Grigouzi a écrit :... En réponse à xelos, le 1200 liquide a bien fait partie des projets de l'usine. Prévu pour début 2017, toujours optimiste chez Guzzi, puis 2018 et finalement abandonné par le groupe, ou reporté ?
Sauf mémoire défaillante de ma part, cela n'a jamais été annoncé par le groupe, mais des pseudo-journalistes de pacotille ( j'insiste

).
Lorsque j'ai demandé à certains ici, soi-disant bien informés, ils n'ont jamais pu citer leur(s) source(s)

.
Et j'ai lu les rares interviews des responsables Guzzi et Piaggio dans la presse, aucun n'en a officiellement parlé.
Grigouzi a écrit :Il devait être monté dans une nouvelle Stelvio, et peut être une GT genre Norge, la Griso étant abandonnée.
Il n'y a plus aucun modèle 1200 dans la gamme, ils leur faudraient donc créer plusieurs modèles en parallèle ... dur pour moi à concevoir chez PiaGuzzi.
Grigouzi a écrit :Tout cela semble oublié, mes connaissances chez Piaggio France n'ont pas d'info supplémentaires.
Rien non plus sur la sortie éventuelle de la V85.
Opacité ou indécision chronique ?
Je ne pense pas plus à de l'opacité qu'à une quelconque indécision chronique, mais bien plus à un manque flagrant de moyens financiers en recherche et développement.
Le groupe Piaggio fait vivoter une marque qui n'est pas celle sur laquelle il mise pour dégager de substanciels bénéfices. Mais ce n'est que mon avis.
Il suffit pour s'en convaincre de constater le dynanisme d'une autre marque italienne pour ne pas la citer, Ducati, bien encouragée, motivée et soutenue par son groupe VAG.
A tel point que ses propres salariés ont fait pression pour que VAG abandonne l'idée de vendre la marque. Ce n'est pas beau, ça

.
Résultat : 4 présentations de nouveauté cette année ( excusez du peu ! ).
V