750 Nevada - Demarrage impossible
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750 Nevada - Demarrage impossible
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur la forum, et jeune motard aussi, je roule en Guzz depuis 3 mois. Une Nevada Club de 2003.
Samedi le voyant d huile s allume. arret immediat. Contôle du niveau OK. Retour a la maison avec un ami venu me cherché avec son fourgon et sa rampe. Recherche sur le net, bricolage sur la cosse faston montée sur le capteur de pression d huile. et 1h30 apres cosse remise en place. Demarrage, le voyant s'eteind a partir de 2000 tr/mn.
Nouvelle sortie ce matin, le voyant s'eteind apres demarrage ! Cest top!
trajet de retour: 10 bornes a faire au bout de 5, voyant allumé !
Bon encore cette cosse, j'avais pas remis le cabochon souple pour maintenir la cosse. Encore 5 bornes et je regarde ça.
Il a fallut que je la pousse pour les 50 derniers metres. La roue arrière s'est bloquée et j'ai calé au dernier rétrogradage en première, dans le dernier virage. J'ai mis ça sur le compte du gros couple. Là impossible de redemarrer, le moteur est entrainé par le demarreur mais c'est tout.
Plusieurs essais sans starter, avec starter, demontage des bougies essais sans les bougies ça tourne sans demarrer. Pour le cout c'est normal. Remontage des bougies, nouvelle essais 1 puis 2 et plus rien !
Clac clac ! le demarreur n'entraine plus le moteur. Contrôle de la batterie, la tension chute à 6V lors d'une tentative de demarrage... Je sort une batterie de 110 Ah tension 12.7 V bien chargé et je branche en parallele sur la batterie moto. Contrôle de la tension ainsi branché 12.45 ça va ! nouvel essai: Clac clac ????
je demonte le demarreur, essais a vide ça clac et ça tourne ! Je le remonte. La pression monte . Reste plus qu'a voir si le moteur tourne a l'aide d'une clef sur l'ecrou de l'alternateur. J'ai lu un truc comme quoi on peut faire tourner le moteur comme ça, au point mort. Clef de 24 plate pas du tout idéale, mais c est tout ce que j'ai. je suis pas mécano. Dans le sens des aiguilles d'une montre, gros pression, ça bouge pas.....
Ma question est la suivant: Ais-je serré ?
Le niveau d huile est bon !
peut il y avoir un probleme sur la pompe à huile
pourquoi le voyant s'est eteint quand j'ai resséré la cosse du capteur si c 'est le cas..
merci de votre aide !
Je suis nouveau sur la forum, et jeune motard aussi, je roule en Guzz depuis 3 mois. Une Nevada Club de 2003.
Samedi le voyant d huile s allume. arret immediat. Contôle du niveau OK. Retour a la maison avec un ami venu me cherché avec son fourgon et sa rampe. Recherche sur le net, bricolage sur la cosse faston montée sur le capteur de pression d huile. et 1h30 apres cosse remise en place. Demarrage, le voyant s'eteind a partir de 2000 tr/mn.
Nouvelle sortie ce matin, le voyant s'eteind apres demarrage ! Cest top!
trajet de retour: 10 bornes a faire au bout de 5, voyant allumé !
Bon encore cette cosse, j'avais pas remis le cabochon souple pour maintenir la cosse. Encore 5 bornes et je regarde ça.
Il a fallut que je la pousse pour les 50 derniers metres. La roue arrière s'est bloquée et j'ai calé au dernier rétrogradage en première, dans le dernier virage. J'ai mis ça sur le compte du gros couple. Là impossible de redemarrer, le moteur est entrainé par le demarreur mais c'est tout.
Plusieurs essais sans starter, avec starter, demontage des bougies essais sans les bougies ça tourne sans demarrer. Pour le cout c'est normal. Remontage des bougies, nouvelle essais 1 puis 2 et plus rien !
Clac clac ! le demarreur n'entraine plus le moteur. Contrôle de la batterie, la tension chute à 6V lors d'une tentative de demarrage... Je sort une batterie de 110 Ah tension 12.7 V bien chargé et je branche en parallele sur la batterie moto. Contrôle de la tension ainsi branché 12.45 ça va ! nouvel essai: Clac clac ????
je demonte le demarreur, essais a vide ça clac et ça tourne ! Je le remonte. La pression monte . Reste plus qu'a voir si le moteur tourne a l'aide d'une clef sur l'ecrou de l'alternateur. J'ai lu un truc comme quoi on peut faire tourner le moteur comme ça, au point mort. Clef de 24 plate pas du tout idéale, mais c est tout ce que j'ai. je suis pas mécano. Dans le sens des aiguilles d'une montre, gros pression, ça bouge pas.....
Ma question est la suivant: Ais-je serré ?
Le niveau d huile est bon !
peut il y avoir un probleme sur la pompe à huile
pourquoi le voyant s'est eteint quand j'ai resséré la cosse du capteur si c 'est le cas..
merci de votre aide !
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer. Audiard
750 Nevada Club 2003, Breva 750 2005
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Alors oui j ai l impression qu il est bloqué !
Mais que l impression.
Quelle manip je peux faire pour en etre sur.
Je viens de lire un post sur les pb de demarrage provoque par des defauts de cable et de corrosion des cosses et bornes en tout genre.
Faut que j aille voir ça. J ai trop les glandes de penser que j ai serré.
Mais que l impression.
Quelle manip je peux faire pour en etre sur.
Je viens de lire un post sur les pb de demarrage provoque par des defauts de cable et de corrosion des cosses et bornes en tout genre.
Faut que j aille voir ça. J ai trop les glandes de penser que j ai serré.
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tu as enlevé les bougies pour faire ton essai avec la clé de 24? parce que si tu es sur une compression ça risque de n'être pas facile de le faire tourner...
Autrement tu peux le faire tourner avec un gros tournevis dans le regard des PMH (en enlevant le cabochon plastique sur le côté droit du moteur, cela donne accès à la couronne du volant moteur).
Autrement tu peux le faire tourner avec un gros tournevis dans le regard des PMH (en enlevant le cabochon plastique sur le côté droit du moteur, cela donne accès à la couronne du volant moteur).
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Alors point mort ok capuchon de droite defait je ne voie pas directement les pignons legerement sur la gauche du trou, je vois un gros teton. Je defais les bougies je passe le tourne vis et là c est tres tres dur pour faire bouger ce truc.
J y crois plus.
J ai rencard chez le mecano le 17. Ca va saigner 😭😭😭
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Bonjour,
Quelques précision des conditions ou le voyant s est allumé.
La premiere fois sur 4 voies je depasse pousse jusqu a 130 et me rabats apres 2 ou 3 voiture qui se trainaient a 90.
La deuxieme fois encore sur un depassement on se trainait a 70 sur route, je pousse depasse a 110 me rabat a 90 et là encore le voyant s allume.
J avais fait 2 sortie pepère a 80 les joirs précedent le voyant etait eteind meme au ralenti.
Je vais faire analyser l huile pour voir si j me retrouve pas avec de l huile ester celle pour les moulin qui tourne a 10 000 trs. Ça pourait justifier la casse car trop fuide et dans les tours le film se casse.
La deniere vidange a été faite par l ancien proprio chez un cons Guz j ai ma facture.
Merci pour la photo j aurai aimé connaitre ce defaut avant j aurai tout stopé avant 😆.
Je vous dirai pour l huile.
Quelques précision des conditions ou le voyant s est allumé.
La premiere fois sur 4 voies je depasse pousse jusqu a 130 et me rabats apres 2 ou 3 voiture qui se trainaient a 90.
La deuxieme fois encore sur un depassement on se trainait a 70 sur route, je pousse depasse a 110 me rabat a 90 et là encore le voyant s allume.
J avais fait 2 sortie pepère a 80 les joirs précedent le voyant etait eteind meme au ralenti.
Je vais faire analyser l huile pour voir si j me retrouve pas avec de l huile ester celle pour les moulin qui tourne a 10 000 trs. Ça pourait justifier la casse car trop fuide et dans les tours le film se casse.
La deniere vidange a été faite par l ancien proprio chez un cons Guz j ai ma facture.
Merci pour la photo j aurai aimé connaitre ce defaut avant j aurai tout stopé avant 😆.
Je vous dirai pour l huile.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer. Audiard
750 Nevada Club 2003, Breva 750 2005
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Bonjour Tipermis,
a mon avis, l' huile n' est pas en cause, la faire analyser sera une dépense inutile.
D' autant que ce ne sont pas les tours pris par le moteur, à te lire, qui auraient pu dégrader le film d' huile, surtout avec une huile prévue pour les hauts régimes, tjrs à te lire.
Par contre, il y a eu des signaux d' alerte, voyant qui s' allume, qui auraient dû te prévenir et t' amener à faire contrôler le circuit de pression d' huile du moteur...
Désolé pour toi...
A+,Loïc.
a mon avis, l' huile n' est pas en cause, la faire analyser sera une dépense inutile.
D' autant que ce ne sont pas les tours pris par le moteur, à te lire, qui auraient pu dégrader le film d' huile, surtout avec une huile prévue pour les hauts régimes, tjrs à te lire.
Par contre, il y a eu des signaux d' alerte, voyant qui s' allume, qui auraient dû te prévenir et t' amener à faire contrôler le circuit de pression d' huile du moteur...
Désolé pour toi...
A+,Loïc.
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Bonjour Loic, bonjour a tous,
Voila je m y suis mi j ai ouvert le moteur.
2 heures apres et quelque visionnage des videos Guzzi sur sur la oil pressure valve et bien c est elle qui est cassée..
Comme sur un autre poste j ai pu voir qui lui manquait un bout.Et il est bien coincé.
Pour la pompe a huile pas d usure prématuré du carte d huile dans lequel tourne les pignons.
Pour les cylindres et les pistons là: magique coup de bol !
Apres demontage un mecano les a regardé. A ses dire, une petite rayure horizontale sans importance sur le gauche et un petite rayure verticale sans importance non plus sur le droit. Sont verdicte: "moi je remonte comme ça". Il a palpé le piston encore monté et au touché les coussinets sont bon, pas de jeu dans l'embiellage, ni dans l axe.
Je change la valve de pression d huile et hop c est reparti....
Sauf que cote alternateur y a un bleme.
J ai trouve a l ouverture des sortes de gravillon ds le bas du carter, un peu aglomerés, Le rotor est bien bien rayé, le stator un peu sur un zone. D ou ça vient ? L ecart entre le stator et le rotor est tres faible et un de ces gravillons peut tres bien bloquer le moteur au demarrage...
Pour le mecano ça vient du stator moi je vois pas d ou sur le stator
Pour finir j ai cassé une des ailettes du rotor..... faut il changer ce rotor ?
Merci de vos reponses
Bon dimanche a tous.
Voila je m y suis mi j ai ouvert le moteur.
2 heures apres et quelque visionnage des videos Guzzi sur sur la oil pressure valve et bien c est elle qui est cassée..
Comme sur un autre poste j ai pu voir qui lui manquait un bout.Et il est bien coincé.
Pour la pompe a huile pas d usure prématuré du carte d huile dans lequel tourne les pignons.
Pour les cylindres et les pistons là: magique coup de bol !
Apres demontage un mecano les a regardé. A ses dire, une petite rayure horizontale sans importance sur le gauche et un petite rayure verticale sans importance non plus sur le droit. Sont verdicte: "moi je remonte comme ça". Il a palpé le piston encore monté et au touché les coussinets sont bon, pas de jeu dans l'embiellage, ni dans l axe.
Je change la valve de pression d huile et hop c est reparti....
Sauf que cote alternateur y a un bleme.
J ai trouve a l ouverture des sortes de gravillon ds le bas du carter, un peu aglomerés, Le rotor est bien bien rayé, le stator un peu sur un zone. D ou ça vient ? L ecart entre le stator et le rotor est tres faible et un de ces gravillons peut tres bien bloquer le moteur au demarrage...
Pour le mecano ça vient du stator moi je vois pas d ou sur le stator
Pour finir j ai cassé une des ailettes du rotor..... faut il changer ce rotor ?
Merci de vos reponses
Bon dimanche a tous.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer. Audiard
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