V7 - Essai et + ...
- pyer
- Connait son département
V7 - Essai et + ...
cette après-midi je suis allé au salon de Bruxelles pour choisir ma prochaine monture, après avoir été chez Triumph pour tester la Street Twin, déçu par la position de conduite, juste à côté Guzzi était présente là j'ai fait la connaissance d'un concessionnaire d'Anvers qui a passé son temps pour me faire découvrir une perle , la V7 avec tout son potentiel, sa position de conduite et au fur a mesure de notre discussion tout était clair,comment passer à côté de cette moto avec tout son charme, j'était persuadé de l'essayer et maintenant je suis certain de trouver ma nouvelle monture après 45 ans de moto j'ai un coeur qui bat comme un ado pour une machine d’exception et suis certain que notre mariage est une belle aventure
- bozolechat
- Tour de France
- THE PUNISHER
Bonjour,
Tu auras beaucoup de plaisir avec elle. Surtout sur les départementales touristiques grâce au couple moteur omni-présent.
Moto très attachante, bourrée de qualités.
Le seul défaut : le peu de concessionnaires. Guzzi a intérêt à étoffer son réseau s'il veut réellement voir décoller le chiffre de ses ventes et attirer une clientèle moins... confidentielle.
Ca mis à part, je ne vois pas quelle autre moto pourrait me faire abandonner ma Milano. Surtout quand on fait 1,66m.
A part peut-être une "petite" Calif (avec le nouveau moteur 850), moins coûteuse et moins grosse que la 1400 actuelle…

Tu auras beaucoup de plaisir avec elle. Surtout sur les départementales touristiques grâce au couple moteur omni-présent.
Moto très attachante, bourrée de qualités.
Le seul défaut : le peu de concessionnaires. Guzzi a intérêt à étoffer son réseau s'il veut réellement voir décoller le chiffre de ses ventes et attirer une clientèle moins... confidentielle.
Ca mis à part, je ne vois pas quelle autre moto pourrait me faire abandonner ma Milano. Surtout quand on fait 1,66m.
A part peut-être une "petite" Calif (avec le nouveau moteur 850), moins coûteuse et moins grosse que la 1400 actuelle…

- Al3x
Pour ma part, j'ai essayé une V7 stone hier, après avoir essayé une breva 1100 voila quelques mois.
Je n'avais pas craqué a l'essai de la Breva (mon 1er essai d'une Guzz', j'en revais depuis des années!)
Elle était lourde, le moteur ne m'a pas emballé, trop linéaire...et ce qui a fini de me "dégouter" c'est que le modèle que j'ai essayé semblait avoir quelques soucis, le démarreur ne se lançait pas lors de l'appui sur le bouton magique, à la grande surprise de son proprio….alors que celui-ci avait exposé le probleme sur le forum
Bref je suis rentré dégouté de mon essai, moi qui ai bavé sur les Guzz' toute ma vie!
Et hier, ce fut la révélation!
Je suis allé voir Factory a Mérignac et j'ai pû essayer la V7 donc!
Rien à voir avec la Breva 11!
Elle est légère, tellement facile a placer en virage!
Le moteur a moins d'allonge, mais il est largement plus "vivant"...er la bande sonore
Non, vraiment je suis conquis!
Plus ca va, et plus je me tate a vendre la Bmw F800s que j'avais acheté a la place de la breva, pour craquer sur cette chouette V7!
Je n'avais pas craqué a l'essai de la Breva (mon 1er essai d'une Guzz', j'en revais depuis des années!)
Elle était lourde, le moteur ne m'a pas emballé, trop linéaire...et ce qui a fini de me "dégouter" c'est que le modèle que j'ai essayé semblait avoir quelques soucis, le démarreur ne se lançait pas lors de l'appui sur le bouton magique, à la grande surprise de son proprio….alors que celui-ci avait exposé le probleme sur le forum

Bref je suis rentré dégouté de mon essai, moi qui ai bavé sur les Guzz' toute ma vie!
Et hier, ce fut la révélation!
Je suis allé voir Factory a Mérignac et j'ai pû essayer la V7 donc!
Rien à voir avec la Breva 11!
Elle est légère, tellement facile a placer en virage!
Le moteur a moins d'allonge, mais il est largement plus "vivant"...er la bande sonore

Non, vraiment je suis conquis!
Plus ca va, et plus je me tate a vendre la Bmw F800s que j'avais acheté a la place de la breva, pour craquer sur cette chouette V7!
Il avait dû oublié...Al3x a écrit :...et ce qui a fini de me "dégouter" c'est que le modèle que j'ai essayé semblait avoir quelques soucis, le démarreur ne se lançait pas lors de l'appui sur le bouton magique, à la grande surprise de son proprio….alors que celui-ci avait exposé le probleme sur le forum![]()

"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- Tour de France
SALUT
j12 s et breva 1100 super mais quand mème lourd en manoeuvre moteur éteint
breva 750 bien mais finition cheap; fuite huile et..... 1100 bradée d'une connaissance .
ce jour triumph street cup super moto basse facile gros couple (8 mkg)rien à jeter (une courroie, un cardan eu été top. quoique béquille centrale et graisse sèche c'est facile).
Je précise que je nbe roule pas comme Rossi. Je suis lâche mais........vivant.
en allant essayer une honda nc 750 dct (très coupleuse) j'ai vu une v7 carbontoute noire : pitié misère la finition toujours cheap. en noire lorsqu'il pleut c'est crade.
J'attends la v85
ma mienne:
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... JYejh4NWxR
la guzzi c'est du plaisir (comme ma tromph
j12 s et breva 1100 super mais quand mème lourd en manoeuvre moteur éteint
breva 750 bien mais finition cheap; fuite huile et..... 1100 bradée d'une connaissance .
ce jour triumph street cup super moto basse facile gros couple (8 mkg)rien à jeter (une courroie, un cardan eu été top. quoique béquille centrale et graisse sèche c'est facile).
Je précise que je nbe roule pas comme Rossi. Je suis lâche mais........vivant.
en allant essayer une honda nc 750 dct (très coupleuse) j'ai vu une v7 carbontoute noire : pitié misère la finition toujours cheap. en noire lorsqu'il pleut c'est crade.
J'attends la v85
ma mienne:
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... JYejh4NWxR
la guzzi c'est du plaisir (comme ma tromph
la vie est belle
-
Il en faut pour tous les goûts et c'est ce qui fait le charme de la moto, il y en a pour tous les goûts
Personnellement j'ai eu beaucoup de motos en 45 ans de conduite et c'est la première fois que j'ai un réel coup de coeur et que je n'ai pas envie de changer même après avoir écumé le salon de Bruxelles lundi passé.
Alors, je n'ai pas essayé de 1200 ou de V7 mais ma 1100 Breva me comble, je la trouve légère à emmener une fois en mouvement (il n'y a jamais que 41 kgs d'écart en ordre de marche) , du couple à revendre, des bonnes vibrations et une sonorité réjouissante (pot carbone et Y). Je te souhaite autant de plaisir en V7 que j'en ai avec ma Breva
Bonne route 

Personnellement j'ai eu beaucoup de motos en 45 ans de conduite et c'est la première fois que j'ai un réel coup de coeur et que je n'ai pas envie de changer même après avoir écumé le salon de Bruxelles lundi passé.
Alors, je n'ai pas essayé de 1200 ou de V7 mais ma 1100 Breva me comble, je la trouve légère à emmener une fois en mouvement (il n'y a jamais que 41 kgs d'écart en ordre de marche) , du couple à revendre, des bonnes vibrations et une sonorité réjouissante (pot carbone et Y). Je te souhaite autant de plaisir en V7 que j'en ai avec ma Breva