1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5727
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très beau boulot, Fasty, qui ressemble beaucoup
à une même transfo faite par "lucky" (il me semble)du forum faite sur la même base ...
(un gars sympa d'alsace qui aime modifier aussi ses brêles, pas seulement des guzz')
elle était blanc nacrée selle marron, il l'avait revendue, et depuis est apparue plusieurs fois en revente sur le coin coin
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 467
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Message par Lippo »

Guzzouille a écrit :
fasty a écrit :Une petite question aux califmens: ya un tuyau là ???
Oui, c'est le reniflard de la boite de vitesse.
Il monte verticalement puis part vers l'arrière à angle droit en passant derrière la pompe à essence... je m'étais posé la même question il n'y a pas longtemps lors de la remise en route de ma guzz... ! :D
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 881
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

fasty a écrit :Juste un truc: ça se décolle, mais faut pas faire semblant de tirer: tu as intérêt a avoir une peinture solide dessous, je te met une bonne adresse ebay . Et si tu est intéressé tu peux choisir ton métrage.

https://www.ebay.fr/itm/100x152cm-FILM- ... 2749.l2649

Merci fasty !

L'idée de départ est comme dit plus haute de mettre les bandes noires sur mon réservoir à moindre coût, avec éventuellement une meilleure résistance que de la peinture aux arrasions et/ou rayures habituelles.


Image



Nickel le lien, y a du choix !

Cheers,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Prends le temps de regarder des videos sur youtube: ya plein de ruses a connaitre. Genre il existe un scotch avec un fin fil nylon que tu poses pile ou tu veux une découpe. tu tires le fil et hop ton film est découpé pile poil !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 881
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Yep, je vais suivre ton conseil sur les visionnages YouTube. Surtout s'il y a des "ruses" à découvrir.

Le coup de la découpe pile poil correspond bien à la fabrication du liseré noir juste avant le plat du réservoir ...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Toujours au boulot !!!
Reste encore a souder les tubes qui sont juste pointés, gérer le reniflard, remettre le câble de starter, changer les peuneus et régler le bouzin et...c'est finit !! :D :D :D

Image

Image

Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

ça fait une très jolie bécane, j'aime beaucoup la couleur.
C'est dans l'esprit des 850T ou T3 , vraiment pas mal, et un super moteur .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 881
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Ouaip, je rejoins Vizir, la moto est bien dans l'esprit de la ligne des bécanes des 70's/80's.

Belle réalisation !

La position est-elle confortable avec les reposes pieds en arrière ?
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Quand même, c'est vraiment la classe ! :)
Finalement, tu as remis la marmite d'origine entre collecteurs et silencieux donc ?
Sinon encore une fois... sobre, élégant, intelligent dans les bricolages... je suis vraiment admiratif !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
Localisation : Loire Atlantique

Message par bozolechat »

Superbe travail ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Merci beaucoup pour les compliments. 8)
Je suis très content du résultat, j'avais quelques craintes au niveau de la ligne car la calif est bien plus longue que la V7.
C'est le positionnement du garde boue arrière qui a fait toute la différence.
Pour la position, on est plus couché que sur un v7. le guidon de SV n'est pas haut et les repose pied sont un poil plus bas que sur un cafra guzzi ...mais un poil...
Pour l'instant j'ai pas roulé avec: il me faut finir les pots...on verra bien...
Faut juste pas avoir les jambes trop longues et ça tombe bien: c'est mon cas !!!
Les pots sont des trucs pas chers chinois très bruyants, d'ou la conservation de la boite à fumée histoire de calmer le jeu...
J'ai trouvé ( mais bien trop tard ) des très jolis pot aux USA, pas très chers....haaarrg.... :x
Faut d'abord que je vende mon pot de Griso...
Dernière modification par fasty le 21 janv. 2019, 17:22, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 467
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Message par Lippo »

Vraiment super boulot ! Image

Comment as tu géré la tringlerie de renvoi du sélecteur de vitesse ?
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Lippo a écrit :
Comment as tu géré la tringlerie de renvoi du sélecteur de vitesse ?
Alors ça c'est la question qui fâche :?
Donc après de très .... très nombreux essais :roll: , le mieux c'est de rallonger le levier qui est fixé en direct sur la boite et de le relier par une biellette au bout du sélecteur avec un rapport de 9 longueurs ( levier ) pour 10 longueurs ( sélecteur ).
J'ai trouvé cette info ici sur le forum et ça marche super bien.

Après tout le système en place à l'heure actuelle: platines, sélecteur, repose pieds va être avantageusement changé par un ensemble sur mesure fabriqué par les ateliers moto du libournais. C'est en commande, mais les délais sont d'un mois et demi....
A noté que la sélection reprend le même système: http://www.ateliermoto.com/Commandes-reculees-Guzzi
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3269
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut !

Un copain, qui avait préparé sa Le Mans pour le Tour de France ( à l' époque, cela date...), avait trouvé plus simple, le sélecteur raccordé directement au cul de boîte, sans tringlerie de renvoi, cela marchait très bien et tombait pile-poil pour le repose-pied reculé.
J' avais eu l' occasion de l' essayer, la sélection s' en trouvait nettement améliorée, du fait de la suppression des jeux existants avec la tringlerie de renvoi.
Sélecteur qu' il avait fabriqué, l' extrémité pouvant évoquer un " S " tronqué pour se positionner à portée du pied.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Les 500 cx sont comme ça je crois.
Sur la Calif, ça semblait jouable, quoi qu'avec une course un poil importante.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »