V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Quand on fait parti du"clan" on a des infos :-))))
J'aime bien leur enthousiasme, on a envie de l'acheter :
"
AUCUN SECRET
Nous les guzzistes, nous ne sommes pas convaincus par les miracles : donc quel est le secret des performances de ce moteur ? Bien évidemment, il y en a plus qu’un : tout d’abord l’adoption de soupapes d’aspiration en titane – une solution raffinée qui permet une géométrie beaucoup plus avancée d’ouverture des soupapes – et puis le système de lubrification par carter demi-sec, et non pas sec, avec deux pompes coaxiales de refoulement tellement fiables qu’elles permettent de renoncer au radiateur d’huile.

On peut aussi dire adieu aux vibrations gênantes aux régimes élevés (tandis que les bonnes vibrations restent), grâce à une réduction de poids du système de bielles de presque 30%. Pour compléter le cadre, voilà un nouveau corps papillon de 52 mm (contre les 38 mm de la V9) et une commande du gaz ride-by-wire accouplée à la gestion de différentes cartographies pour la conduite et le contrôle de traction.


EVOLUTION ET MYTHE
Le meilleur de la technologie avec le plus grand respect pour la tradition : le défi d’ingénierie a été aussi remporté face aux émissions dans l’environnement. Le moteur de la V85 est en effet la démonstration que les performances et le refroidissement par air peuvent vivre tranquillement avec la norme Euro 4. Comment ? Grâce à une efficacité élevée de fonctionnement garantie par l’absence de nombreux composants en mesure d’absorber la puissance (comme les pompes de refroidissement et les courroies de distribution), ce qui entraîne des consommations très faibles.

Un moteur tellement moderne qu’il influence aussi le choix du cadre, car c’est une partie sous pression du véhicule. Grâce à des carters plus rigides et un bras oscillant allongé, la précision et la maniabilité sur route de la V85 atteignent les niveaux maximum même en conduite rapide.


CHANGER DE PERSPECTIVE
Dans un marché, sur route/hors route, où les bicylindres ont dépassé depuis longtemps la cylindrée de 1200 CC, le propulseur V85 arrive cartes en main pour changer les règles du jeu, au lieu de s’y soumettre.
Léger, brillant, avec une courbe de couple puissante qui exprime 80 Nm dès les 3.500 tours ; en mesure de satisfaire même les conducteurs les plus experts dans toutes les exigences de conduite sur route mais aussi hors-route.

L’histoire de Moto Guzzi est parsemée de motos qui ont bouleversé les règles tout en restant fidèles à l’identité du mythe Moto Guzzi : celle-ci sera sans doute une grande Moto Guzzi !
"
PAs mal quand même
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Voici maintenant la liste des options et accessoires disponibles, et les packs :
"
Tous les accessoires ont été dessinés, conçus et réalisés par Moto Guzzi. Ils sont tous homologués et ont été soumis à des tests stricts comme tous les éléments d’origine des motos afin de garantir la qualité et la durée dans le temps.

Moto Guzzi propose trois packs d’accessoires pouvant être achetés séparément.

PACK TOURING (en deux versions : « base » et « plus ») : Composé d’une série d’accessoires dédiés au tourisme conçus pour augmenter la capacité de chargement et le confort pour le pilote et le passager.

