compte que ceux qui faisaient durer leur pneus roulaient essentiellement en région parisienne et plutôt en solo tandis que je roulais quasiment toujours en duo-chargé et sur routes viroleuses, souvent abrasives.
Bon, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, le but de ma remarque n'étant surtout pas de polémiquer (Paul et Mickey ?
), mais bien de jauger au mieux la performance de vos chaussettes en vous lisant.
A+
J'ai un tantinet suivi vos échanges sur les pneus. Si je puis me permettre cette réflexion (je ne suis qu'un p'tit nouveau dans le monde guz' et sur ce forum), un plus, en terme d'info, serait de rappeler le type d'utilisation, de routes empruntées et de mode de conduite (privilégiant les fortes accélérations voire agressive, ou coulée, incisive dans les virolos ou plutôt tranquille, etc...), en rapport avec la longévité de vos chaussettes.
Par exemple, Centaurededé, lorsque tu dis que tu fais 9000 bornes avec ton ar et 8000 avec ton av et qu'il t'en reste, pratiques tu du roulage en solo ou duo, plutôt autoroutes/voies rapides ou plutôt du sinueux, sur routes "lisses" ou plutôt abrasives, tu roules solo ou duo, t'es plutôt du genre à attaquer dans les virolos ou à planter les freins à la moindre amorce de courbe ('tain, ça serait gâcher là où tu habites !

Je dis ça parce que sur la liste RT1200 que je suivais, je lisais des mails de motards qui parcouraient jusqu'à 15000, voire 20000 bornes avec leurs trains de pneus, tandis qu'avec les mêmes montes j'en faisais deux ou trois fois moins, sans pour autant rouler comme un goret (enfin, je crois...)

En échangeant, je me rendais compte que ceux qui faisaient durer leur pneus roulaient essentiellement en région parisienne et plutôt en solo tandis que je roulais quasiment toujours en duo-chargé et sur routes viroleuses, souvent abrasives.
Bon, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, le but de ma remarque n'étant surtout pas de polémiquer (Paul et Mickey ?

A+
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Je n'ai jamais fait 9000 Km avec un pneu arrière sur mon 1200 Sport !
C'est le message de cromwell que tu as lu.
9000 Km avec un M3 en montagne , c'est de la science fiction !!!

Il te suffit de remonter le post ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
j'attend les miens
ça va ch.....
on dirait un bus avec les pneus hs
dailleurs les guzzi sont fabriquées a grigna
c'est pour ça que les guzzi doivent rester qu'en montagne......
forza guzzi!!!!!!
ça va ch.....

on dirait un bus avec les pneus hs
dailleurs les guzzi sont fabriquées a grigna
c'est pour ça que les guzzi doivent rester qu'en montagne......
forza guzzi!!!!!!
- capdefra
- World Trip Runner
Salut patix , il me semble qu'on s'est connu sur la liste BMW-RT de Yahoo ?
Quant à la longévité des pneus entre une BMW ou une Guzzi , je pense que c'est bonnet blanc et blanc bonnet :
J'ai fait aussi peu avec le Z6 sur la 1200 Norge qu'avec un Z6 sur une R1200RT ; comme tu le dis , la cause principale est le roulage sur routes sinueuses et abrasives.
Mais c'est tellement bon ...
Franck
Quant à la longévité des pneus entre une BMW ou une Guzzi , je pense que c'est bonnet blanc et blanc bonnet :
J'ai fait aussi peu avec le Z6 sur la 1200 Norge qu'avec un Z6 sur une R1200RT ; comme tu le dis , la cause principale est le roulage sur routes sinueuses et abrasives.
Mais c'est tellement bon ...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- SKENDER
- World Trip Runner

C'est sûr que lorsque l'on roule presque exclusivement (hélas pour eux ...) sur le périf ou bien les autoroutes de la région parisienne entre autre les pneus durent infiniment plus longtemps que dans les Hautes Alpes ou endroits similaires ...

- Wonder B
- European Tour
Hélas les pauvres n'ont pas le choix... mais ils le font quand même en Guzzzz et çà c'est bien !SKENDER a écrit :C'est sûr que lorsque l'on roule presque exclusivement (hélas pour eux ...) sur le périf
Je pense que si les routes ressemblaient à celles qui vont de Gap à Guillestre ils seraient nettement plus heureux ! hahaha
- SKENDER
- World Trip Runner
j'ai habité 16 ans à Versailles. Alors les joies de la région parisienne je connais ... Je suis aussi né à Champigny (94).
Mais maintenant je suis super heureux dans le 05 !!! A GAP à GUILLESTRE à BRIANCON ou à EMBRUN ...
La route Napoléon ne passe pas par GAP pour rien , Il n'y a qu'a voir le nombre de motos l'été qui passent sur cette magnifique route.
Et viva GUZZI!
Mais maintenant je suis super heureux dans le 05 !!! A GAP à GUILLESTRE à BRIANCON ou à EMBRUN ...
La route Napoléon ne passe pas par GAP pour rien , Il n'y a qu'a voir le nombre de motos l'été qui passent sur cette magnifique route.
Et viva GUZZI!
- Wonder B
- European Tour
AH je t'envie, même si je ne roule pas sur le périph et sur l'autoroute !
Je me rappelle quand j'étais plus jeune et que j'allais skier à La Chalp d'Arvieux au dessus de Guillestre.
Je me rappelle encore des belles routes alors que je ne faisais pas encore de moto (mince çà fait un énorme bail tout çà !!! hahaha)
Je me rappelle quand j'étais plus jeune et que j'allais skier à La Chalp d'Arvieux au dessus de Guillestre.
Je me rappelle encore des belles routes alors que je ne faisais pas encore de moto (mince çà fait un énorme bail tout çà !!! hahaha)
- capdefra
- World Trip Runner
C'est loin d'être ma route préférée pour rouler à moto: trop de monde, des radars !Wonder B a écrit :Hélas les pauvres n'ont pas le choix ... mais ils le font quand même en Guzzzz et çà c'est bien !SKENDER a écrit :C'est sûr que lorsque l'on roule presque exclusivement (hélas pour eux ...) sur le périf
Je pense que si les routes ressemblaient à celles qui vont de Gap à Guillestre ils seraient nettement plus heureux! hahaha
Je préfère nettement la route de l'Ubaye (Tallard-Barcelonnette) ainsi que celle de Digne au Col St Jean via Seyne les Alpes.
La route de Nyons à Serres n'est pas mal non plus! On atteint sur ces routes là le nirvana du motard ...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster