" Mais revenons à l’histoire. Dans les années 80 / début 90, Cagiva va tellement bien, qu’elle rachète Ducati, MV Agusta, Moto Morini et Husqvarna ! C’est d’ailleurs dans les années 80 que l’armée française est équipée en Cagiva 350 de tout terrain.
Puis en 1987, est créé le CRC (Cagiva Research Center), une équipe d’élite mené par 2 génies du monde de la moto, Claudio Castiglioni et Massimo Tamburini. Ca ne paraît pas grand chose comme çà, mais le CRC va donner naissance à des mythes roulants : la ducati 916 et la MV Agusta F4…. rien que çà.
En 1996, Cagiva vend Ducati et Moto Morini à un fonds d’investissement américain, Texas Pacific Group. En 1997, Cagiva devient MV Agusta Spa, et englobe MV Agusta, Cagiva et Husqvarna.
Proton rachète MV en 2004 et la revend à un fond d’investissements italienn GEVI S.p.A en 2006.
En 2007 , Husqvarna est revendu à BMW (et ces dern iers jours à KTM) et en 2008 c’est Harley Davidson qui rachète MV Agusta et donc Cagiva…
Enfin, en 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté par Claudio et Giovanni Castiglioni, …. et la boucle est bouclée, jusqu’au décès de Claudio en 2011."
(source/extrait : Mag motardes...9 fevrier 2013 ...merci à eux)
http://www.magmotardes.com/cagiva/
ps ; j'ai viré les bandes velpots, pour les tenants de cette merdouille,
quand vous verrez l'état de vos tubes après très peu de temps,
vous comprendrez votre douleur !
à réserver à des tubes déjà niqués, en cache misère, absolument !