PAIRE DE VALISES LATÉRALES EN ALUMINIUM 33 l/ 38 l
Paire de valises latérales réalisées en aluminium de 1,5 mm d’épaisseur, ultra résistantes et spacieuses (valise gauche 33 litres, valise droite 38 litres). Elles présentent un revêtement poudré offrant une protection et une durabilité maximales dans le temps. Elles se fixent au véhicule via un système de verrouillage à clé de sécurité et peuvent être facilement retirées en quelques secondes. Elles sont munies de verrouillages complémentaires permettant d’utiliser une seule clé, même pour le coffre de 48 litres. L’ouverture par le haut facilite le chargement. Des sacs intérieurs sont disponibles comme accessoires vendus séparément. 100% fabriqués en Italie. Les supports de valises sont également vendus séparément.
TOP CASE EN ALUMINIUM DE 48 litres
Top-case fabriqué en aluminium de 1,5 mm d’épaisseur, ultra résistant et spacieux (48 litres). Il présente un revêtement poudré offrant une protection et une durabilité maximale. Il se fixe sur le véhicule via un système de verrouillage à clé de sécurité et peut être facilement retiré en quelques secondes. Il est livré avec une plaque de fixation en acier inox. 100% fabriqué en Italie. Un sac intérieur est également disponible en accessoire vendu séparément.
PARE-BRISE TOURING
Ce pare-brise offre une meilleure protection pour le pilote sur des trajets plus longs. La plaque en polycarbonate antichoc et anti-rayure garantit une meilleure sécurité et permet de conserver les caractéristiques de transparence et brillance à long terme.
PETITS PHARES SUPPLEMENTAIRES A LED :
Composés d’un corps en aluminium et à faible consommation d’énergie, ils s’intègrent parfaitement dans la moto et permettent une visibilité et une sécurité optimales lors de la conduite nocturne. 100% homologués. Kit d’installation vendu séparément.
BÉQUILLE CENTRALE
Béquille centrale est fabriquée en acier traité par cataphorèse et poudres pour résister aux différentes conditions climatiques. Elle a été conçue conformément aux normes de sécurité et de résistance les plus strictes.
BARRE PARE-MOTEUR TUBULAIRE
Réalisée en tube aux parois très épaisses, elle offre une protection spécifique pour le moteur et les jambes du pilote. Son design suit harmonieusement les lignes du véhicule en mariant le style à la fonctionnalité.
MOTO GUZZI MIA*
La plateforme Moto Guzzi MIA permet de relier, via Bluetooth, votre smartphone iOS ou Android au tableau de bord électronique de la moto. Même l’écouteur / casque Bluetooth peut également être relié pour utiliser toutes les fonctions du système. Le conducteur pourra afficher les données directement sur son tableau de bord (en gardant leur smartphone dans leur poche) et pourra les gérer en toute sécurité grâce au bouton «Mode».

PACK SPORT ADVENTURE : il est composé d’une série d’accessoires qui soulignent le caractère sportif et tout-terrain de la V85 TT, tout en garantissant la protection et la sécurité.

POT D’ÉCHAPPEMENT MOTO GUZZI BY ARROW
Pot d’échappement homologué en titane avec pare-chaleur, bride de fixation et culot en carbone. Il offre une réduction de poids considérable (50% en moins par rapport au pot de série) et un vrombissement unique et agressif. Le Logo Moto Guzzi est gravé au laser.
BARRE PARE-MOTEUR TUBULAIRE
Réalisée en tube aux parois très épaisses, elle offre une protection spécifique pour le moteur et les jambes du pilote. Son design suit harmonieusement les lignes du véhicule en mariant le style à la fonctionnalité.
RÉTROVISEURS RABATTABLES
Ils se replient vers l’intérieur du guidon pour réduire l’encombrement lors de la conduite tout-terrain.
AMORTISSEUR OHLINS
Amortisseur avec réglage de la compression hydraulique. Il augmente les performances du véhicule et offre un réglage parfait dans toutes les circonstances (à pleine charge, en duo, en solitaire).

PACK URBAN : composé des accessoires pour l’utilisation quotidienne et le commuting en ville.

