V7 Classic - Dureté du levier d'embrayage , réglable ?

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bergame
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V7 Classic - Dureté du levier d'embrayage , réglable ?

Message par bergame »

Bonjour,

Ma V7 étant ma première moto, je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais un ami m'a fait remarqué que le levier d'embrayage était vraiment plus dur que sur sa Kawasaki.

Je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela mais ayant quelques douleurs dans le pouce depuis quelques jours, je me dis qu'effectivement - il est bien dur ce levier.

Cette dureté est-elle réglable ? Rien à voir avec la garde (sur laquelle on trouve plein d'infos) j'imagine ?

Merci pour vos lumières.
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bergame
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Message par bergame »

Je me réponds à moi-même - j'ai vu ces échanges pour une Griso.

Je vais voir si je peux décaler le levier vers la droite pour commencer :)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Sur ma V7 Classic, le levier était aussi très dur.
Un bon réglage du jeu par la vis prévue à cet effet et elle est devenue très souple.
Vérifie également le passage du cable pour voir si pas de courbe trop serrée.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Thlar
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Message par Thlar »

Il y a ça qui marche bien http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/

A voir si c'est compatible avec ta V7.
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Message par motoguzziinside »

sur la V7 de madame j 'ai monté des poignées réglables
acheter sur ebay en plus d 'être réglable elle multiplie
la force d 'ou un embrayage plus souple

A+
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bergame
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Message par bergame »

philmar19 a écrit :Sur ma V7 Classic, le levier était aussi très dur.
Un bon réglage du jeu par la vis prévue à cet effet et elle est devenue très souple.
Merci je vais quand même regarder ça alors pour commencer.
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Sur mon Africa Twin le levier d'embrayage était très dur.

J'ai décalé au maxi la cocotte vers la droite, j'ai mis un câble neuf et j'ai modifié le trajet du câble pour qu'il prenne le moins possible des courbes serrées.

Maintenant c'est tout à fait agréable.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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