capdefra a écrit :J'ai fini mes Z6 ce week-end en montagne au delà du raisonnable d'ailleurs car ils ont usé plus que prévu et je suis rentré avec l'AR quasi slick (plus une rainure sur les 2/3 de la largeur du pneu).
Il n'a pourtant que 4600 kms et aurait donc dû être changé à 4000 max pour rester dans les normes d'usure acceptable.
Quant aux bandes noires de réparation des routes, j'ai glissé deux fois de l'avant samedi car elles étaient liquides avec la chaleur (plus de 35°C). Ca n'est pas passé loin du tout de la gamelle...
Une photo de mon pneu arrière ci dessous:

Franck
Je suis vraiment surpris par la photo et la vitesse d'usure
J'ai monté des Z6 dès l'origine sur la mienne, ce sont des pneus qui me conviennent bien, qui sont parfaitement adaptés à mes trajets et qui m'apportent une entière confiance sur le mouillé
J'ai remplacé mon 1er pneu AR suite à une crevaison (et une réparation foireuse), il avait 12 000kms, j'ai changé mon pneu AV (un peu tard) à 20 000kms, et mon actuel pneu AR vient de passer les 16 000kms, il en fera encore au moins de 2000 de plus.
2 questions :
- Avec quelle pression tu roules ? perso le pneu AR est gonflé à 2,7 bars et je le vérifie toutes les semaines
- Roules-tu principalement chargé ? (Bagages, duo...)
Je m'interroge sur mes prochains pneus, dans un premier temps je vais remplacer seulement l'AR par un Z6, par contre la fois suivante (d'ici 4-5 mois) se sera le remplacement d'un train complet..., j'hésite entre reprendre du Z6 et essayer les Dunlop Sportmax Roadsmart qui semblent plébiscités par tous leurs possesseurs, toutefois je me méfie un peu de vos avis, vous qui avez la chance de rouler principalement au soleil et au sec
Donc la question est la suivante, y a-t-il des gens satisfaits par ces pneus malgré des roulages principalement pluvieux ?