VALISES LATÉRALES URBAN
Réalisées en ABS et aluminium, c’est la solution optimale pour ceux qui utilisent la moto tous les jours. Elles ne possèdent pas de plaque de support pour le montage car elles s’installent directement sur le véhicule tout en préservant les formes de la moto quand on enlève les valises.
MOTO GUZZI MIA*
La plateforme Moto Guzzi MIA permet de relier, via Bluetooth, votre smartphone iOS ou Android au tableau de bord électronique de la moto. Même l’écouteur / casque Bluetooth peut également être relié pour utiliser toutes les fonctions du système. Le conducteur pourra afficher les données directement sur son tableau de bord (en gardant leur smartphone dans leur poche) et pourra les gérer en toute sécurité grâce au bouton «Mode».
ANTIVOL ÉLECTRONIQUE
Il protège la moto grâce à son boîtier discret qui est doté d’une technologie avancée et de facile installation. Le système s’alimente automatiquement tout en absorbant un minimum d’énergie. Il est également doté d’une télécommande.
BÉQUILLE CENTRALE
Béquille centrale est fabriquée en acier traité par cataphorèse et poudres pour résister aux différentes conditions climatiques. Elle a été conçue conformément aux normes de sécurité et de résistance les plus strictes.

La ligne d’accessoires Moto Guzzi dédiée à la V85 TT est aussi composée d’autres éléments utiles dans toutes situations.

SUPPORTS À CLICK RAPIDE
Ces supports, dont le design est fin et harmonieux, peints en noir, ne modifient pas le look de la moto et permettent d’utiliser des valises latérales à click rapide.
PROTECTION DU CARDAN
Réalisée en tube de 1 1/4” aux parois très épaisses, elle protège parfaitement le cardan. Son design suit harmonieusement les lignes du véhicule en mariant le style et fonctionnalité.
SAC DE RÉSERVOIR
Sac de 12 litres, amovible en tissu technique hydrofuge avec des poches latérales et une poche supérieure transparente très pratique.
SELLE CONFORT STANDARD, BAISSÉE OU RELEVÉE
Selle en 3 hauteurs différentes avec des inserts à ressorts 3D pour assurer un meilleur confort pour le pilote.
GARDE BOUE
Garde-boue en plastique compatible avec la protection du cardan.
LEVIERS EMBRAYAGE ET FREIN
Leviers ergonomiques en aluminium usinés dans la masse, réglables en 4 positions pour garantir le plus grand confort et niveau de personnalisation. Disponibles en deux variantes : noirs et aluminium naturel.
PROTECTIONS DE RÉSERVOIR
Protections de réservoir en matériau 3D adhésif, elles garantissent une protection de la surface du réservoir et limitent le glissement du pilote.
PEDALE DE FREIN ANTIGLISSE :
Pédale découpée au laser, elle garantit une meilleure adhérence même dans les situations les plus extrêmes.
PNEUS SPORT ADVENTURE
Paires de pneus Michelin Anakee Adventure, fournis de série sur les versions spéciales.
* MOTO GUZZI MIA – Fonctions disponibles sur l’instrumentation TFT
Navigation – Grâce à une fonctionnalité spéciale de l’application, vous pouvez chercher et définir la destination de votre voyage. Une fois la navigation lancée et la connexion Bluetooth activée entre l’unité de contrôle et le smartphone, toutes les indications de votre voyage seront affichées sous forme de pictogrammes sur la page TFT y compris les limitations de vitesse.
Gestion des appels (Accepter / refuser un appel entrant, nom / numéro affiché)
Rappeler le dernier appel manqué
Gestion de la musique (playlist, volume, etc.)
Interphone entre passager et pilote, en couplant les écouteurs Bluetooth standard au véhicule.
MOTO GUZZI MIA – Fonctions de l’APPLI
Tachymètre, indicateur tours/min, puissance et couple du moteur, consommation de carburant instantanée et moyenne, vitesse moyenne, tension de la batterie, accélération longitudinale et ordinateur de trajet prolongé : ne sont que quelques-unes des fonctions disponibles.
La fonction « ECO RIDE » vous guide pour obtenir une consommation de carburant optimale avec une conduite éco-compatible.
Vous pouvez enregistrer toutes les données du voyage et les revoir par la suite sur votre ordinateur.
Si le niveau du carburant est bas, le système vous informe automatiquement sur les stations essence les plus proches et vous guide vers celle de votre choix sur la carte.
Elle enregistre automatiquement la dernière position du véhicule, avant que le moteur soit éteint et vous indique l’endroit où vous avez garé votre véhicule, au cas où vous l’auriez oublié.
Est-ce que vous voulez en savoir davantage sur la Moto Guzzi V85 TT ? Relisez nos articles sur :

