V85
- Woodspire
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Pour ma part, j'aime bien cette moto si les spécifications annoncées sont réellement là au final. J'irai l'essayer le jour où elle sera en concession.
Et j'ai même envoyé une suggestion de nom, c'est dire que j'y crois !

Et j'ai même envoyé une suggestion de nom, c'est dire que j'y crois !

Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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- Mandello
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Mon avis est simple:
Techniquement:
- Si la gamme Stelvio/Norge/Griso/1200 Sport a été arrêtée c'est parce que les études qui ont été faites chez Piaggio/Aprilia ont montré que le 1200 8V perdrait 20 cv si on le rendait conforme à Euro 4.
Alors tirer 80cv aux normes d'un petit bloc culbuté dont la conception remonte à 40 ans quand c'est la puissance qu'il reste d'un gros bloc 1200 4 soupapes/cylindre avec les mêmes contraintes environnementales...Euro 4 et Euro 5 dans deux ans...
- Il y a des passionnés du petit bloc aux USA, les machines qu'ils préparent ne sont tenues au respect d'aucune norme (usage piste), d'un moteur 750 passé en 840 et équipé de culasses maison à chambre hémisphérique et 4 soupapes, ils arrivent à tirer 75 cv... Ceci au prix d'une optimisation poussée et coûteuse de toutes le pièces en mouvement, et d'une fragilité inacceptable pour une machine destinée à la route.
Piaggio se fout ouvertement du monde. Personne n'y crois, mais tous les médias relaient l'incohérence à coup de copier/coller du dossier de presse. Il ne faudrait pas fâcher ceux qui leur louent de l'espace publicitaire et les font vivre.
L'opération ne vise sans doute qu'à faire parler de la marque, un rideau de fumée pour tenter de faire oublier que Piaggio fait des milliards d'investissement pour prendre des parts de marché scooter, et donne les miettes à Moto Guzzi.
Je lis plus haut qu'un des convaincus espère le truc à 9 000 €... Mouarf
!
Les V9 sont vendues 10 000 € avec une fourche made in Taïwan et des amortisseurs de pacotille... Le show bike présenté est totalement équipé en Ohlins haut de gamme, d'étriers radial, etc...
Dans cette config. il peut ajouter 5 000 à son estimation.
Sauf bouleversement dans la stratégie Piaggiesque le jour au Moto Guzzi proposera réellement un twin (aux normes) de 850 cc et 80 cv, ce sera que la marque aura changé de propriétaire.
Techniquement:
- Si la gamme Stelvio/Norge/Griso/1200 Sport a été arrêtée c'est parce que les études qui ont été faites chez Piaggio/Aprilia ont montré que le 1200 8V perdrait 20 cv si on le rendait conforme à Euro 4.
Alors tirer 80cv aux normes d'un petit bloc culbuté dont la conception remonte à 40 ans quand c'est la puissance qu'il reste d'un gros bloc 1200 4 soupapes/cylindre avec les mêmes contraintes environnementales...Euro 4 et Euro 5 dans deux ans...
- Il y a des passionnés du petit bloc aux USA, les machines qu'ils préparent ne sont tenues au respect d'aucune norme (usage piste), d'un moteur 750 passé en 840 et équipé de culasses maison à chambre hémisphérique et 4 soupapes, ils arrivent à tirer 75 cv... Ceci au prix d'une optimisation poussée et coûteuse de toutes le pièces en mouvement, et d'une fragilité inacceptable pour une machine destinée à la route.
Piaggio se fout ouvertement du monde. Personne n'y crois, mais tous les médias relaient l'incohérence à coup de copier/coller du dossier de presse. Il ne faudrait pas fâcher ceux qui leur louent de l'espace publicitaire et les font vivre.
L'opération ne vise sans doute qu'à faire parler de la marque, un rideau de fumée pour tenter de faire oublier que Piaggio fait des milliards d'investissement pour prendre des parts de marché scooter, et donne les miettes à Moto Guzzi.
Je lis plus haut qu'un des convaincus espère le truc à 9 000 €... Mouarf

Les V9 sont vendues 10 000 € avec une fourche made in Taïwan et des amortisseurs de pacotille... Le show bike présenté est totalement équipé en Ohlins haut de gamme, d'étriers radial, etc...
Dans cette config. il peut ajouter 5 000 à son estimation.
Sauf bouleversement dans la stratégie Piaggiesque le jour au Moto Guzzi proposera réellement un twin (aux normes) de 850 cc et 80 cv, ce sera que la marque aura changé de propriétaire.
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Ben moi qui révait de 1200 montés avec des cylindres de 1400
...........
Meme euroquatrisées a 80 ch ; c'est pas grave !!!
On aurait bien trouvé le moyen de les eurozérotatisées (ou volswagennatisée
) un jour ou l'autre !
Mais c'est quand meme bien que Guzzi travaille un peu , meme sur la base du 750 ...
Jean Jacques

Meme euroquatrisées a 80 ch ; c'est pas grave !!!
On aurait bien trouvé le moyen de les eurozérotatisées (ou volswagennatisée


Mais c'est quand meme bien que Guzzi travaille un peu , meme sur la base du 750 ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

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Oui, c'est vrai, mais le contrôle technique (avec ses analyses de bruit + pollution) va bien un jour nous tomber sur la tête.
J'ai lu qu'Harley (d'on le succès repose pour beaucoup sur la volkswagenisation) rencontrait déjà des problèmes avec l'état de Californie qui leur reproche la vente de pièces illégales (le catalogue Screaming Eagle).
J'ai lu qu'Harley (d'on le succès repose pour beaucoup sur la volkswagenisation) rencontrait déjà des problèmes avec l'état de Californie qui leur reproche la vente de pièces illégales (le catalogue Screaming Eagle).
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Honda avec l'africa twin a calmé la course à la puissance; guzzi s'inscrit dans le "revival" sur l'ensemble de la gamme, un trail a du sens en moyenne cylindrée.
La tendance vingtaine qui a commencé avec des flats, puis des japonaises des années 80/90, devrait se poursuivre avec des trails, les hipsters vont se raser échanger leur Barbour pour du dainese bariolé... Guzzi super branché
La tendance vingtaine qui a commencé avec des flats, puis des japonaises des années 80/90, devrait se poursuivre avec des trails, les hipsters vont se raser échanger leur Barbour pour du dainese bariolé... Guzzi super branché
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Peu importe que la V85 ait 80 cv - ou non; je m'en fous complètement. Pourvu que Moto Guzzi la commercialise et qu'elle soit légère (moins de 200 kg). D'ailleurs, quel intérêt pour une moto trail de faire la course aux chevaux ? L'important c'est qu'il y ait du couple à bas régime - tout le reste n'est qu'affichage.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Je partage entièrement ton avis et c' est à l' usage que l' on s' aperçoit de cela.choucas67 a écrit :Peu importe que la V85 ait 80 cv - ou non; je m'en fous complètement. Pourvu que Moto Guzzi la commercialise et qu'elle soit légère (moins de 200 kg). D'ailleurs, quel intérêt pour une moto trail de faire la course aux chevaux ? L'important c'est qu'il y ait du couple à bas régime - tout le reste n'est qu'affichage.
L' efficacité et l' agrément sont largement tributaires de ces paramètres.
Cette course au poids et à la puissance est ridicule, et n' est là que pour satisfaire ceux qui ont des complexes...
Enfin, à mon avis...

A+, Loïc.
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Reste que ce n'est pas avec un semi proto et une palanqué de V 7 III, IV...XII... que ca va affoler la ménagère de plus de 50 ans.
Mine de rien,on est déçu, sauf s'il ont oublié de sortir une nouvelle brèle du camion qui est resté sur le parking.
Quand on voit les commentaires sur les motos présentes au salon, tout le monde veut une gamme complète et renouvelée. Certes faut prendre son temps, mais quand même.

Mine de rien,on est déçu, sauf s'il ont oublié de sortir une nouvelle brèle du camion qui est resté sur le parking.
Quand on voit les commentaires sur les motos présentes au salon, tout le monde veut une gamme complète et renouvelée. Certes faut prendre son temps, mais quand même.

LMIII, Breva 1100, Guzzino.