1100 EV - Problème injection
-
- Tour de France
Mais elle est bien belle, cette moto ! On dirait la mienne quand elle était jeune. Maintenant elle a 130 000 km... Sans démontage ! A mon avis, il.faut y aller doucement dans les projets de démontage, quand rien ne l'exige, juste pour voir. Ces moteurs sont costauds. Bonne chance dans tes recherches d'un mon mécano auvergnat. Il vaut effectivement mieux commencer par là.
A ➕
A ➕
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
-
- World Trip Runner
Salut.JC63 a écrit :merci, je l'ai dit, je suis une quiche, je savais même pas que ça se réglait les injecteurs. je croyais que c'était un réglage électronique et que quand ça marchait plus fallait changer.
C'est pas faux

Les injecteurs ne se règlent pas.
Grossièrement, ce ne sont que des vannes électriques on/off gérées par le boitier électronique (cartographie moteur).
C'est l 'Ecu (engine contrôle unit) qui commande les injecteurs en fonction des divers paramètres.
TPS (capteur papillon/ouverture des gaz), température moteur, air, charge, sonde lambda si présente.
Modèle 2003 tu dis ?, si ecu IAW 15 M, contrôle des paramètres, capteurs, et Co avec soft Guzzidiag possible.
Primo, calage initial TPS 150mv, synchro sur le même principe de procédure que dans l'exemple cité dans le lien ci-dessous par Mandello.
Avec au préalable un nettoyage de la rampe injection, surtout le passage d'air autour des papillons, pipes admissions.
http://www.mandello.fr/tps.html