Adventure Collection : casque intégrale et combinaison conçus expressément pour la nouvelle Classic Enduro de l’Aigle ;
Moteur V85 : tous les secrets dans l’article The Clan
Design : du premier croquis jusqu’à la route…
"
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4950
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

on a tout ....sauf ...la moto....! :lol: :lol: :lol:
patience
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Tu arrives encore à dormir Patrick ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Au niveau du maillage du territoire, que reste t'il au niveau du territoire également :?:?
Ici dans le 68, Motos Voss a arrêté la marque l'année dernière, faudra maintenant monter jusqu'à Strasbourg... :cry:
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

V 85 TT

Message par pierre jean »

Salut à tous,impatient de découvrir la dernière V85 TT je suis allé chez le concessionnaire le plus proche de chez moi à Avignon Masson&Richard.Je suis tombé sur le palais du scooter avec une pauvre V9 bober dans un coin.Je crains que cette V85 ne se heurte à un réseau de distribution Aprilla+++.La question est:ouvoir en vrai cette moto?
Motard prudent, motard vivant.
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V 85 TT

Message par guzzyo »

pierre jean a écrit :............................... La question est : ou voir en vrai cette moto ?
Ici :lol: :wink:

Essai concessionnaires en Sardaigne :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

T'es trop fort, l'ami Guzzyo :-)))
Elles arrivent en France d'ici très peu de temps.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Vizir a écrit :.......................-)))
Elles arrivent en France d'ici très peu de temps.
Vizir
Moi aussi :lol:

Mais tu n'as plus de place dans le garage de tout manière !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Le site Italien de la marque a été mis à jour hier, avec la V85 et ses différents coloris : http://www.motoguzzi.com/it_IT/moto/enduro/

Mes préférées restent les rouge et rouge et blanche.

Cette phrase dans le descriptif m'étonne un peu :
"La propensione al viaggio di V85 TT è anche nella capacità del suo serbatoio di oltre 23 litri, il più grande della sua categoria, che garantisce un altissimo livello di autonomia al traveller più appassionato"

Donc le réservoir ferait 23L et non 21L ?
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le site français renvoie vers une fiche technique rédigée en anglais et qui donne le même chiffre : 23 litres ...

http://discoverv85.motoguzzi.com/downlo ... TT_eng.pdf
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

En effet, je viens de voir le même genre de fiche en italien aussi, 23L à chaque fois.

C'est encore mieux niveau autonomie !
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2204
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Bon,

Mais, je ne sais toujours pas quelle est la valeur de son empattement !

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7460
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Woodspire a écrit :Le site Italien de la marque a été mis à jour hier, avec la V85 et ses différents coloris : http://www.motoguzzi.com/it_IT/moto/enduro/

Mes préférées restent les rouge et rouge et blanche.

Cette phrase dans le descriptif m'étonne un peu :
"La propensione al viaggio di V85 TT è anche nella capacità del suo serbatoio di oltre 23 litri, il più grande della sua categoria, che garantisce un altissimo livello di autonomia al traveller più appassionato"

Donc le réservoir ferait 23L et non 21L ?
8) J'aime la Grise , elle me rappelle mon ancienne Suzuki SP 370 ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
retourdekick
Tour de France
Messages : 268
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

Centaurdedé a écrit : 8) J'aime la Grise , elle me rappelle mon ancienne Suzuki SP 370 ... :roll:
Trop bien, la 370 SP…
1ère tentative de Suzuki pour concurrencer la 500 XT et la 500SLR, avant de sortir la DR...
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »