V7 III - Entretien sans valise ni concessionnaire
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V7 III - Entretien sans valise ni concessionnaire
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une V7 III en France et la faire venir à Madagascar où je bosse.
Mon concessionnaire en France (Rennes) me dit que l'entretien sera impossible sans la valise du concessionnaire, et que certains code panne bloquent la machine. Il a donc des scrupules à me vendre la moto.
De son coté, mon excellent mécano à Madagascar, se débrouille avec tout un tas de motos et quads bardés d’électroniques (BMW, KTM, Polaris, etc.), sans valise. Parfois, c'est un peu compliqué, mais il y arrive toujours.
Il connait très bien les Guzzi à carbu, mais ne sait pas s'il pourra s'en sortir avec une Guzzi moderne, car il n'y en a pas une seule à Mada, pour le moment.
Qu'en pensez-vous ?
L'entretient d'une V7 III est-elle possible sans la valise ?
Le prix d'une moto arrivée à Mada, c'est x 2 (65 % de taxes + tout le reste)
Je n'ai pas très envie de dépenser 16.000 euros pour regarder ma machine en panne dans le garage.
Merci pour vos infos éclairées.
Vincent
j'envisage d'acheter une V7 III en France et la faire venir à Madagascar où je bosse.
Mon concessionnaire en France (Rennes) me dit que l'entretien sera impossible sans la valise du concessionnaire, et que certains code panne bloquent la machine. Il a donc des scrupules à me vendre la moto.
De son coté, mon excellent mécano à Madagascar, se débrouille avec tout un tas de motos et quads bardés d’électroniques (BMW, KTM, Polaris, etc.), sans valise. Parfois, c'est un peu compliqué, mais il y arrive toujours.
Il connait très bien les Guzzi à carbu, mais ne sait pas s'il pourra s'en sortir avec une Guzzi moderne, car il n'y en a pas une seule à Mada, pour le moment.
Qu'en pensez-vous ?
L'entretient d'une V7 III est-elle possible sans la valise ?
Le prix d'une moto arrivée à Mada, c'est x 2 (65 % de taxes + tout le reste)
Je n'ai pas très envie de dépenser 16.000 euros pour regarder ma machine en panne dans le garage.
Merci pour vos infos éclairées.
Vincent
Cette moto n'a pas trop le profil pour rouler à Madagascar...
A la différence de la france et plein d'autres pays du monde dominant... tous les mécanos de ce pays et de pas mal d'autres sont capables de bien des prouesses... prends une Royal Enfields et tu n'auras jamais de soucis!
Je n'y ai jamais été vraiment en panne avec une 500 Jawa bicylindre 4 temps de 1956 peut-être (mai c'était en 1968!).
A la différence de la france et plein d'autres pays du monde dominant... tous les mécanos de ce pays et de pas mal d'autres sont capables de bien des prouesses... prends une Royal Enfields et tu n'auras jamais de soucis!
Je n'y ai jamais été vraiment en panne avec une 500 Jawa bicylindre 4 temps de 1956 peut-être (mai c'était en 1968!).
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Bonjour,
merci pour l'info sur le logiciel de maintenance ! Je me renseigne de mon coté.
Avez-vous un lien pour accéder à ces logiciels ?
Oui, les Guzzi ont le profil pour rouler à Madagascar ! Les copains du club sillonnent le pays en Harley... et moi en Bonneville depuis 15 ans !
En dehors de Tana et de quelques tronçons dans le pays, les routes sont superbes. En tout pas pas plus abîmées que celles du centre Bretagne où je roule tous les étés !
Les royal, il y en a centaines. Mon pote passe son temps à les rafistoler. Il fait son beurre avec. Je ne développerai pas, mais bof...
Et puis j'aime pas les monos pétaradant qui font des bruits de ferraille mal huilée. (c'est très personnel)
merci pour l'info sur le logiciel de maintenance ! Je me renseigne de mon coté.
Avez-vous un lien pour accéder à ces logiciels ?
Oui, les Guzzi ont le profil pour rouler à Madagascar ! Les copains du club sillonnent le pays en Harley... et moi en Bonneville depuis 15 ans !
En dehors de Tana et de quelques tronçons dans le pays, les routes sont superbes. En tout pas pas plus abîmées que celles du centre Bretagne où je roule tous les étés !
Les royal, il y en a centaines. Mon pote passe son temps à les rafistoler. Il fait son beurre avec. Je ne développerai pas, mais bof...
Et puis j'aime pas les monos pétaradant qui font des bruits de ferraille mal huilée. (c'est très personnel)
- Guzzouille
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Le GuzziDiag c'est ici
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
après tu fais une recherche sur le forum et tu as entre autre ça http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17227&start=0
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
après tu fais une recherche sur le forum et tu as entre autre ça http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17227&start=0
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Bonjour,
Toutes les idées et tous les avis sont respectables. Rouler avec une Guzzi, ou toutes autres motos modernes à Mada, pourquoi pas ?
Personnellement, si je devais choisir une moto pour rouler dans ce beau et grand pays (ou dans tout autre lieu un peu éloigné du monde occidental), je choisirais un deux roues déjà présent dans la contrée, donc forcément une petite cylindrée d'origine asiatique, achetée sur place.
Ce n'est pas très cher, on trouve des pièces relativement facilement, des mécanos-bricolos un peu de partout, c'est économique à l'usage, les performances sont suffisantes, et c'est bien adapté au terrain.
Même s'il est vrai qu'il y a quelques belles routes à Mada, il n'y en a que quelques, et encore, il faut les emprunter avec une certaine réserve.
La plupart des enrobés sont dans un état moyen, et pour se balader dans le pays, il y a plus de pistes et de chemins que le reste; sans compter les passages de gués, les ponts branlants, les nids de zébus au milieu de la route ...
Comment feras-tu pour remplacer une jante avant, ou toutes autres pièces lorsque tu en auras besoin ? Oui, en provenance directe de la métropole, ou de la Réunion, mais à quel prix, et quel délai ?
Ce n'est que mon avis, fondé sur ma propre expérience. Cependant je respecte ton choix, et je serai heureux d'apprendre qu'il y a des Guzzi partout dans le monde.
Bonne route, ou plutôt bonne piste.
Toutes les idées et tous les avis sont respectables. Rouler avec une Guzzi, ou toutes autres motos modernes à Mada, pourquoi pas ?
Personnellement, si je devais choisir une moto pour rouler dans ce beau et grand pays (ou dans tout autre lieu un peu éloigné du monde occidental), je choisirais un deux roues déjà présent dans la contrée, donc forcément une petite cylindrée d'origine asiatique, achetée sur place.
Ce n'est pas très cher, on trouve des pièces relativement facilement, des mécanos-bricolos un peu de partout, c'est économique à l'usage, les performances sont suffisantes, et c'est bien adapté au terrain.
Même s'il est vrai qu'il y a quelques belles routes à Mada, il n'y en a que quelques, et encore, il faut les emprunter avec une certaine réserve.
La plupart des enrobés sont dans un état moyen, et pour se balader dans le pays, il y a plus de pistes et de chemins que le reste; sans compter les passages de gués, les ponts branlants, les nids de zébus au milieu de la route ...
Comment feras-tu pour remplacer une jante avant, ou toutes autres pièces lorsque tu en auras besoin ? Oui, en provenance directe de la métropole, ou de la Réunion, mais à quel prix, et quel délai ?
Ce n'est que mon avis, fondé sur ma propre expérience. Cependant je respecte ton choix, et je serai heureux d'apprendre qu'il y a des Guzzi partout dans le monde.
Bonne route, ou plutôt bonne piste.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>IL n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec la V7III.Vincentmada a écrit :Merci Guzzouille.
Donc, ça a l'air possible.
Me reste à voir si c'est compatible avec la V7 III
C'est une question d'ECU. Le guzzidiag avec le bon cable, et ça roule, et tu n'as pas besoin de concess .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Merci pour vos réponses
@Vizir.
je regarde la page ci-dessous et suis un peu perdu. Tout cela est nouveau pour moi.
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Que dois-je charger ? Je suis sous Windows 10.
où peut-on trouver le câble Lonelec dont il est question sur le forum ?
Quel type de connectique le relie à l'ordinateur ?
Merci
Vincent
@Vizir.
je regarde la page ci-dessous et suis un peu perdu. Tout cela est nouveau pour moi.
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Que dois-je charger ? Je suis sous Windows 10.
où peut-on trouver le câble Lonelec dont il est question sur le forum ?
Quel type de connectique le relie à l'ordinateur ?
Merci
Vincent
Pour Windows, tu dois télécharger cette version :
http://www.von-der-salierburg.de/downlo ... _V0.47.zip
Les autres outils sont des logiciels de lecture/écriture de données pour les cartographies d'injection pas utiles pour un simple entretien (sauf IAWDiag qui est une version générique pour les ECU Magnetti Marrelli)
L'ECU des V7 est la MIUG3 prise en charge par cette version de GuzziDiag.
Sous Windows, la plaie est la gestion des pilotes de l'interface USB du câble KKL et il est recommandé d'utiliser le driver version 2.08.14 du site du constructeur original de l'interface : FTDI ceux "fournis" avec les câbles étant souvent problématiques.
http://www.von-der-salierburg.de/downlo ... _V0.47.zip
Les autres outils sont des logiciels de lecture/écriture de données pour les cartographies d'injection pas utiles pour un simple entretien (sauf IAWDiag qui est une version générique pour les ECU Magnetti Marrelli)
L'ECU des V7 est la MIUG3 prise en charge par cette version de GuzziDiag.
Sous Windows, la plaie est la gestion des pilotes de l'interface USB du câble KKL et il est recommandé d'utiliser le driver version 2.08.14 du site du constructeur original de l'interface : FTDI ceux "fournis" avec les câbles étant souvent problématiques.
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Sur le site guzzidiag, quand tu descends, tu vois les câbles à acheter .Vincentmada a écrit :Merci Rock80
C'est chargé. Avec le choix V7 stone, dans l'onglet ECU, je vois IAW MIUG3
Câble KKL, c'est quoi ??
Vous constatez, je découvre. Je roule depuis 15 ans à Mada avec des machines à carbu, ou des injections japonaises qui ne font pas parler d'elles.
https://www.ebay.de/sch/i.html?_sacat=0 ... er&_sop=15
Et l'adaptateur USB:
http://www.obd2-shop.eu/kl901obdusbkkld ... p-230.html
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- Guzzouille
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Voila c'est fait.....pas vu que l'on était chez les petits blocsxelos33 a écrit :Petite remarque :
Ce fil aurait été mieux placé dans la rubrique V7 les actuelles. Si quelqu'un est apte à le déplacer.
Question :
Quel est l'ECU d'une V7 III et est-il présent dans Guzzidiag ?
V
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77