Electrique - Problème pompe à essence
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Electrique - Problème pompe à essence
Bonjour à tous les amis !
J'ai un souci avec ma 1100 sport lorsque je mets le contact j'ai la pompe à essence qui ne s'éteint pas elle fait le bruit en continu !
D'où cela pourrait provenir si jamais certains en ont eu l'expérience ?
Relais ? Oui mais lequel ? Pompe défectueuse ?
Merci les gars.
J'ai un souci avec ma 1100 sport lorsque je mets le contact j'ai la pompe à essence qui ne s'éteint pas elle fait le bruit en continu !
D'où cela pourrait provenir si jamais certains en ont eu l'expérience ?
Relais ? Oui mais lequel ? Pompe défectueuse ?
Merci les gars.
Roulez, la vie avec un grand V !!
- Mandello
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Sur une 1100 Sport tu peux faire deux tests simples avec un mulimètre pour déterminer si le soucis vient ou non de l'ECU:
Le relais qui alimente la pompe est commandé par l'ECU, il s'agit du second relais en partant de l'avant de la moto.
On enlève le relais.
1 - Contact OFF on contrôle l'absence de masse sur la cosse désignée par la flèche.
Situation normale - il n'y a pas de masse.
Si la masse est présente, soit il y a un problème d'ECU, soit le cablage entre l'ECU (borne 23) et le relais est défectueux (câble jaune/rouge partantdu support de relais)
2 - Même opération contact ON.
Situation normale - la masse doit être détectée pendant ~ 2 secondes puis disparaitre.
Si c'est ce qui se produit, alors que ta pompe ne coupe pas lorsque le relais est en place, ton relais est HS.
Si la masse apparait mais n'est pas coupée après 2 secondes ton ECU a un problème.
Bonne chance
Le relais qui alimente la pompe est commandé par l'ECU, il s'agit du second relais en partant de l'avant de la moto.
On enlève le relais.
1 - Contact OFF on contrôle l'absence de masse sur la cosse désignée par la flèche.
Situation normale - il n'y a pas de masse.
Si la masse est présente, soit il y a un problème d'ECU, soit le cablage entre l'ECU (borne 23) et le relais est défectueux (câble jaune/rouge partantdu support de relais)
2 - Même opération contact ON.
Situation normale - la masse doit être détectée pendant ~ 2 secondes puis disparaitre.
Si c'est ce qui se produit, alors que ta pompe ne coupe pas lorsque le relais est en place, ton relais est HS.
Si la masse apparait mais n'est pas coupée après 2 secondes ton ECU a un problème.
Bonne chance