Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis attiré depuis toujours par les Guzzis mais je n'en ai jamais eu et je compte remédier à cela très bientôt.
Pour la petite présentation, j'ai 52 ans dont 34 ans de permis moto. Marié et souhaitant faire de longues ballades en duo.
J'ai commencé comme beaucoup de monde sur une petite 125, XL Honda, puis j'ai eu ma période Moto Morini, 125 Corsaro, 250 Settebello, 350 Super Sport, 500 sport et Strada. Je suis passé par un750Sf Laverda puis un 1200FJ Yam pour rouler. Ensuite 1000RSV Aprilia, le premier modèle, 1000 Caponord Aprilia, T301 Triumph et maintenant Tiger Triumph ( premier modèle de 1997 ).
Je souhaite rester sur le trail, je lorgne donc du coté Triumph mais l'esthétique de l'explorer ne me plait pas trop. La Ducat, j'ai passé trop de temps à bricoler celle des potes pour m'embêter avec ça. Les katoches trop hautes ou moi trop petit, je ne sais pas. Les Japs je n'en veux pas. BM, beurk, on ne voit que cela, donc il me reste la superbe Stelvio.
Donc afin de na pas acheter un mauvais numéro, je suis preneur de toutes les infos nécessaires et les choses qu'il faut vérifier.
J'ai noté qu'il faut faire gaffe à la distribution, pour le reste il y a des surprises ?
Je n'ai jamais essayé cette bécane, il y a t'il un motard en Stelvio dans ma région ?
Cette bécane a été faite en 1100 et 1200 d'après les annonces, il y a beaucoup de différences au niveau moteur ?
Merci à tous.
Salutations
Sylvain
futur guzziste en Dordogne
-
- Tour du paté de maison
- philmar19
- World Trip Runner
Hello Sylvain,
Je ne suis pas Stelviste mais il y en a une à vendre chez Holeshot à Brive depuis pas mal de temps donc peut-être négociable.
Voilà le lien vers l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1048711470.htm/
Si tu veux, je peux aller me rencarder sur la bestiole et je te dis.
Je ne suis pas Stelviste mais il y en a une à vendre chez Holeshot à Brive depuis pas mal de temps donc peut-être négociable.
Voilà le lien vers l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1048711470.htm/
Si tu veux, je peux aller me rencarder sur la bestiole et je te dis.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- Tour du paté de maison
- philmar19
- World Trip Runner
Attention, ce n'est pas une concession GUZZI.
Sur Brive nada. Le plus près c'est Limoges mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Suivant où tu es en Dordogne, il y a Patrick SALLES à LECTOURE, c'est TOP.
Sur Brive nada. Le plus près c'est Limoges mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Suivant où tu es en Dordogne, il y a Patrick SALLES à LECTOURE, c'est TOP.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- Tour du paté de maison
Bonsoir Stelvio récupérée dimanche dernier.
400 bornes pour la ramener, il va falloir que je m'habitues au moteur qui est vraiment très très différent du 3 pattes Triumph. Je pensais qu'il était un peu plus souple que cela, surtout pour une machine à injection.
Sous 2500tr/min c'est pas trop la peine.
3000 tr/min et au dessus c'est pas mal.
Quand on commence à tirer un peu dessus 6000-7000 tr/min, j'ai l'impression que le moulbif va exploser et que je vais voir une bielle sortir.
Partie cycle, c'est un vrai vélo dès que tu roules.
400 bornes pour la ramener, il va falloir que je m'habitues au moteur qui est vraiment très très différent du 3 pattes Triumph. Je pensais qu'il était un peu plus souple que cela, surtout pour une machine à injection.
Sous 2500tr/min c'est pas trop la peine.
3000 tr/min et au dessus c'est pas mal.
Quand on commence à tirer un peu dessus 6000-7000 tr/min, j'ai l'impression que le moulbif va exploser et que je vais voir une bielle sortir.
Partie cycle, c'est un vrai vélo dès que tu roules.