V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

PLA a écrit : ... Et encore, il faudrait que ce soit mesuré avec les mêmes pneumatiques.
Empattement (véhicule) — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empattement_(véhicule)


L'empattement est la distance entre les axes d'essieux extrêmes d'un véhicule ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Autant pour moi. Merci Xelospedia et Lucky63 !
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Message par BerG »

Bah, tant que la V85 n'est pas trop empâtée, nous risquons de l'aimer. Finalement, c'était une très bonne question car l'empâtement des trails est devenu leur principal problème, comme les SÜV qui ne rentrent plus dans les places de parking.

J'espère que la production moto évitera quand même l'évolution autombile qui va nécessiter d'élargir nos routes pour y faire passer les voitures tous-terrains (faudrait tout de même pas qu'elles salissent leurs jantes en passant dans le bas-coté). :mrgreen:

Ceci dit, j'imaginais la V85 plutôt plu spetite que la Tiger 800. Elle ne fait pas très gros sur les photos avec des personnes à coté.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3269
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

C' est même le gros problème actuel, les ingénieurs qui président aux conceptions des bécanes viennent de l' automobile, d' où cette inflation d' équipements électroniques et la prise de poids comme de mensurations des bécanes...

A, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

BerG a écrit : Ceci dit, j'imaginais la V85 plutôt plu spetite que la Tiger 800. Elle ne fait pas très gros sur les photos avec des personnes à coté.
Rapide comparaison avec ma petite Anglaise (Tiger 800 Roady) :

Poids avec les pleins
Tiger 800 : 210 Kg
V85TT : 230 KG

Capacité du reservoir
Tiger 800 : 19 Litres
V85 TT : 21 ou 23 litres les deux chiffres ont circulé. On m'a dit 23 L.

Hauteur de selle
Tiger 800 : 810 / 830 mm
V85 TT : 830 mm

Prendre aussi en compte que le moteur de la V85 TT déborde sur les cotés (ben oui, c'est une Guzzi). Donc, tout cela fait que au global la V85 TT semble légèrement plus volumineuse que le Tiger 800.
Tout cela reste bien entendu très subjectif.
Faudra rouler pour se faire une véritable opinion.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

ces motos ne sont pas comparables à mon humble avis
la tromph comme toutes les tromph est une excellente moto sacrément performante. trop même pour conserver le permis.
La guzzi c'est autre chose
vivement l'essai
la vie est belle
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Message par BerG »

J'avais moi-même essayé une des premières Tiger 800 avant d'acheter la F800 GS qui a précédé ma Norge 2V. Rien à voir avec l'ancienne Tiger 955 injectéesdes années 2000, à réservoir rondouillard, très haute, lourde, mais avec un moteur bien gras et un vrai confort (j'avais pu l'essayer en son temps). J'ai justement préféré acheter la F800GS plutôt que la Tiger .... pensant que c'était mieux pour garder mon permis !! La BM était quand même un trail plus authentique (roue AV de 21), suspensions à grand débattement, selle minimaliste OK pour rouler en se mettant debout.

La V85 sera sans doute quand même derrière au plan sportif, d'autant plus que BMW comme Triumph ont évolué à la hausse de perfs ... et de prix, semble-t-il.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3103
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

PLA a écrit :Capacité du reservoir
Tiger 800 : 19 Litres
V85 TT : 21 ou 23 litres les deux chiffres ont circulé. On m'a dit 23 L.
C'est 23 litres , sûr et officiel sur le site (entre autres)
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... h_data.pdf

et d'ailleurs sur le site français , elle a été rajoutée à la gamme en page d'accueil , pas simplement en page spéciale...
http://www.motoguzzi.com/fr_FR/motos/en ... TT/V85-TT/

:wink:
Dernière modification par Ludo51 le 11 mars 2019, 10:40, modifié 1 fois.
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

PLA a écrit :
BerG a écrit : Ceci dit, j'imaginais la V85 plutôt plu spetite que la Tiger 800. Elle ne fait pas très gros sur les photos avec des personnes à coté.
Rapide comparaison avec ma petite Anglaise (Tiger 800 Roady) :

Poids avec les pleins
Tiger 800 : 210 Kg
V85TT : 230 KG

Capacité du reservoir
Tiger 800 : 19 Litres
V85 TT : 21 ou 23 litres les deux chiffres ont circulé. On m'a dit 23 L.

Hauteur de selle
Tiger 800 : 810 / 830 mm
V85 TT : 830 mm

Prendre aussi en compte que le moteur de la V85 TT déborde sur les cotés (ben oui, c'est une Guzzi). Donc, tout cela fait que au global la V85 TT semble légèrement plus volumineuse que le Tiger 800.
Tout cela reste bien entendu très subjectif.
Faudra rouler pour se faire une véritable opinion.
Excellente moto la Tiger 800 XRX 2 eme génération, sans aucun problème, mais mon cœur se porte sur la V85TT :-)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3103
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

La V85 est d'emblée 1400 € moins chère .......... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2246
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Ohhh,

Et une video de chez Moto.it.

Les prises de vues ne sont pas mal.

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4997
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je suis allé la voir chez Kick motocycle à La Paillasse (26)
sympa la moto :wink: :wink: :wink: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Un article, toujours en italien, mais avec pas mal de photos : http://www.motoblog.it/post/954958/moto ... o-contatto

Sur celle ci-dessous, on voit bien le pot Arrow, plus fin :
Image

Et la V85 vient d'arriver à Nantes, visible en magasin d'ici samedi et essai possible dès la semaine prochaine !
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Un article en Français, je vais enfin comprendre ce que je lis ! :D

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... v85-tt.php
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Pour l'instant tous les essayeurs de tous pays sont positivement impressionnés.
On est sur un nuage!
Fera t'elle oublier la cata du 8V?
:wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »