J'ai fabriqué une selle à ressorts avec un siège de faucheuse retaillé, puis le bourrelier à garni de mousse et l'a recouvert de cuir nautique (250€) Le cuir, c'est plus beau et ca glisse moins. En qualité nautique, il résiste bien à l'eau.
Je n'ai fais aucune motif et le retour à la selle biplace ce fait en 5 mn.
Les ressorts épingle sont plus beau que les hélicoïdaux et évitent les déplacements latéraux. Problème, je n'ai pas trouvé plus petit qu'une section 6mm et pour mes 63 kg d'animal féroce, ils sont équivalents à du bois... je suis très déçu de cela.
V50 C - Confort - Selle à ressorts
V50 C - Confort - Selle à ressorts
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 319
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Si les ressorts sont trop raides faudrait faire des rallonges pour les tiges.
Avec des bouts de plat en acier tu bricoles des rallongess multipositions pour définir la valeur de la rallonge qui convient après quelques essais de roulage
significatifs et puis ensuite tu te fais des rallonges bien propres bien arrondies et peintes.
Faut pas non plus que ce soit trop souple pour pas faire le zébulon en permanence.
Les boucles des ressorts vont se retrouver quelques centimètres plus en arrière ce qui ne sera pas forcément moins joli.
En tout cas elle est bien jolie la petite Guz.
Avec des bouts de plat en acier tu bricoles des rallongess multipositions pour définir la valeur de la rallonge qui convient après quelques essais de roulage
significatifs et puis ensuite tu te fais des rallonges bien propres bien arrondies et peintes.
Faut pas non plus que ce soit trop souple pour pas faire le zébulon en permanence.
Les boucles des ressorts vont se retrouver quelques centimètres plus en arrière ce qui ne sera pas forcément moins joli.
En tout cas elle est bien jolie la petite Guz.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93